Gregory moreau rats paris
Vidéos insolites

[Vidéo] Un élu animaliste Parisien en campagne pour aider les habitants à mieux cohabiter avec les rats

On ne nous apprend rien si on affirme que la politique publique engagée sur le terrain dépend surtout des politiciens qui en sont responsables.

Ainsi, dans certains villes de France, on s’engage pour le bien-être des habitants, la gestion des problématiques quotidienne et des animaux liminaires pour la santé publique.

A lire aussi : [Vidéo] Avez-vous déjà vu un combat de hérissons?

D’autres élus considèrent de leur côté que les animaux doivent pouvoir s’épanouir aussi en pleine ville et qu’il ne faut par exemple pas avoir peur des rats.

Les journalistes de France Info ont donc suivi Grégory Moreau, élu animaliste de la mairie du XIe arrondissement de Paris dans sa campagne sur le terrain pour mieux faire connaître les gentils rats avec un spécimen domestique sur son épaule.

@franceinfo

🐀 Et si les Parisiens faisaient la paix avec les rats ? C’est le souhait de Grégory Moreau, adjoint au Maire du XIe arrondissement de Paris. Membre du Parti animaliste, il est chargé de l’alimentation durable, de la condition animale et de la propreté. Dans une vidéo tournée par l’association Futur, l’élu distribue, surmulot sur l’épaule, une brochure pour casser l’image négative de ce rongeur. 🎥 : @thomassellinactu #rat #paris #marseille#animals#environnement

♬ son original – Franceinfo – Franceinfo

Continuez la lecture

  • Vidéo originale Test produit · Solognac

    Présentation chaussures Solognac Crosshunt 500 V2 (vidéo)

    Une chaussure de chasse doit rester confortable pendant des heures, tout en gardant le pied au sec et bien protégé. C’est avec ces exigences en tête que nous avons chaussé les nouvelles Crosshunt 500 V2 de Solognac. Sur le papier, ce modèle mise sur une tige en cuir pleine fleur, une membrane imperméable et un pare-pierres intégral. Sa semelle associe deux densités de polyuréthane à une surface de contact Vibram, avec la promesse d’un bon compromis entre amorti et accroche.

  • combat de cerf en ville

    [Vidéo] Un combat de grands cerfs surprend des passants en pleine ville

    La période du brame est l’occasion d’observer les cerfs de très près et ces derniers sont souvent plus occupés à gérer leurs rivaux qu’à regarder ce qu’il se passe autour. Si d’habitude, le brame s’observe en forêt, des animaux se retrouvent parfois on ne sait trop comment en zone péri-urbaine voire même en zone urbaine.

  • combat de blaireaux

    [Vidéo] Deux blaireaux se battent au milieu d’une zone résidentielle

    Le blaireau est un animal relativement discret que l’on ne croise bien souvent que la nuit. On peut parfois en voir sur les routes de campagne mais il est extrêmement rare d’en croiser près des habitations. A lire aussi : [Vidéo] Un sanglier percute violemment plusieurs personnes qui prenaient le thé en Inde

  • cerfs vs vaches

    [Vidéo] Un cerf qui aime un peu trop les bovins

    Les animaux sauvages et les animaux de la ferme ne se mélangent que très peu en général mais la promiscuité peut parfois faire que des individus s’invitent dans des groupes d’autres espèces. Il arrive donc que des sangliers ou des cervidés se mélangent à des troupeaux de bovins ou d’ovins.