

Vidéos grand gibier
[Vidéo] Une visite inattendue au mirador
Alors que les chasseurs pratiquants préparent la saison de tir d’été, certains se rendent déjà au mirador pour tenter d’observer si de beaux brocards passent encore sur leurs territoires.
C’est aussi l’occasion de surveiller ce qu’il s’y passe et de profiter du passage du reste de la faune, toujours agréable à observer.
A lire aussi : [Vidéo] Les images magiques de la naissance de deux faons filmée par la Fédération des chasseurs de Moselle
Si on peut souvent lever les yeux pour observer un rapace, voir les lièvres qui bouquinent et parfois même observer un renard qui passe au loin, d’autres visites sont plus improbables.
C’est le cas dans cette vidéo ou un chasseur qui observait les alentours du haut de son mirador a vu débarquer toute une troupe de marcassins, absolument pas inquiétés par ce qu’il pourrait se tramer au dessus d’eux.
Continuez la lecture
Vidéo originale Test produit · SolognacPrésentation chaussures Solognac Crosshunt 500 V2 (vidéo)
Une chaussure de chasse doit rester confortable pendant des heures, tout en gardant le pied au sec et bien protégé. C’est avec ces exigences en tête que nous avons chaussé les nouvelles Crosshunt 500 V2 de Solognac. Sur le papier, ce modèle mise sur une tige en cuir pleine fleur, une membrane imperméable et un pare-pierres intégral. Sa semelle associe deux densités de polyuréthane à une surface de contact Vibram, avec la promesse d’un bon compromis entre amorti et accroche.

[Vidéo] Un combat de grands cerfs surprend des passants en pleine ville
La période du brame est l’occasion d’observer les cerfs de très près et ces derniers sont souvent plus occupés à gérer leurs rivaux qu’à regarder ce qu’il se passe autour. Si d’habitude, le brame s’observe en forêt, des animaux se retrouvent parfois on ne sait trop comment en zone péri-urbaine voire même en zone urbaine.

[Vidéo] Deux blaireaux se battent au milieu d’une zone résidentielle
Le blaireau est un animal relativement discret que l’on ne croise bien souvent que la nuit. On peut parfois en voir sur les routes de campagne mais il est extrêmement rare d’en croiser près des habitations. A lire aussi : [Vidéo] Un sanglier percute violemment plusieurs personnes qui prenaient le thé en Inde

[Vidéo] Un cerf qui aime un peu trop les bovins
Les animaux sauvages et les animaux de la ferme ne se mélangent que très peu en général mais la promiscuité peut parfois faire que des individus s’invitent dans des groupes d’autres espèces. Il arrive donc que des sangliers ou des cervidés se mélangent à des troupeaux de bovins ou d’ovins.