ragondin-morsure
Vidéos petit gibier

[Vidéo] Une femme se fait mordre par un ragondin en le libérant d’un piège

Le ragondin est une espèce non indigène invasive qui est classées parmi les ESOD. Sa régulation est donc importante pour maintenir un équilibre pour la biodiversité Française mais tout le monde ne l’entends pas de cette oreille.

Régulièrement, les animalistes se fichent bien qu’une telle espèce puisse mettre les autres en danger et s’en prennent aux pièges installés pourtant sous autorisation pour libérer les animaux capturés.

A lire aussi : [Vidéo] Deux jeunes renards prennent la fuite d’un hangar agricole

Bien que des sanctions s’appliquent à ce genre de comportements, une femme a décidé par exemple de libérer un ragondin capturé dans une cage.

Au delà d’un acte inconscient pour le reste de la nature, elle s’expose à des risques de blessures si le ragondin s’attaque à elle mais aussi à des maladies en cas de morsure. C’est finalement ce qui va se passer puisque, on ne sait pas vraiment pourquoi, la femme tente d’attraper le ragondin à mains nues et ce dernier va bien évidemment la mordre.

Continuez la lecture

  • Vidéo originale Test produit · Solognac

    Présentation chaussures Solognac Crosshunt 500 V2 (vidéo)

    Une chaussure de chasse doit rester confortable pendant des heures, tout en gardant le pied au sec et bien protégé. C’est avec ces exigences en tête que nous avons chaussé les nouvelles Crosshunt 500 V2 de Solognac. Sur le papier, ce modèle mise sur une tige en cuir pleine fleur, une membrane imperméable et un pare-pierres intégral. Sa semelle associe deux densités de polyuréthane à une surface de contact Vibram, avec la promesse d’un bon compromis entre amorti et accroche.

  • combat de cerf en ville

    [Vidéo] Un combat de grands cerfs surprend des passants en pleine ville

    La période du brame est l’occasion d’observer les cerfs de très près et ces derniers sont souvent plus occupés à gérer leurs rivaux qu’à regarder ce qu’il se passe autour. Si d’habitude, le brame s’observe en forêt, des animaux se retrouvent parfois on ne sait trop comment en zone péri-urbaine voire même en zone urbaine.

  • combat de blaireaux

    [Vidéo] Deux blaireaux se battent au milieu d’une zone résidentielle

    Le blaireau est un animal relativement discret que l’on ne croise bien souvent que la nuit. On peut parfois en voir sur les routes de campagne mais il est extrêmement rare d’en croiser près des habitations. A lire aussi : [Vidéo] Un sanglier percute violemment plusieurs personnes qui prenaient le thé en Inde

  • cerfs vs vaches

    [Vidéo] Un cerf qui aime un peu trop les bovins

    Les animaux sauvages et les animaux de la ferme ne se mélangent que très peu en général mais la promiscuité peut parfois faire que des individus s’invitent dans des groupes d’autres espèces. Il arrive donc que des sangliers ou des cervidés se mélangent à des troupeaux de bovins ou d’ovins.