

Vidéos grand gibier
[Vidéo] Un sanglier trop curieux s’est coincé la tête entière dans un seau
Le sanglier est un animal opportuniste qui ne manque jamais l’occasion de se mettre quelque chose sous la dent. Pour cela, les suidés font preuve d’une grande curiosité et leur puissance est souvent suffisante pour leur permettre de faire face à des situations périlleuses. Ce n’est pourtant pas toujours le cas comme le montre cette vidéo d’un sanglier qui va payer le prix fort pour avoir été trop curieux.
La promiscuité des suidés avec le monde des hommes fait que ces derniers s’habituent à trouver de quoi manger dans cet environnement qui n’est pourtant pas le leur.
Les poubelles et les déchets abandonnés sont une source formidable de nourriture pour eux. Parfois, ce sont même les habitants des villes qui nourrissent les sangliers qui leur rendent visite, voyant ces animaux comme de sympathiques cochons sauvages, placides et affectueux.
Ces comportements incitent les sangliers à fouiner un peu partout en quête de leur futur repas et dernièrement, un sanglier a été visiblement trop téméraire en essayant d’accéder au contenu d’un seau.
Le butin devait être très intéressant, au point que le sanglier a fourré sa tête toute entière jusque dans le fond du seau.
Malheureusement pour lui, sa grosse tête épouse parfaitement la forme du récipient, à tel point qu’il n’est pas parvenu à en ressortir et y est resté coincé.
Il n’est pas rare de voir des sangliers se mettre en danger une fois arrivé dans un environnement humain comme dans un portail ou sous une voiture, et cela nécessite alors l’intervention de l’homme pour libérer l’animal.
Un passant a pu observer le sanglier avec le seau coincé sur la tête et a filmé l’animal en bien mauvaise posture qui traversait une sorte d’aire de repos.
Continuez la lecture
Vidéo originale Test produit · SolognacPrésentation chaussures Solognac Crosshunt 500 V2 (vidéo)
Une chaussure de chasse doit rester confortable pendant des heures, tout en gardant le pied au sec et bien protégé. C’est avec ces exigences en tête que nous avons chaussé les nouvelles Crosshunt 500 V2 de Solognac. Sur le papier, ce modèle mise sur une tige en cuir pleine fleur, une membrane imperméable et un pare-pierres intégral. Sa semelle associe deux densités de polyuréthane à une surface de contact Vibram, avec la promesse d’un bon compromis entre amorti et accroche.

[Vidéo] Un combat de grands cerfs surprend des passants en pleine ville
La période du brame est l’occasion d’observer les cerfs de très près et ces derniers sont souvent plus occupés à gérer leurs rivaux qu’à regarder ce qu’il se passe autour. Si d’habitude, le brame s’observe en forêt, des animaux se retrouvent parfois on ne sait trop comment en zone péri-urbaine voire même en zone urbaine.

[Vidéo] Deux blaireaux se battent au milieu d’une zone résidentielle
Le blaireau est un animal relativement discret que l’on ne croise bien souvent que la nuit. On peut parfois en voir sur les routes de campagne mais il est extrêmement rare d’en croiser près des habitations. A lire aussi : [Vidéo] Un sanglier percute violemment plusieurs personnes qui prenaient le thé en Inde

[Vidéo] Un cerf qui aime un peu trop les bovins
Les animaux sauvages et les animaux de la ferme ne se mélangent que très peu en général mais la promiscuité peut parfois faire que des individus s’invitent dans des groupes d’autres espèces. Il arrive donc que des sangliers ou des cervidés se mélangent à des troupeaux de bovins ou d’ovins.