![[Vidéo] Une chasseresse emmène sa fille partout avec elle à la chasse](/_ipx/f_webp&q_85&s_840x657/https://www.chassepassion.net/wordpress/wp-content/uploads/2026/09/femme-fille.jpg)
![[Vidéo] Une chasseresse emmène sa fille partout avec elle à la chasse](/_ipx/f_webp&q_85&s_840x657/https://www.chassepassion.net/wordpress/wp-content/uploads/2026/09/femme-fille.jpg)
Vidéos grand gibier
[Vidéo] Une chasseresse emmène sa fille partout avec elle à la chasse
La chasse est une passion dévorante que l’on aime partager avec ses amis et ses proches, mais également en famille.
Quand on a la chance pouvoir emmener à la chasse ses enfants dés leur plus jeune âge, on a l’opportunité de leur enseigner les fondamentaux de notre passion, de leur montrer notre place dans un éco système et une nature nourricière fragile.
L’approche est sûrement l’un des meilleurs modes de chasse pour partager notre passion. Les longues heures d’attentes et de marches à travers la nature afin d’apprendre comment elle fonctionne, et quelles règles la rythment permettent aux plus jeunes de l’aimer et de la respecter.
C’est ce qu’a fait cette chasseresse, Viola Bakken Berg, passionnée qui a emmené sa fille chasser avec elle le chevreuil. A travers plusieurs petits clips vidéo, on peut voir de tendres moments de partage entre une mère et sa fille. Alternant entre sa fille ou un chevreuil sur son dos, cette femme va transmettre sa passion de la manière la plus simple et authentique qui soit. On vous laisse apprécier, dommage que la vidéo soit si courte !
Continuez la lecture
Vidéo originale Test produit · SolognacPrésentation chaussures Solognac Crosshunt 500 V2 (vidéo)
Une chaussure de chasse doit rester confortable pendant des heures, tout en gardant le pied au sec et bien protégé. C’est avec ces exigences en tête que nous avons chaussé les nouvelles Crosshunt 500 V2 de Solognac. Sur le papier, ce modèle mise sur une tige en cuir pleine fleur, une membrane imperméable et un pare-pierres intégral. Sa semelle associe deux densités de polyuréthane à une surface de contact Vibram, avec la promesse d’un bon compromis entre amorti et accroche.

[Vidéo] Un combat de grands cerfs surprend des passants en pleine ville
La période du brame est l’occasion d’observer les cerfs de très près et ces derniers sont souvent plus occupés à gérer leurs rivaux qu’à regarder ce qu’il se passe autour. Si d’habitude, le brame s’observe en forêt, des animaux se retrouvent parfois on ne sait trop comment en zone péri-urbaine voire même en zone urbaine.

[Vidéo] Deux blaireaux se battent au milieu d’une zone résidentielle
Le blaireau est un animal relativement discret que l’on ne croise bien souvent que la nuit. On peut parfois en voir sur les routes de campagne mais il est extrêmement rare d’en croiser près des habitations. A lire aussi : [Vidéo] Un sanglier percute violemment plusieurs personnes qui prenaient le thé en Inde

[Vidéo] Un cerf qui aime un peu trop les bovins
Les animaux sauvages et les animaux de la ferme ne se mélangent que très peu en général mais la promiscuité peut parfois faire que des individus s’invitent dans des groupes d’autres espèces. Il arrive donc que des sangliers ou des cervidés se mélangent à des troupeaux de bovins ou d’ovins.