Vidéos de chasse Vidéos grand gibier Sangliers vs clôture, une vidéo à montrer à certains élus écologistes

Lorsqu’il est question de chasse du sanglier, certains élus animalistes et écologistes disent qu’elle est inutile et que d’autres solutions sont à tester.

Par exemple, une élue EELV de la municipalité de Montpellier proposait en février dernier de placer des haies, du répulsif ou des clôtures électriques pour contenir les sangliers dans leur milieu naturel.

Pourtant, cette vidéo montre bien comment une compagnie bien décidée à traverser les clôtures et les barbelés se comporte.



Insistance et brutalité sont les maîtres mots pour les suidés, lorsqu’il faut passer : ils passent.

Cette vidéo prise par un automobiliste à l’arrêt en est la preuve.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

29 Commentaires

  1. Nous y pensons très souvent, d’essayer d’ouvrir si 300-500m.
    A certains endroits on constate du clôturage systématique. Bon de prévoir des parc en dur en cas de situation particulière, le reste démontable.
    Le respect du passage du gibier, interdit de tuer les chiens divagants qui ont un propriétaire, sauvé leurs fesses avec « errants » qui n’a pas de propriétaire. Enfin hors et pas, puisque les chiens de chasse sont potentiellement à pourchassé le gibier pendant des jours.
    Monde de la chasse doit se tenir. Alors on reste compréhension que les propriétaires vont « essayer » de faire mieux, perdre le réflexe de critique, de concurrence destructive, mais essayer d’apporter quelques bricoles de methode/solution cumulative à d’autre.
    Problème avec hyperstructure qui alimente le côté obscure du monde de la chasse, oui comme abattre les chiens, même l’annonce des chat sans faire allusion à la surveillance des mise bas. Et du coup Tsunami, bourin pour bourin

    • Mettre des clôture sur un côté, donc de bloquer en pleine route des animaux assez forts est une aberration de l’agriculteur ou propriétaire, cela bloque l’animal sur la route et est accidentogene, de plus l’animal ne connaît pas le droit de propriété mais l’homme connaît le droit démerder l’animal dans son milieu naturel, à force de deboiser, de bétonner, de s’urbaniser, l’animal cherche des ressource à sa survie, ce qui est tout à fait normal

    • Bonjour à vous,
      En réponse à « le phylogénie ».
      Très fine observation que de dire que le paysan doit clôturer de chaque côté de la route ……
      Vous n’avez pas remarqué que d’un côté il y a un bois ou friche et de l’autre un pré ??
      Si l’on suit votre remarquable réflexion, chaque paysan qui a un pré clôturé sur le bord d’une route, il doit aussi clôturer la propriété de l’autre côté de la route……..

      Mon cher contributeur vous êtes une synthèse 😂😂😂😂😀

    • Revillet, vous êtes incompréhensible. Votre post est long pour ne rien dire mais peut-être avez-vous des problèmes d’écriture. Alors écrivez simplement comme vous parlez, ça ira mieux. Merci…

  2. Il me semble que une interdiction de chasse aux alentours de Montpellier , cultivateurs et agriculteurs demander donc à la municipalité eelv de vous régler vos degets!!!

    • Clôtures électrifiées si nécessité, interdictions de barbelés et autres pièges en dehors des agglomérations, pas de barrières infranchissables pour nos animaux sauvages…
      Ils ont droit d’être libres, tout comme nous le réclamons aujourd’hui plus qu’hier a ceux qui nous enferment avec les passes sanitaires et toutes ces lois liberticides…

    • arrêtez d appeler écologistes des gens qui
      ne connaissent rien à la nature . par ce qu ils ont vu bambi de Disney se croient prix Nobel en vie animale . il faut leur expliquer qu un animal sauvage ne fume pas son cigare dans un divan devant la tele

  3. Normal les bêtes passent ou elles veulent clôture ou non et c’est pas les barbelés ou les clôture électrique qui changeront quoique ce soit. Je connais plusieurs personnes qui ont percuté un sanglier en voiture et heureusement pour eux il n’y avait que la voiture de morte. Imaginez vous, percuter un sanglier à 80kmh ce que ça donne. Alors à vous maintenant les ecolos des villes de trouver une solution puisque vous donnez des leçons à tout le monde.

