

Vidéos gibier d'eau et migrateur
[Vidéo] Le plomb serait encore un problème en Camargue
La question du plomb dans les munitions utilisées à la chasse refait surface depuis quelques jours dans les médias qui ont décidé de se saisir du sujet.
Plusieurs articles et vidéos sur le sujet sont donc partagées en nombre sur le web et les réseaux sociaux. Même à la télévision, quelques chaînes ont essayé de s’emparer de cette question du plomb à la chasse, à l’image de M6 qui a diffusé un court reportage sur la question.
A lire aussi : [Vidéo] Quand c’est posé mais pas à la hutte
Le reportage se focalise sur la situation en Camargue où, selon certains experts, le plomb serait responsable d’un « empoisonnement » continuel des oiseaux bien que l’usage du plomb en zone humide soit maintenant proscrit depuis des années.
Nul doute que ces images, les chiffres avancés et les méthodes employées pour les déterminer vont encore soulever de nombreux débats.
Continuez la lecture
Vidéo originale Test produit · SolognacPrésentation chaussures Solognac Crosshunt 500 V2 (vidéo)
Une chaussure de chasse doit rester confortable pendant des heures, tout en gardant le pied au sec et bien protégé. C’est avec ces exigences en tête que nous avons chaussé les nouvelles Crosshunt 500 V2 de Solognac. Sur le papier, ce modèle mise sur une tige en cuir pleine fleur, une membrane imperméable et un pare-pierres intégral. Sa semelle associe deux densités de polyuréthane à une surface de contact Vibram, avec la promesse d’un bon compromis entre amorti et accroche.

[Vidéo] Un combat de grands cerfs surprend des passants en pleine ville
La période du brame est l’occasion d’observer les cerfs de très près et ces derniers sont souvent plus occupés à gérer leurs rivaux qu’à regarder ce qu’il se passe autour. Si d’habitude, le brame s’observe en forêt, des animaux se retrouvent parfois on ne sait trop comment en zone péri-urbaine voire même en zone urbaine.

[Vidéo] Deux blaireaux se battent au milieu d’une zone résidentielle
Le blaireau est un animal relativement discret que l’on ne croise bien souvent que la nuit. On peut parfois en voir sur les routes de campagne mais il est extrêmement rare d’en croiser près des habitations. A lire aussi : [Vidéo] Un sanglier percute violemment plusieurs personnes qui prenaient le thé en Inde

[Vidéo] Un cerf qui aime un peu trop les bovins
Les animaux sauvages et les animaux de la ferme ne se mélangent que très peu en général mais la promiscuité peut parfois faire que des individus s’invitent dans des groupes d’autres espèces. Il arrive donc que des sangliers ou des cervidés se mélangent à des troupeaux de bovins ou d’ovins.