VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

[Vidéo] En Dordogne, une mairie a embauché chasseur de pigeon contraint de jouer les snipers

chasseur de pigeons en Dordogne

Dans certaines communes de France, des animaux qui se sont adaptés à la vie en zone urbaine posent de sérieux problèmes à la population. Ces animaux dits « liminaires » imposent aux administrations de prendre parfois des mesures qui peuvent paraître surprenantes pour le grand public. Ainsi, dans un village de Dordogne, la mairie a décidé de solliciter les services d’un « sniper » qui écume les rues pour prélever des pigeons.


Plus de 500 pigeons en permanence sur la commune.

La mairie ne sait plus quoi faire pour se débarrasser des pigeons qui pourrissent la vie des habitants et dégradent les rues ainsi que les bâtiments. Les fientes de pigeons sont le principal fléau des villes et villages lorsque les oiseaux sont présents en nombre, jusqu’à rendre certaines ruelles totalement impraticables.

La mairie avait déjà essayé d’autres solutions plus standards par le passé comme le piégeage avec l’installation de cages de captures mais les résultats n’étaient pas assez rapides compte tenu du nombre important de pigeons en circulation.

Une solution efficace mais qui peut surprendre.


La ville a donc décidé de prendre des mesures plus radicales pour faire baisser rapidement le nombre de pigeons. Un « chasseur de pigeon » a été sollicité pour réguler les volatiles directement dans les rues.

Avec une arme à air comprimé, il écume le village à la recherche des pigeons et se positionne de manière a pouvoir les tirer en toute sécurité, en faisant bien évidemment attention aux bâtiments ou aux édifices sur lesquels se trouvent ses cibles.

Voici la vidéo réalisée par France Bleu Périgord sur le sujet :

Brard et Sarran

2 réflexions sur « [Vidéo] En Dordogne, une mairie a embauché chasseur de pigeon contraint de jouer les snipers »

  1. En temps que chasseur, j’ai déjà été invité à 2 reprises à venir faire de la destruction de pigeons dans les fermés
    Nous avons entouré la ferme et avons prélevé entre 15 et 30 pigeons en 1/4heure !
    L’agriculteur était contraint d’agir ainsi à cause du volume de blé consommé par les pigeons et les fientes dont la couche laissait sans voix tellement elle était epaisse

  2. Merci de ne pas divulguer ce genre d’articles surtout avec des termes comme sniper. Une profession qui malheureusement concerne beaucoup d’amateur et peu de véritables professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Le débat entre Willy Schraen et Julien Bayou sous haute tension

[Vidéo] Le débat entre Willy Schraen et Julien Bayou sous haute tension

Le mouvement des agriculteurs fait beaucoup parler sur les plateaux de télévisions et les différentes opérations menées par le monde...

29 février 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.