

Vidéos gibier d'eau et migrateur
[Vidéo] Une cane refuse d’abandonner son caneton
Habituellement, le monde animal se révèle être majoritairement violent et impitoyable mais il arrive parfois que les animaux se montrent également très protecteurs envers leurs semblables.
L’instinct maternel est incontestablement l’un des instincts les plus forts au sein des êtres vivants et cette vidéo en est une nouvelle démonstration.
A lire aussi : [Vidéo] Une vidéo qui va faire rêver les passionnés du gibier d’eau
Une cane et sa nichée se promènent sur un cours d’eau mais ils s’approchent dangereusement d’une petite chute d’eau ou le courant se fait plus fort.
Trop fort même pour l’un de ses canetons qui va se retrouver emporté par l’eau jusqu’en bas de la chute d’eau. Refusant de laisser derrière elle l’un de ses canetons, la cane va alors décider de descendre elle aussi avant d’être suivie par le reste de toute sa petite famille qui va finalement passer l’obstacle sans encombres.
Continuez la lecture
Vidéo originale Test produit · SolognacPrésentation chaussures Solognac Crosshunt 500 V2 (vidéo)
Une chaussure de chasse doit rester confortable pendant des heures, tout en gardant le pied au sec et bien protégé. C’est avec ces exigences en tête que nous avons chaussé les nouvelles Crosshunt 500 V2 de Solognac. Sur le papier, ce modèle mise sur une tige en cuir pleine fleur, une membrane imperméable et un pare-pierres intégral. Sa semelle associe deux densités de polyuréthane à une surface de contact Vibram, avec la promesse d’un bon compromis entre amorti et accroche.

[Vidéo] Un combat de grands cerfs surprend des passants en pleine ville
La période du brame est l’occasion d’observer les cerfs de très près et ces derniers sont souvent plus occupés à gérer leurs rivaux qu’à regarder ce qu’il se passe autour. Si d’habitude, le brame s’observe en forêt, des animaux se retrouvent parfois on ne sait trop comment en zone péri-urbaine voire même en zone urbaine.

[Vidéo] Deux blaireaux se battent au milieu d’une zone résidentielle
Le blaireau est un animal relativement discret que l’on ne croise bien souvent que la nuit. On peut parfois en voir sur les routes de campagne mais il est extrêmement rare d’en croiser près des habitations. A lire aussi : [Vidéo] Un sanglier percute violemment plusieurs personnes qui prenaient le thé en Inde

[Vidéo] Un cerf qui aime un peu trop les bovins
Les animaux sauvages et les animaux de la ferme ne se mélangent que très peu en général mais la promiscuité peut parfois faire que des individus s’invitent dans des groupes d’autres espèces. Il arrive donc que des sangliers ou des cervidés se mélangent à des troupeaux de bovins ou d’ovins.