![[Vidéo] Un cerf surpris dans une allée alors qu’il sort du bois](/_ipx/f_webp&q_85&s_840x420/https://www.chassepassion.net/wordpress/wp-content/uploads/2026/09/un-cerf-surpris-dans-une-allee-1.jpg)
![[Vidéo] Un cerf surpris dans une allée alors qu’il sort du bois](/_ipx/f_webp&q_85&s_840x420/https://www.chassepassion.net/wordpress/wp-content/uploads/2026/09/un-cerf-surpris-dans-une-allee-1.jpg)
Vidéos grand gibier
[Vidéo] Un cerf surpris dans une allée alors qu’il sort du bois
Lors d’une chasse en battue, tous ce qui sort du bois n’est pas automatiquement tiré comme essaient de le faire croire les animalistes anti-chasse. Il y a des règles et on ne prélève pas n’importe quels animaux lorsque l’on est en action de chasse.
Avant le départ de la journée, des consignes sont émises par les responsables de la chasse et cela permet donc de cibler uniquement le gibier recherché.
C’est en partie pour ces raisons que de nombreuses vidéos sont postées sur internet, car les animaux qui ne sont pas tirés sont souvent immortalisés en images par les postés ou de simples participants aux battues.
Ici, qu’il s’agisse d’un posté ou d’un simple passionné de photographies animales, l’homme bien chanceux voit un cerf sortir du bois droit devant lui.
Surpris, le cerf va faire un rapide crochet avant de sauter élégamment par dessus une petite haie avant de s’éloigner.
@passion_battue Superbe cerf #nature #chasse #chasse ♬ son original – passion_battue
Continuez la lecture
Vidéo originale Test produit · SolognacPrésentation chaussures Solognac Crosshunt 500 V2 (vidéo)
Une chaussure de chasse doit rester confortable pendant des heures, tout en gardant le pied au sec et bien protégé. C’est avec ces exigences en tête que nous avons chaussé les nouvelles Crosshunt 500 V2 de Solognac. Sur le papier, ce modèle mise sur une tige en cuir pleine fleur, une membrane imperméable et un pare-pierres intégral. Sa semelle associe deux densités de polyuréthane à une surface de contact Vibram, avec la promesse d’un bon compromis entre amorti et accroche.

[Vidéo] Un combat de grands cerfs surprend des passants en pleine ville
La période du brame est l’occasion d’observer les cerfs de très près et ces derniers sont souvent plus occupés à gérer leurs rivaux qu’à regarder ce qu’il se passe autour. Si d’habitude, le brame s’observe en forêt, des animaux se retrouvent parfois on ne sait trop comment en zone péri-urbaine voire même en zone urbaine.

[Vidéo] Deux blaireaux se battent au milieu d’une zone résidentielle
Le blaireau est un animal relativement discret que l’on ne croise bien souvent que la nuit. On peut parfois en voir sur les routes de campagne mais il est extrêmement rare d’en croiser près des habitations. A lire aussi : [Vidéo] Un sanglier percute violemment plusieurs personnes qui prenaient le thé en Inde

[Vidéo] Un cerf qui aime un peu trop les bovins
Les animaux sauvages et les animaux de la ferme ne se mélangent que très peu en général mais la promiscuité peut parfois faire que des individus s’invitent dans des groupes d’autres espèces. Il arrive donc que des sangliers ou des cervidés se mélangent à des troupeaux de bovins ou d’ovins.