Le loup fait du sanglier un gibier qu’il apprécie, mais à la différence du paisible mouton élevé dans de verts pâturages, la bête noire se défend.

Et il ne fait pas que se défendre, le sanglier attaque même le loup quand il s’agit de lutter pour sa survie. Voici une saisissante vidéo filmée en Allemagne où l’on voit une meute de loups tenter d’attaquer une compagnie de sangliers.

Unis, les sangliers vont alors rester groupés et repousser tour à tour les assauts des loups.


L’union fait toujours la force dans la nature, comme nous vous l’avons montré précédemment dans une vidéo avec des bisons qui forment un étonnant rond pour lutter contre les prédateurs.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

15 Commentaires

  1. Merci les écologistes plus de décharge sauvage plus de Loup les vaches elles pètent sa paulu les hommes ont brûlé des montagnes pour le loup regarde les espèces qui arrivent des autres pays je défends la nature pas la bêtises des gens qui nous gouvernent

  2. Pour moi la biodiversite s est d avoir le plaisir de voir des chevreuils des cervides ou des mouflons qui paturent en pleine journee paisiblement comme il ya 15 ans , maintenant nous voyons plus d animaux en journee car le loup est passe par la et il n existe presque plus de mouflons dans les Alpes tre peu de chamois et la semaine derniere un collegue qui etait a la chasse au lievre s est fait egorger son chien par un loup en milieu de matinee dans la Drome
    Quel plaisir de ne plus rien voir en promenade ?
    Est il normal que nos chiens qui se font attaquer en permanence soit par les sangliers et maintenant par les loups au nom de la biodiversite ?

  3. Trop de sangliers ! Beaucoup trop et un peu trop de loups !
    Avec les loups, isolé ou en meute, un enfant seul tombé au sol se fera agresser, du moins si l animal a fort faim ou si la meute est en nombre. Par contre les sangliers attaquent, un peu comme le taureau ou l ippopotame qui défend son sol.

  4. Mes ressentis sont divisés, oui la terre est à toutes espèces vivantes..et oui on veut aussi la sécurité.. ! Mais on n exterminé pas pour autant l être humain qui est à mon sens , le premier exterminateur d espèce animale sur cette terre.
    Mais pour revenir au loup , chez nous en ariege, on se balade plus trop en sécurité, même pour ramasser des champignons… alors est ce vraiment la encore pour des raisons sensées mettre la vie de nos enfants et la notre en danger ?? Je ne crois pas.

    • Comment ?, j’ai lu cette semaine un article dans lequel les chasseurs de la Drôme jugent que les loups prélèvent trop de sangliers. Les prises de sangliers par les chasseurs de la Drôme sont passées de 20 000 à 7000 par an, ce qui leur fait penser que c’en est trop et qu’ils doivent réguler les loups…

  5. Vrai ou faux en Russie la n est pas le problème…
    Le loup a été éliminé par nos ancêtres justement à cause de sa dangerosité pour l homme…tu veux des sources ? Va lire 1 livre d histoire…..

  6. Je ne suis pas chasseur. Par contre j’ai toujours vécu à la campagne et ai toujours travaillé avec les animaux. Je suis entièrement d’accord avec vos propos. Soit disant que le loup va réguler les sangliers!. Chaque vidéo sur ce thème, le loup fuit le sanglier et n’en tue que très rarement !!!

    • Désolé mais chez moi (Var) le loup se nourrit à 50 pour cent de sangliers plus quelques chevreuils moutons Chevres renards lièvres ect …et même chiens
      Tout est bon quand on est prédateur et que l on a faim…
      Et quand on a plus peur de l homme parce que on est protégé…
      Je vous laisse méditer.!

  7. C’est l’être humain arrêté de les voler toute l’espace et toute la nourriture ils en serait pas obligé d’en arriver là tout ce qui arrive c’est la faute de l’être humain

  8. Nos ancêtres ont tout fait pour se débarrasser de cette plaie depuis le Moyen-âge. Des « érudits-écologistes » et volontiers extrémistes font tout pour son retour jusqu’au jour où il y aura mort d’homme comme cet été avec un enfant de 9 ans emporté (et tué) par un loup …solitaire laissant aussi deux autres enfants blessés. (C’était en Russie…Peu importe l’endroit, cela reste un drame humain!)
    Et les élus qui veulent plaire à tous pour avoir le pouvoir, pour profiter ne font pas grand chose pour enrayer cette menace grandissante et pourtant signalée notamment par un scientifique suisse qui était à l’origine pour le retour de ce canidé.
    Ces loups sont d’ailleurs arrivés comme par miracle (comme les castors) un peu partout en Europe avec la très sainte excuse du réchauffement climatique…

    • Vous pourriez citer vos sources concernant l’accident en Russie ? On connaît la fiabilité des informations sortant de ce pays, n’est ce pas. Et quand vous parlez de plaie, je pense que l’homme en est une majeure pour la vie, de toute façon, on ne va pas tarder à lourdement s’en apercevoir et il sera trop tard pour pleurnicher. Concernant le danger représenté par la présence de loups sur l’être humain, c’est vraiment se f…tre de la gueule du monde que de faire croire cela. Rien ne m’étonne plus du niveau de bêtise des « premiers écologistes de France » 🤮🤮🤮

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici