pie tuée dans un poulailler
Vidéos petit gibier

[Vidéo] Des poules se font justice après une tentative de vol de la part d’une pie

La pie est un oiseau que l’on rencontre dans bien des centres villes aujourd’hui mais aussi en nombre dans les zones rurales.

Si des associations animalistes veulent empêcher leur régulation, les pies sont pourtant des prédateurs redoutables sous leurs airs de petits oiseaux malicieux.

A lire aussi : [Vidéo] Insolite : un Grand Tétras attaque un snowboarder sur les pistes

Dans cette vidéo, une pie décide de s’infiltrer dans un poulailler pour y voler un œuf. Habituellement, la pie vide plutôt les nids d’autres oiseaux sauvages, elle ne refuse pas non plus un bel œuf de poule qui reste malgré tout très appétissant.

Elle n’avait apparemment prévu que le poulailler allait se révolter de cette tentative de vol et la pie va le payer de sa vie.

Continuez la lecture

  • Vidéo originale Test produit · Solognac

    Présentation chaussures Solognac Crosshunt 500 V2 (vidéo)

    Une chaussure de chasse doit rester confortable pendant des heures, tout en gardant le pied au sec et bien protégé. C’est avec ces exigences en tête que nous avons chaussé les nouvelles Crosshunt 500 V2 de Solognac. Sur le papier, ce modèle mise sur une tige en cuir pleine fleur, une membrane imperméable et un pare-pierres intégral. Sa semelle associe deux densités de polyuréthane à une surface de contact Vibram, avec la promesse d’un bon compromis entre amorti et accroche.

  • combat de cerf en ville

    [Vidéo] Un combat de grands cerfs surprend des passants en pleine ville

    La période du brame est l’occasion d’observer les cerfs de très près et ces derniers sont souvent plus occupés à gérer leurs rivaux qu’à regarder ce qu’il se passe autour. Si d’habitude, le brame s’observe en forêt, des animaux se retrouvent parfois on ne sait trop comment en zone péri-urbaine voire même en zone urbaine.

  • combat de blaireaux

    [Vidéo] Deux blaireaux se battent au milieu d’une zone résidentielle

    Le blaireau est un animal relativement discret que l’on ne croise bien souvent que la nuit. On peut parfois en voir sur les routes de campagne mais il est extrêmement rare d’en croiser près des habitations. A lire aussi : [Vidéo] Un sanglier percute violemment plusieurs personnes qui prenaient le thé en Inde

  • cerfs vs vaches

    [Vidéo] Un cerf qui aime un peu trop les bovins

    Les animaux sauvages et les animaux de la ferme ne se mélangent que très peu en général mais la promiscuité peut parfois faire que des individus s’invitent dans des groupes d’autres espèces. Il arrive donc que des sangliers ou des cervidés se mélangent à des troupeaux de bovins ou d’ovins.