

Vidéos chasse sanglier
[Vidéo] Reportage sur le piégeage des sangliers en Dordogne
En ce début de mois, la préfecture et la Chambre d’Agriculture ont annoncé que les agriculteurs pouvaient officiellement obtenir le droit de piéger les sangliers.
Cela nécessite le passage de différentes formations ainsi qu’une autorisation délivrée par la DDT mais depuis trois ans déjà, quelques exploitants ont tenté l’expérience et ont obtenus des résultats qui les ont poussé à continuer dans ce sens.
Pour le moment, seuls une dizaine d’agriculteurs se sont essayé au piégeage des sangliers et ont pu capturer une trentaine d’individus sur la dernière année.
Il ne s’agit pas de remplacer la chasse comme le font comprendre les différents intervenants mais de trouver des moyens complémentaires de réguler la population de sangliers.
Les journalistes de France 3 sont allés à la rencontre de ces exploitants.
Continuez la lecture
Vidéo originale Test produit · SolognacPrésentation chaussures Solognac Crosshunt 500 V2 (vidéo)
Une chaussure de chasse doit rester confortable pendant des heures, tout en gardant le pied au sec et bien protégé. C’est avec ces exigences en tête que nous avons chaussé les nouvelles Crosshunt 500 V2 de Solognac. Sur le papier, ce modèle mise sur une tige en cuir pleine fleur, une membrane imperméable et un pare-pierres intégral. Sa semelle associe deux densités de polyuréthane à une surface de contact Vibram, avec la promesse d’un bon compromis entre amorti et accroche.

[Vidéo] Un combat de grands cerfs surprend des passants en pleine ville
La période du brame est l’occasion d’observer les cerfs de très près et ces derniers sont souvent plus occupés à gérer leurs rivaux qu’à regarder ce qu’il se passe autour. Si d’habitude, le brame s’observe en forêt, des animaux se retrouvent parfois on ne sait trop comment en zone péri-urbaine voire même en zone urbaine.

[Vidéo] Deux blaireaux se battent au milieu d’une zone résidentielle
Le blaireau est un animal relativement discret que l’on ne croise bien souvent que la nuit. On peut parfois en voir sur les routes de campagne mais il est extrêmement rare d’en croiser près des habitations. A lire aussi : [Vidéo] Un sanglier percute violemment plusieurs personnes qui prenaient le thé en Inde

[Vidéo] Un cerf qui aime un peu trop les bovins
Les animaux sauvages et les animaux de la ferme ne se mélangent que très peu en général mais la promiscuité peut parfois faire que des individus s’invitent dans des groupes d’autres espèces. Il arrive donc que des sangliers ou des cervidés se mélangent à des troupeaux de bovins ou d’ovins.