[Vidéo] Un policier obligé de plonger au sol pour ne pas se faire empaler par un wapiti
Vidéos chasse du monde

[Vidéo] Un policier obligé de plonger au sol pour ne pas se faire empaler par un wapiti

Le métier de policier n’est pas de tout repos surtout aux États-Unis ou, en plus de devoir gérer les êtres humains, la faune se montre elle aussi assez peu coopérative. Alors qu’il avait été appelé pour aider un wapiti coincé chez un particulier, un policier du comté de Pierce a du plonger au sol pour ne pas se retrouver empalé par l’animal.

Le Wapiti, un animal emblématique d’Amérique du Nord.

Le wapiti est un cervidé impressionnant qui occupe une place importante dans les écosystèmes d’Amérique du Nord. Sa taille imposante, son pelage caractéristique et ses bois ramifiés en font une espèce emblématique de la faune nord-américaine. C’est un des plus grands cervidés présents aux USA et même un des plus grands cervidés du monde après l’élan ou l’orignal.

Leur alimentation comprend une grande variété de plantes, notamment de l’herbe, des feuilles, des bourgeons, des écorces et des fruits.

S’il vit essentiellement dans les grandes étendues de forêt et en quitte rarement les abords, il arrive parfois que quelques individus trop curieux n’approchent un peu trop des maisons et se retrouvent alors en fâcheuse posture.

La vie aux États-Unis fait que de grandes disparités existent entre les habitants et si les chasseurs locaux sont réputés être de grands aventuriers parfaitement capables de gérer un wapiti coincé dans son terrain, ce n’est pas le cas de toute la population.

Le wapiti avait coincé ses bois dans la corde de la balançoire.

Un wapiti avait donc coincé ses bois dans la corde qui servait d’attache à une balançoire dans le terrain d’un particulier. Ne sachant pas comment libérer l’animal, le riverain a contacté les autorité et deux policiers se sont rendus sur place pour résoudre la situation.

Plusieurs approches étaient possibles mais la plus simple restait d’approcher le wapiti suffisamment près pour pouvoir le libérer du piège dans lequel il s’était fourré.

Alors qu’un des policiers tentait une approche un peu trop rapide a son goût, le wapiti a tenté de chargé malgré la courte distance dont il disposait. Par réflexe, le policier légèrement touché a pu plonger sur le côté pour éviter de se retrouver empalé par les bois de l’animal.

Les images ont pu être récupérées par les caméras qui équipent désormais les policiers lors de leurs interventions sur le terrain.

Finalement, les agents sont parvenus à libérer l’animal à l’aide d’un long râteau et ce dernier a filé sans demander son reste.

Continuez la lecture

  • Vidéo originale Test produit · Solognac

    Présentation chaussures Solognac Crosshunt 500 V2 (vidéo)

    Une chaussure de chasse doit rester confortable pendant des heures, tout en gardant le pied au sec et bien protégé. C’est avec ces exigences en tête que nous avons chaussé les nouvelles Crosshunt 500 V2 de Solognac. Sur le papier, ce modèle mise sur une tige en cuir pleine fleur, une membrane imperméable et un pare-pierres intégral. Sa semelle associe deux densités de polyuréthane à une surface de contact Vibram, avec la promesse d’un bon compromis entre amorti et accroche.

  • combat de cerf en ville

    [Vidéo] Un combat de grands cerfs surprend des passants en pleine ville

    La période du brame est l’occasion d’observer les cerfs de très près et ces derniers sont souvent plus occupés à gérer leurs rivaux qu’à regarder ce qu’il se passe autour. Si d’habitude, le brame s’observe en forêt, des animaux se retrouvent parfois on ne sait trop comment en zone péri-urbaine voire même en zone urbaine.

  • combat de blaireaux

    [Vidéo] Deux blaireaux se battent au milieu d’une zone résidentielle

    Le blaireau est un animal relativement discret que l’on ne croise bien souvent que la nuit. On peut parfois en voir sur les routes de campagne mais il est extrêmement rare d’en croiser près des habitations. A lire aussi : [Vidéo] Un sanglier percute violemment plusieurs personnes qui prenaient le thé en Inde

  • cerfs vs vaches

    [Vidéo] Un cerf qui aime un peu trop les bovins

    Les animaux sauvages et les animaux de la ferme ne se mélangent que très peu en général mais la promiscuité peut parfois faire que des individus s’invitent dans des groupes d’autres espèces. Il arrive donc que des sangliers ou des cervidés se mélangent à des troupeaux de bovins ou d’ovins.