VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

[Vidéo] Trois fois plus de jeunes s’inscrivent au permis de chasser qu’il y a 5 ans

les jeunes sont plus nombreux a passer le permis de chasse

La pratique de la chasse suscite bien des débats mais même si les écologistes aimeraient la voir disparaître, les effectifs ne cessent de se renouveler à un rythme de plus en plus soutenu. Les jeunes sont de plus en plus séduits par le fait de passer leur permis de chasser dans le but de se reconnecter à la nature et aux valeurs ancestrales portées par le monde cynégétique.


Les Corses savent très bien gérer leurs populations d’animaux.

Dans une interview accordée aux journalistes de France 3, Willy Schraen est revenu sur plusieurs poins concernant la Corse et la pratique de la chasse sur l’Ile de Beauté.

Il est revenu notamment sur la durée de la saison de chasse au sanglier ainsi que sur l’utilisation dérogatoire de la chevrotine mais fidèle à ses principes, le Président de la Fédération Nationale des Chasseurs explique qu’il ne compte pas intervenir sur les sujets locaux.


« Moi je suis favorable à tout ce qui amène de la liberté aux gens. Donc on amène nous, au niveau national, un panel et une boite à outils de choses « maximalisées » et à partir de là, les Corses pourront prendre de la chevrotine quand ils en auront besoin. »

A lire aussi : [Vidéo] « On peut sûrement se passer de l’écologie politique, pas de l’agriculture Française » affirme Willy Schraen

Trois fois plus de jeunes inscrits au permis de chasser qu’il y 5 ans.

Si on sait que la chasse attire de plus en plus un public féminin, les jeunes ne sont pas en reste. Les activités cynégétiques connaissent un engouement particulier de la part des plus jeunes qui passent souvent au delà des clivages que les anciennes générations essaient de leur imposer et beaucoup de jeunes hommes et femmes se décident à s’inscrire au permis de chasser.

Lors de cette interview, Willy Schraen explique que les jeunes sont 3 fois plus nombreux qu’il y a 5 ans.


La chasse est donc loin d’être une pratique désuète comme essaient de le faire penser les anti-chasse car au contraire, les nouvelles générations sont très engagées pour faire perdurer les pratiques cynégétiques, en Corse comme partout en France.

4 réflexions sur « [Vidéo] Trois fois plus de jeunes s’inscrivent au permis de chasser qu’il y a 5 ans »

  1. Willy SHRAEN à raison. Beaucoup de jeunes passent leur permis mais pas pour chasser. C’est juste pour avoir une arme!!! Il suffit de regarder autour de vous et vous ne verrez aucun jeunes chasser, ou très peu. J’ai eu fait des validations et la moyenne d’âge est de 63 ans environ. Quant au permis national il ne sert à rien car les ACCA ne veulent pas vous vendre les cartes de leur société et ne veulent pas d’extérieurs à leur médiocrité. C’est le grand bal des menteurs.

  2. Bonjour
    Pourquoi seul le permis national a pu bénéficier d’une réduction sensible de son coût alors que les jeunes chasseurs prennent en quasi totalité un permis départemental ? Sachant en plus que les fédérations départementales ont impacté à la hausse le prix de leur timbre afin de compenser selon la théorie bien connue des vases communicants, quand ça baisse d’un côté, ça grimpe de l’autre .

  3. En 1976 …2 219 000 chasseurs ! Saison 2022/2023 …963 000 chasseurs ! 50 ans pour perdre 1 250 000 ! va voir si les effectifs remonte significativement ? Pour regagner 500 000 chasseurs faudra attendre au moins 20 ans ! SCHRAEN t’a liste est toujours à 00.50% !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.