VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Campagne d’abandon d’armes : environ 150 000 armes ont été récupérées

150 000 armes, c’est le bilan définitif de la campagne d’abandon volontaire menée en France la semaine dernière.


Nous avons relayé à plusieurs reprises les photos des appentis ou des tables remplies d’armes que les gendarmeries ont postées fièrement sur Internet pour montrer le succès de l’opération.

Mais quel succès ? Des carabines 9mm, des 14mm, des « 16 juxta » ou encore pour les plus dangereuses, des pistolets 1873…. A quoi cela va-t-il vraiment servir si ce n’est permettre à des personnes âgées mal informées de pouvoir dormir sur leurs 2 oreilles ?


En effet, d’après un cinglant communiqué de l’UFA (Union des Possesseurs d’armes à Feu) beaucoup de ces armes auraient pu être conservées légalement et/ou vendues, ce qui en ces temps difficiles n’aurait pas été un luxe, vous en conviendrez :  « Les communications officielles relayées par les médias ont déclenché une peur panique chez les personnes âgées voire très âgées. La presse annonçait que conserver des armes illégales à la maison, pouvait conduire à 3 ans de prison et 70 000 € d’amende. Mais sans quasi jamais préciser qu’il convenait de s’assurer au préalable que l’arme pouvait être détenue légalement de par sa catégorie (D). Alors, pouvoir se débarrasser de ces armes encombrantes leur a procuré un véritable soulagement dans le climat de panique qui avait été créé en l’absence de cette discrimination pourtant essentielle. ».

Si certaines armes semi-automatiques pouvaient présenter un certain danger, (faudrait-il encore posséder les munitions) pour l’immense majorité,  ces carabines de jardins, vieux fusils de chasse et pistolets de collection voués à la destruction représentent un immense gâchis.

23 réflexions sur « Campagne d’abandon d’armes : environ 150 000 armes ont été récupérées »

  1. Ah ! Nous avons une gendarmerie de choc ! Heureusement que de telles « opérations spéciales » ont été menées pour nous protéger des papys et mamies lourdement armés de carabines de jardins !!!

  2. Encore une fois, le citoyen moyen, de bonne foi, se conforme aux directives.
    Mais combien de fusils automatiques, de lance roquettes, et autres armes de guerre ont été sorties des banlieues?

  3. Tout ceci me fait penser à ce que mes grands parents me racontaient (je suis né en 1948) et les Français avaient du se défaire de leurs armes (comme en 2022) faut dire que la France allait mal (1936 ou un certain Mithérant avait fait tirer sur les grévistes) …
    Aujourd’hui la France va mal et nos gouvernants ont peur pour leurs fesses !
    L’avenir est incertain !

    1. Qu’ils viennent me chercher les armes je les attends.ce qui est à moi est à moi.qu’ils aillent d’abord chercher les milliers d’armes cachées dans ces cités et banlieues!!!!!

  4. Pendant ce temps, ailleurs dans le vaste monde, le gouvernement du Canada se dispose à prohiber deux modèles emblématiques de carabines, savoir la carabine monocoup Ruger N° 1 et la carabine à répétition Weatherby Mark V.

    Vous avez bien lu!

    Il est reproché à ces modèles de carabine d’être déclinées (entre autres…) dans des calibres dont l’énergie atteint les 10.000 Joules (Sic).

    Voilà où mène la bêtise et l’ignorance d’aucun politicien (fils à Papa) et l’idéologie des minus habens intellectuels qui forment son gouvernement.

    Envie de vacances au pays des grands espaces?

    Rayez le Canada: optez pour la Finlande!

    Oldshot

  5. Je rappelle quand même que «  la presse gouvernementale » a bien précisé tout au début de cette opération à grand spectacle, qu’il s’agissait bien là d’un désarmement «  progressif «  des français ( on peut ajouter français honnêtes ..)
    Ne nous leurrons pas sur la suite des évènements en France

  6. Tout comme monsieur Frezard je suis un amoureux des armes de chasse à commencer par j ne carabine 9mm que mon père m avait offert en 1955 quand b ai réussi mon BEPC ( Brevet des collèges comme l on dit maintenant ! )puis un Browning 5 coups ( réduit à trois ) également cadeau de mon père en 1961 quand j ai intégré une école d’ingénieur à Paris .Ce cinq coups, l arme à tout faire de la grive au sanglier reste mon préféré
    Je n oublie pas pour autant le Verney Caron juxtaposé que je tiens de mon regretté père avec qui j l’ais ala chasse depuis l age de 11/12ans ! ni les acquisitions ultérieures , en particulier un Simplex calibre 10 , une carabine Browning 300WinMag , un superposé Bentezolli cal 12 en passant par un Lefaucheux à broches calibre 24 et qq carabines 22 long riffle 9mm ainsi qu’ un 410 Manufrance !
    Objets inanimés vous avez ( bien)une âme !!
    Pour rien au monde je ne les remettrai aux autorités ( elles sont toutes détenues en parfaite l’égalité)
    Par testament holographe ,je les ai transmis à l un de mes neveux qui a gardé la passion de la chasse

  7. Des gens mal informés se sont séparés d’ objets qui ont toujours une valeur marchande et pour beaucoup une valeur sentimentale.D’ailleurs l ‘ état se bien gardé le droit de conserver les pièces intéressantes sans aucune contrepartie pour les propriétaires/ »donneurs ». Et tout ça sur fond de poursuites…..Une honte.

  8. Nous avons gommé partiellement le savoir faire d’une époque et surtout l’impression aura été donné de prendre des mesure sécuritaires
    Une fois de plus c’est par la peur et la désinformation que ces armes vont être détruite pour satisfaire des politiques incapables d’aller chercher des armes dangereuses là où elles sont !
    C’est honteux mais attention car il vient de s’ouvrir une porte qui consiste sans résistance aucune a réduire la possibilité de posséder des armes sans justification d’être trieur sportif ou chasseurs etc
    Certains politiques radicalisés en ont profité pour créer l’amalgame entre chasseurs / armes de chasse et féminicide : à chaque fois nous perdons aux yeux des profanes une partie de notre crédibilité
    Le SIA et maintenant les armurodromes vont dans le même sens mais jamais il est question de prendre en compte l’armement dans des lieux de non droit

  9. Les connaisseurs ont pu reconnaitre sur les photos des articles de presse et reportages TV beaucoup d’antiques pétoires dont des fusils à chargement par la bouche et toutes les armes de salon et jardin; toutefois point de Kalachnikov Uzi et autres fusils d’assaut……. l’article ci dessus traduit la réalité beaucoup ne sont pas dupes mais on veut donner à France un peuple de serpillières addict aux jeux vidéo ( Qui sont fictivement très violents!!)

  10. Moi qui suis un amoureux d armes de chasses ! Je trouve ça pas normal de détruire toutes ces armes qui font partie de l histoire de l armurerie avec certainement de très belle pièces !
    Pour moi s est une honte ! L état français a désarmé la France !!!!!

    1. les premiers a desarmer la France ont été les allemands pendant l’occupation ! depuis l’état français a conservé certaines lois comme celle sur les armes ou l’heure officielle sur Berlin

    2. Bonjour moi aussi je suis malade de voir ces armes partir à la casse encore une partie du patrimoine qui disparaît encore ce gouvernement honte à la fance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Avoir la chasse aux sangliers dans la peau

[Vidéo] Avoir la chasse aux sangliers dans la peau

Certains sont passionnés de chasse au plus haut point et savent parfaitement ce qu'ils font chaque week-end durant la période...

13 juillet 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.