[Vidéo] Un renard galeux se bat avec un chien

Dans le Puy-de-Dôme un homme a filmé un étrange « combat » entre un renard et un malinois.



À y regarder de plus près ce combat n’a finalement rien de surprenant, car le renard est atteint de la gale.

Maladie mortelle chez le renard la gale affaiblie son hôte, d’autant plus en période de forte chaleur.

De son côté le malinois semble uniquement vouloir jouer, tandis que le malheureux renard lutte pour sa survie et risque par la même occasion e transmettre la maladie au chien.



Une vidéo à montrer aux « écolos » qui ont fait du renard un animal sacré et qui souhaitent surement, en interdisant sa chasse, le voir agonir encore de long jour…

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

7 Commentaires

  1. Trop chou ces beaux chiens de travail !!
    Par contre pour la gale, petite erreur…
    Elle peut atteindre n importe quel animal.
    Effectivement elle fait souffrir énormément l animal…mais se soigne !!
    J ai vu des chiens plus gravement atteints qui ont guéri.
    Pas sur que les « écolos » aiment voir un animal souffrir

  2. Pour info je suis du 06 ni parisienne, ni bobo…et un animal atteint de gale se SOIGNE au lieu de le faire souffrir encore plus en le laissant bousculer par un chien de chasse!
    Mais bon, sûrement qu il a du de prendre un coup de fusil des la fin de la vidéo!

    • Un malinois un chien de chasse? Qui vous a dit que celui qui filme est chasseur ? Soigner un renard sauvage ? Vous allez faire comment pour l’attraper ?
      Bref vous parlez de chose que vous ne comprenez pas avec des idées toutes faites sur tout et l’assurance de votre évident bon sens, je ne sais s’il faut rire de ce ridicule ou pleurer d’une telle ignorance.

  3. La gale, c’est pas une maladie et c’est pas mortel, c’est juste une invasion parasitaire sous-cutanée..
    A moins que ce soit une autre gale qui n’a rien à voir et qui n’a le même nom que du fait d’une incompréhension historique..

    • voici une explication:

      La gale est due à un acarien du genre Sarcoptes Scabei qui se décline en plusieurs types : canis (chien), vulpis(renard), suis (porc), ovis (mouton). Certaines de ces souches pourraient se transmettre à d’autres espèces : canis au renard, vulpis à l’homme.JPEG

      Cet acarien de 0,3 mm de diamètre creuse des galeries sous la peau de l’animal où la femelle pond des œufs qui donneront naissance à des larves devenant adultes au bout de 14 jours. La prolifération des sarcoptes crée des lésions aggravées par l’animal lorsqu’il se gratte dans lesquelles prolifèrent staphylocoques, et streptocoques. Il s’ensuit une infection sévère pouvant entrainer une septicémie ou encore une intoxication rénale conduisant à la mort de l’animal.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici