VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

[Vidéo] « Les sangliers, le nouvel animal des villes », un reportage diffusé au 13h de TF1

reportage sur les sangliers au 13h de TF1

L’augmentation des populations de sangliers n’est plus un problème qui concerne uniquement les chasseurs ou les agriculteurs. Désormais, la présence des suidés en pleine ville touche toutes les strates de la population. Cette situation interpelle même les plus grands médias, restés jusqu’ici silencieux, et un reportage sur le sujet a même été publié au journal de 13h de TF1.


Un reportage qui alerte sur la présence des sangliers en ville.

Lors du journal de 13h de TF1, des journalistes ont diffusé un reportage dans lequel il est question de la présence de plus en plus marquée des sangliers dans les villes de France.

Jusqu’ici, cette présence des suidés en zones urbaines était vue avec amusement par les habitants mais aujourd’hui, les choses sont bien différentes.


Si au début, certains riverains avaient même pris l’habitude d’aller nourrir les sangliers dans les rues, la situation a commencé à changer quand ces derniers ont pris conscience que les suidés restaient des animaux sauvages et qu’ils étaient à l’origine de nombreux dégâts.

Les nuisances causées par ces animaux imposants dans les villes font donc beaucoup moins rire les habitants et des mesures doivent donc être prises pour limiter leur présence.

Dans ce reportage de TF1, plusieurs images ont été récupérées et montrent les sangliers se promener en ville, notamment à Biarritz ou 18 sangliers ont été filmés sur une propriété privée.

On peut également voir sur ces images que les chasseurs ont été appelés à la rescousse et ne pouvant pas réguler les animaux en pleine ville, ces derniers sont responsables de la pose de cages directement en zone urbaine pour capturer les sangliers trop envahissants.

Une réflexion sur « [Vidéo] « Les sangliers, le nouvel animal des villes », un reportage diffusé au 13h de TF1 »

  1. On peut ou pas aimer les animaux, ont peut ou pas être pour ou contre la chasse, mais force est de constater qu’il faut réguler lorsqu’une espece animale devient envahissante et potentiellement dangereuse avec les risques d’accidents envisageables.
    Seuls le piégeage ou la chasse sont possibles dans ces cas.
    En cas d’invasion par exemple de pigeons ou de rats les municipalités emploient des substances toxiques.
    D’ou risques pour les humains ou les animaux de compagnie.
    Avec le piégeage ou la chasse pas de risques.
    Bravo sur l’implication de la société de chasse appelée à la mise en place des cages pieges.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Des bécasses font le show devant un piège photographique

[Vidéo] Des bécasses font le show devant un piège photographique

L'utilisation de pièges photographiques capables de prendre des clichés ou des vidéos instantanées se démocratise et de plus en plus...

2 mars 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.