Vidéos de chasse Vidéos insolites Attaque d’une pie dans un nichoir à mésanges

Voilà qui risque d’être une vision insupportable pour les anti-chasse qui essaient de faire décroître le nombre des espèces classées ESOD car au risque de les surprendre : oui, la pie est un oiseau attaque d’autres oiseaux pour accéder aux œufs dans le nid et parfois aux petits déjà sortis…

A l’aide d’une caméra située dans un recoin d’un nichoir à mésanges, un amoureux de la nature anglais observe la vie de la petite famille quand il se rend compte qu’elle a subi une attaque particulièrement terrifiante vue de l’intérieure.

Une pie essaie de passer son bec par le trou du nichoir pour accéder au nid mais heureusement, celle-ci n’y parvient pas. Une scène digne d’un film de Hitchcock !


Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

2 Commentaires

  1. En Europe de l’est, pour obtenir son permis de chasser, il fallait piéger des pies et le prouver en montrant les pattes des pies prélevées.
    Il était reconnu que pour préserver les petits oiseaux et animaux, il fallait éliminer les prédateurs. Et les pies, comme tous les corvidés en font partie !
    La régulation des corvidés est nécessaire. En France on tente également de réguler les corneilles.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici