[Vidéo] Un quadruplé de sangliers au calibre 12
Vidéos chasse sanglier

[Vidéo] Un quadruplé de sangliers au calibre 12

Pendant une chasse au grand gibier, il faut savoir se montrer prêt lorsqu’une compagnie de sangliers déboule dans sa direction. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce chasseur a su s’en tirer parfaitement avec un beau quadruplé de sangliers.

Quand ça arrive, ça arrive.

Pas question de chercher comment tirer lorsque le gibier arrive devant soi quand on chasse le grand gibier. Il faut avoir repéré au préalable les zones dégagées, les angles de tir et l’environnement pour s’assurer de réaliser un tir efficace et surtout, un tir en toute sécurité.

Cette préparation nécessite de prendre quelques secondes mais quand le gibier pointe son museau, il est déjà trop tard pour se poser ce genre de questions.

Un quadruplé de sangliers parfaitement réalisé avec son semi-automatique.

Tirer le grand gibier à la carabine ou au fusil? Voilà un débat qui anime souvent les tablées lors des repas entre chasseurs. Certains affirment que c’est une hérésie, d’autres trouvent la chose plus sportive et un milliards d’autres arguments fusent pour étayer les points de vues des uns et des autres.

Dans la vidéo ci-dessous, la question est déjà répondue et le chasseur a choisi de sortir son fusil semi-automatique pour partir à la rencontre des sangliers.

Quand la compagnie arrive dans sa direction, il va réaliser une superbe action avec un quadruplé de sangliers qui fait surement rêver bon nombre de nemrods durant leurs nuits d’avant la chasse.

Les trois premières balles sont sans appel et les trois premiers sangliers restent sur place. Pour son quatrième tir, le chasseur doit recharger très rapidement car les sangliers continuent de passer à vive allure.

Finalement, il parviendra à ajuster son tir sur un dernier sanglier qui passera par dessus un layon.

Continuez la lecture

  • Vidéo originale Test produit · Solognac

    Présentation chaussures Solognac Crosshunt 500 V2 (vidéo)

    Une chaussure de chasse doit rester confortable pendant des heures, tout en gardant le pied au sec et bien protégé. C’est avec ces exigences en tête que nous avons chaussé les nouvelles Crosshunt 500 V2 de Solognac. Sur le papier, ce modèle mise sur une tige en cuir pleine fleur, une membrane imperméable et un pare-pierres intégral. Sa semelle associe deux densités de polyuréthane à une surface de contact Vibram, avec la promesse d’un bon compromis entre amorti et accroche.

  • combat de cerf en ville

    [Vidéo] Un combat de grands cerfs surprend des passants en pleine ville

    La période du brame est l’occasion d’observer les cerfs de très près et ces derniers sont souvent plus occupés à gérer leurs rivaux qu’à regarder ce qu’il se passe autour. Si d’habitude, le brame s’observe en forêt, des animaux se retrouvent parfois on ne sait trop comment en zone péri-urbaine voire même en zone urbaine.

  • combat de blaireaux

    [Vidéo] Deux blaireaux se battent au milieu d’une zone résidentielle

    Le blaireau est un animal relativement discret que l’on ne croise bien souvent que la nuit. On peut parfois en voir sur les routes de campagne mais il est extrêmement rare d’en croiser près des habitations. A lire aussi : [Vidéo] Un sanglier percute violemment plusieurs personnes qui prenaient le thé en Inde

  • cerfs vs vaches

    [Vidéo] Un cerf qui aime un peu trop les bovins

    Les animaux sauvages et les animaux de la ferme ne se mélangent que très peu en général mais la promiscuité peut parfois faire que des individus s’invitent dans des groupes d’autres espèces. Il arrive donc que des sangliers ou des cervidés se mélangent à des troupeaux de bovins ou d’ovins.