[Vidéo] Des chasseurs viennent en aide à deux cerfs coincés autour d’un arbre
Vidéos chasse du monde

[Vidéo] Des chasseurs viennent en aide à deux cerfs coincés autour d’un arbre

Les combats entre deux cerfs rivaux sont souvent d’une grande violence mais il arrive que les échanges de coups soient interrompus lorsque deux mâles finissent par se coincer. Dans cette vidéo, deux cerfs se bloquent ensemble et ont la chance de voir arriver des chasseurs qui vont intervenir pour les sauver.

Lorsque deux cerfs décident de régler entre eux un différend, les rixes sont généralement d’une extrême violence et il arrive régulièrement que certains y laissent la vie.

Un combat qui dure et le fracas des bois les uns contre les autres peut mener à des situations épineuses pour les cerfs car il arrive que leurs coiffes s’entremêlent au point de totalement se bloquer.

Ils essaient alors de se défaire l’un de l’autre jusqu’à l’épuisement, ce qui peut alors engendrer la mort des deux protagonistes.

Parfois, l’un des deux parvient à survivre et on peut parfois voir un cerf se promener avec la tête de son adversaire coincé dans ses bois jusqu’à ce qu’il perde ses bois.

Dans cette vidéo, les deux cerfs ont la chance de voir venir vers eux des chasseurs qui ont repéré les animaux coincés autour d’un tronc d’arbre. Leur intervention précieuse va permettre aux animaux de retrouver la liberté alors qu’ils n’auraient certainement jamais pu se défaire eux même de cette périlleuse situation.

@user9103065833117

♬ Strength Men – Lux-Inspira

Continuez la lecture

  • Vidéo originale Test produit · Solognac

    Présentation chaussures Solognac Crosshunt 500 V2 (vidéo)

    Une chaussure de chasse doit rester confortable pendant des heures, tout en gardant le pied au sec et bien protégé. C’est avec ces exigences en tête que nous avons chaussé les nouvelles Crosshunt 500 V2 de Solognac. Sur le papier, ce modèle mise sur une tige en cuir pleine fleur, une membrane imperméable et un pare-pierres intégral. Sa semelle associe deux densités de polyuréthane à une surface de contact Vibram, avec la promesse d’un bon compromis entre amorti et accroche.

  • combat de cerf en ville

    [Vidéo] Un combat de grands cerfs surprend des passants en pleine ville

    La période du brame est l’occasion d’observer les cerfs de très près et ces derniers sont souvent plus occupés à gérer leurs rivaux qu’à regarder ce qu’il se passe autour. Si d’habitude, le brame s’observe en forêt, des animaux se retrouvent parfois on ne sait trop comment en zone péri-urbaine voire même en zone urbaine.

  • combat de blaireaux

    [Vidéo] Deux blaireaux se battent au milieu d’une zone résidentielle

    Le blaireau est un animal relativement discret que l’on ne croise bien souvent que la nuit. On peut parfois en voir sur les routes de campagne mais il est extrêmement rare d’en croiser près des habitations. A lire aussi : [Vidéo] Un sanglier percute violemment plusieurs personnes qui prenaient le thé en Inde

  • cerfs vs vaches

    [Vidéo] Un cerf qui aime un peu trop les bovins

    Les animaux sauvages et les animaux de la ferme ne se mélangent que très peu en général mais la promiscuité peut parfois faire que des individus s’invitent dans des groupes d’autres espèces. Il arrive donc que des sangliers ou des cervidés se mélangent à des troupeaux de bovins ou d’ovins.