    • Bonjour, j’ai eu quelques rencontre avec des sangliers à proximité de Château Guillaume dans l’Indre. Je puis attester qu’heureusementqu’il y a des chasseurs pour réguler la surpopulation des sangliers qui envahissent les abords de nos villages.

  4. Exactement le sanglier est utile dans la montagne il mange les glands et tout le reste. Pas besoin de clôturer il passe n’importe où. Moi ce que je crains c’est quand il est pourchassé par les chiens c’est d’être percuté évitons de chasser à côté des maisons et tout le monde sera content. Bonne fin de d’année à tous.

  5. Pourquoi ne piège-t-on pas les sangliers pour les réguler ? On va se retrouver comme en Italie avec une population ingérable. Et pourquoi l’on s’interdit dans certaines chassés de tirer les femelles ?
    Les sangliers deviennent une vraie plaie pour tout le monde

  6. Je regrette toujours autant les idiots qui pensent que cet agriculteur à posé une clôture en bordure de route pour éviter aux sangliers de passer! Cet agriculteur est endroit de poser une clôture efficace pour retenir les animaux d’élevage qu’il élève (vache, mouton, …et encore les nouveaux élevages bisons par exemple). Je ne connais pas le type d’élevage qui se trouve derrière cette clôture mais demander à ce qu’elles n’existent plus, c’est aller à l’encontre de ce que certains demandent pour protéger en d’autres lieux les moutons des loups. Comme quoi les inconscients sont capables de dire tout et son contraire!

  7. Il faut bien être « écolo » zozo pour penser arrêter 1 cochon à fortiori plusieurs de passer 1 clôture… le ralentir sûrement pas plus. Foi de payzou !

    • Ci on fait des clôtures c pour nourrir la population qui s’agrandit tout le temps et ci les sanglier font de plus en plus de dégâts c a cause des lotissements qui n’en finissent plus de s’agrandir avant de critiquer l’agriculture regardé les milliers d’hectares qui servent à l’urbanisation un département tout les dix ans est perdue en terre agricole pour construire ou faire des routes

  8. Je vois pas pourquoi faut montrer la vidéo a un écolo, je vois pas le rapport, le discours de régulation on le connais, regardez en Allemagne le renard depuis qu’il n’est plus chasser se régule tout seul, il et moins stresser et du coup se reproduit moins, la nature n’a pas besoin de vous pour quoi que ce soit cette chanson la est dementi par bien des faits a travers le monde, voir Tchernobyl, il y a aucune régulation et la faune et la flore est luxuriante.
    Alors vous régulez les lapins sous prétexte qu’il y en a de trop (ce qui est vrai) mais c’est normal car vous régulez et décimez tous les prédateurs du lapin: renard,fouine,Marthre,putois etc etc etc
    Vous dites apporter le remède mais c’est vous qui apportez le mal, mdr la terre est là depuis des lustres et elle a pas besoin de vous pour quoi que ce soit, dites la vérité vous tuez les prédateurs car ce sont vos concurrent direct pour le prélèvement, encore si c’était par besoin de nourriture je comprendrais ( les inuits par exemple chasse le phoque et autres par besoin, même les chasseurs de viande de brousse en Afrique ça se comprends ) mais aujourd’hui en France où en Europe en 2021, je trouve cela tellement primitif, et je suis de la campagne et non écolo

  9. Enfin un discours vrai et bien informé
    Malheureusement inaccessibles aux chasseurs de sangliers. Qui s identifient à leur proie donc un champ visuel réduit d ailleurs tirs à vue dangereux
    Par contre incapables de s adapter à l évolution naturelle des mentalités animales homme compris alors que nos amies les bêtes trouvent toujours des solutions dans lesquelles toutes les espèces arrivent à équilibrer le ratio prédation naissance
    Le lynx régule les lagomorphes pas besoin de fusil puisque nous ne manquons pas de nourriture

  10. Nourriture de grande surface ne vaut rien, trafiquée rajout de produits néfastes à l humain. Je préfère mes poulets, mes lapins et mes œufs que ceux élevés en cage. Continuer à manger votre nourriture industriel vous qui ne connaissez rien au goût du gibier sauf peut être sous plastique.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici