

Vidéos grand gibier
[Vidéo] Rencontre avec un superbe cerf en pleine forêt
Les observations les plus simples sont souvent les plus belles. Quoi de plus beau que de se rendre en forêt pour une promenade et profiter du chant des oiseaux, des bruits des branches mais aussi d’un bon bol d’air.
Au détour d’un chemin, il est possible de croiser la route de quelques animaux, même si les plus grands sont souvent les plus discrets.
A lire aussi : [Vidéo] Un marcassin se réfugie dans un hangar agricole après avoir perdu sa mère
Les passionnés les plus téméraires et les photographes usent de toute leur patience pour essayer de rencontrer sangliers et grands cervidés, qui sont en nombre mais difficiles à débusquer.
Ce photographe a pu récemment approcher un cerf en pleine forêt mais malgré une distance conséquente, on peut voir que le cerf reste d’une méfiance extrême. Les images n’en restent pas moins superbes face au roi de la forêt.
Continuez la lecture
Vidéo originale Test produit · SolognacPrésentation chaussures Solognac Crosshunt 500 V2 (vidéo)
Une chaussure de chasse doit rester confortable pendant des heures, tout en gardant le pied au sec et bien protégé. C’est avec ces exigences en tête que nous avons chaussé les nouvelles Crosshunt 500 V2 de Solognac. Sur le papier, ce modèle mise sur une tige en cuir pleine fleur, une membrane imperméable et un pare-pierres intégral. Sa semelle associe deux densités de polyuréthane à une surface de contact Vibram, avec la promesse d’un bon compromis entre amorti et accroche.

[Vidéo] Un combat de grands cerfs surprend des passants en pleine ville
La période du brame est l’occasion d’observer les cerfs de très près et ces derniers sont souvent plus occupés à gérer leurs rivaux qu’à regarder ce qu’il se passe autour. Si d’habitude, le brame s’observe en forêt, des animaux se retrouvent parfois on ne sait trop comment en zone péri-urbaine voire même en zone urbaine.

[Vidéo] Deux blaireaux se battent au milieu d’une zone résidentielle
Le blaireau est un animal relativement discret que l’on ne croise bien souvent que la nuit. On peut parfois en voir sur les routes de campagne mais il est extrêmement rare d’en croiser près des habitations. A lire aussi : [Vidéo] Un sanglier percute violemment plusieurs personnes qui prenaient le thé en Inde

[Vidéo] Un cerf qui aime un peu trop les bovins
Les animaux sauvages et les animaux de la ferme ne se mélangent que très peu en général mais la promiscuité peut parfois faire que des individus s’invitent dans des groupes d’autres espèces. Il arrive donc que des sangliers ou des cervidés se mélangent à des troupeaux de bovins ou d’ovins.