VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

[Vidéo] Un cerf sauvé de la noyade par des chasseurs

La période du rut est propice à de nombreuses observations de cerfs qui sont un peu moins méfiants et beaucoup plus concentrés sur la conquête de leurs partenaires. Certains cerfs adoptent même des comportements que l’on pourrait juger d’imprudents et se mettre en danger. C’est le cas de ce cerf qui a été sauvé in extremis par des chasseurs venus sur place pour observer le brame.

Woodland

Pendant le rut, les cerfs sont bien moins méfiants.

Le travail des hormones peut rendre les cerfs assez imprudents et certains d’entre eux se mettent dans des situations parfois périlleuses. Trop pressés de rejoindre les femelles, les cerfs perdent en lucidité et peuvent alors se mettre en danger.

C’est le cas de ce cerf qui est tombé dans un point d’eau assez profond et ne parvient pas à en ressortir. Fort heureusement pour lui, des chasseurs étaient venus sur place pour écouter le brame et observer les animaux, ces derniers ont cherché à aider le cerf en bien mauvaise posture jusqu’à parvenir à l’attraper par les bois.

Coup de chance pour le cerf et encore un sauvetage à mettre au crédit des chasseurs.


Les chasseurs se sont donc saisis des bois du cerf pour essayer de l’aider à reprendre pied sur la terre ferme. Visiblement épuisé d’avoir tourné en rond pendant des heures, le roi de la forêt n’était plus capable de se hisser de lui même en dehors de l’eau et les chasseurs ont dû tout donner pour le sauver.

Ils ont donc tiré de toutes leurs forces pour sortir le cerf de l’eau. Petit à petit, ils parviennent à gagner quelques centimètres, jusqu’à ce que le corps tout entier de l’animal repose enfin sur la terre.

Finalement, l’animal va pouvoir retrouver sa liberté après avoir récupéré quelques secondes devant ses sauveteurs.

Encore un sauvetage réalisé par des chasseurs qui resteront toujours le meilleur atout de la faune sauvage sur le terrain !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Des chasseurs sortent les grands moyens pour sauver un sanglier de la noyade

[Vidéo] Des chasseurs sortent les grands moyens pour sauver un sanglier de la noyade

Les sangliers se mettent parfois dans des situations périlleuses en approchant de plus en plus des zones habitées. Certains entrent...

24 juillet 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.