chasse à la palombe dans les basses cévennes
Vidéos gibier d'eau et migrateur

[Vidéo] Les images magnifiques d’une matinée de chasse à la palombe dans les basses Cévennes

La chasse à la palombe est une passion qui rend fous les chasseurs qui ont goûté à cette incroyable aventure. L’attention portée aux appelants, le camouflage et tous les paramètres à prendre en compte sont nombreux pour réussir une chasse aux pigeons et quand on ajoute à cela des paysages magnifiques, vous obtenez un chasseur comblé.

Dans cette vidéo partagée sur Youtube, un passionné de palombe nous emmène sur son territoire, dans les basses Cévenne, pour une matinée de chasse aux pigeons.

Si le vent est fort durant cette matinée, les pigeons seront au rendez-vous et quelques tirs viendront animer cette partie de chasse. Même s’ils sont arrivés quelques temps après la Saint-Luc, les chasseurs passionnés du petit bleu ne boudent pas leur plaisir.

Au-delà du passage des pigeons, on ne peut que s’émerveiller devant les paysages magnifiques qui se profilent à l’horizon sous un ciel dégagé.

Bien heureux sont les chasseurs et c’est assurément un motif qui fait qu’une poignée de militants anti-tout nous en veulent autant comme le disent certains!

Continuez la lecture

  • Vidéo originale Test produit · Solognac

    Présentation chaussures Solognac Crosshunt 500 V2 (vidéo)

    Une chaussure de chasse doit rester confortable pendant des heures, tout en gardant le pied au sec et bien protégé. C’est avec ces exigences en tête que nous avons chaussé les nouvelles Crosshunt 500 V2 de Solognac. Sur le papier, ce modèle mise sur une tige en cuir pleine fleur, une membrane imperméable et un pare-pierres intégral. Sa semelle associe deux densités de polyuréthane à une surface de contact Vibram, avec la promesse d’un bon compromis entre amorti et accroche.

  • combat de cerf en ville

    [Vidéo] Un combat de grands cerfs surprend des passants en pleine ville

    La période du brame est l’occasion d’observer les cerfs de très près et ces derniers sont souvent plus occupés à gérer leurs rivaux qu’à regarder ce qu’il se passe autour. Si d’habitude, le brame s’observe en forêt, des animaux se retrouvent parfois on ne sait trop comment en zone péri-urbaine voire même en zone urbaine.

  • combat de blaireaux

    [Vidéo] Deux blaireaux se battent au milieu d’une zone résidentielle

    Le blaireau est un animal relativement discret que l’on ne croise bien souvent que la nuit. On peut parfois en voir sur les routes de campagne mais il est extrêmement rare d’en croiser près des habitations. A lire aussi : [Vidéo] Un sanglier percute violemment plusieurs personnes qui prenaient le thé en Inde

  • cerfs vs vaches

    [Vidéo] Un cerf qui aime un peu trop les bovins

    Les animaux sauvages et les animaux de la ferme ne se mélangent que très peu en général mais la promiscuité peut parfois faire que des individus s’invitent dans des groupes d’autres espèces. Il arrive donc que des sangliers ou des cervidés se mélangent à des troupeaux de bovins ou d’ovins.