VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

[Vidéo] Un sanglier chasse et tue un agneau

Les sangliers présents également en quantité au Portugal causent des problèmes aux éleveurs. En effet, alors que chez nous les moutons sont prédatés abondamment par les loups, dans la péninsule Ibérique se sont les sangliers qui s’attaquent aux troupeaux, dans une moindre mesure évidement.

Alvis audio spéciale chasse

Dans cette vidéo filmée par un promeneur dans l’Alentejo au sud du pays, un sanglier s’est introduit dans un enclos avec de nombreux moutons. Le suidé repère alors un agneau et va le charger afin de le tuer et le manger.

Selon les autorités le problème n’est pas un cas isolé, et depuis quelques années maintenant plusieurs cas d’attaques de sangliers sur des cheptels de moutons et de chèvres ont été recensés.


Le sanglier est un grand opportuniste et son régime omnivore l’amène volontiers à consommer de la viande, qu’il peut comme ici chasser lui même.

2 réflexions sur « [Vidéo] Un sanglier chasse et tue un agneau »

  1. Malheureusement c’est pas les agneaux il faut qu’il charge mais tout c’est rigolo tu nous emmerde pour la chasse il s’introduisent dans des propriétés privées

  2. Bonjour.
    Ancien chasseur et pêcheur, suite à la dégradation, voire à la quasi disparition de nombreuses espèces, depuis plus de deux décennies j’ai abandonné cette passion. Ceci pour dire que je la comprends.
    Je voudrais dire 2 choses.
    La disparition massive des espèces migratrices était à l’époque déjà très inquiétante. Aujourd’hui s’ajoute celle des insectes dont on connaît l’importance capitale entre autres en tant que « animaux fourrage » pour nombre d’autres espèces, dont les jeunes oiseaux et la faune même autochtone.
    Cette évolution dramatique confirme ma première inquiétude et ma décision d’arrêter la chasse et la pêche.
    Deuxième point. À l’opposé de ma décision de m’abstenir de toute chasse, un autre constat est inquiétant : le fait que de plus en plus de sangliers pullulent aussi bien en forêt, que dans les cultures et qu’aux abords des villes. On voit des compagnies de plus de 40 bêtes. On voit des piqueniqueurs attaqués, menacés et dévalisés dans des parcs citadins. Par ailleurs on peut voir des familles de sangliers se reproduisant et se fixant dans une frange périurbaine où ils ne sont pas chassés. Ils ne connaissent visiblement pas l’homme en tant que prédateurs. J’ai moi-même récemment battu en retraite en promenade, face à une famille dont 7 marcassins rayés…je n’en menais pas large ! Et c’était bien la première fois.
    Ma conclusion, c’est qu’il faudrait une entente intelligente et non-agressive entre les chasseurs et le reste de la population.
    D’une part, on ne devrait pas chasser sans discernement n’importe quelle espèce n’importe quand (pas fana de savoir qu’on puisse chasser renards et corbeaux en toute saison. Ils font partie du biotope et y sont à leur place et utiles. Et auraient droit à une saison de paix).
    D’autre part, la pénétration et la reproduction en ville d’animaux potentiellement dangereux tels que le sanglier doivent être stoppées d’urgence, en même temps qu’il faudrait éduquer les citadins trop enclins à ne voir dans toute bête sauvage ou non qu’une charmante peluche à caresser et câliner.
    Le sanglier est un animal très intelligent (le corbeau aussi, mais nettement moins dangereux !), extrêmement adaptable et opportuniste : j’en ai vu une compagnie dévorer tranquillement une vache morte dans un fossé.
    Il est temps que les croyances aveugles cessent des deux côtés, entre pro et anti chasse.
    Il déjà tard pour gérer la chasse ET la faune Et les villes de façon intelligente et en connaissance de cause.
    J’espère que ces quelques lignes pourront constituer un maillon, même faible, d’une chaîne d’information et d’action pour une meilleure vie de tous.
    Avec tous mes vœux les plus optimistes pour une harmonie dont on sait bien qu’elle n’est pas universelle.
    Cordialement à tous.
    C.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Une biche va manger dans des pots de fleurs

[Vidéo] Une biche va manger dans des pots de fleurs

Vivre dans certaines régions du monde en rase campagne fait que l'on doit parfois composer avec des évènements plutôt inattendus....

25 juillet 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.