chat sauvage Moselle
Vidéos petit gibier

[Vidéo] Un « chat sauvage » croisé dans une forêt de Moselle

Si quand on parle du chat, on pense directement à la petite boule de poils qui est nichée près du radiateur, on oublie trop souvent qu’à la base, le félin est surtout un animal sauvage.

Certes, la majorité de leurs descendants sont aujourd’hui des chats domestiques mais quelques individus sont restés à l’état sauvage.

A lire aussi : [Vidéo] Des renards se trouvent dans une position très inconfortable

C’est le cas d’un chat qui a été croisé dans une forêt de Moselle. La vidéo a été partagée sur les réseaux par Le Lorrain en indiquant qu’il s’agissait d’un chat sauvage. Dur de dire qu’il s’agit d’un chat forestier, d’un chat haret ou d’un simple chat errant toujours est-il que le média a décidé de retirer la localisation de cette observation.

Sur demande de quelques lecteurs, le responsable de la page a considéré qu’il était logique de la cacher à cause « du côté obscur de la chose ». Comprenez comme certains internautes manifestement anti-chasse l’ont dit « le préserver des fous de la gâchette »…

Continuez la lecture

  • [Vidéo] Un beau sanglier séché net au fusil semi-automatique

    La chasse du sanglier a pris une ampleur considérable partout sur la planète, à tel point que les chasseurs de toutes les nations se mobilisent pour en prélever un maximum et réduire les dégâts des suidés sur la biodiversité comme sur les cultures.

  • [Vidéo] Une rencontre surprenante avec un cerf en Haute-Loire

    Les sorties en pleine nature sont parfois l’occasion de faire des rencontres inattendues dans des endroits impromptus. S’il s’avère qu’à la chasse, on s’attend souvent à croiser des animaux mais les circonstances dans lesquelles on pourra les voir restent un mystère.

  • [Vidéo] Une battue menée en bordure de zone urbaine près de Poitiers

    Les sangliers se mettent de plus en plus souvent à établir domicile dans des zones ou ils jugent que la pression cynégétique est suffisamment basse pour s’installer. Les suidés vont donc de plus en plus près des zones urbaines, dans les espaces naturels restreints mais qui ne sont pas chassés ou même dans des friches industrielles.