La fin de ce mois d’août est loin d’avoir été paisible pour le propriétaire d’un magasin d’armes de défense, de chasse et de loisirs de Seine-Maritime qui a été la cible d’une attaque à la voiture bélier en pleine nuit. Le butin emporté par les voleurs est encore inconnu mais plusieurs armes ont été volées dont plusieurs fusils de chasse.
Une attaque à la voiture bélier à Darnétal.
C’est le magasin Toro Distribution qui a été la cible d’une attaque impressionnante dans la nuit du 27 au 28 août. Le propriétaire du magasin a reçu une alerte en pleine nuit et a pu assister au cambriolage de son magasin depuis les caméras de sécurité connectée à son téléphone alors qu’il était en déplacement.
Les autorités ont été immédiatement prévenues mais les cambrioleurs ont tout de même eu le temps de mettre leur plan a exécution.
Il est presque 5 heures du matin quand la bande défonce le grillage du magasin ainsi que le volet roulant de l’entrepôt à l’aide d’une voiture bélier.
A lire aussi : Vision thermique à la chasse et caméra embarquée sur l’arme : l’arrêté est officiellement paru
Le magasin propose des armes de chasse, de tir sportif, de paintball et d’airsoft.
Un butin encore inconnu.
Si les armes de loisir comme le paintball ou l’airsoft n’intéressent que peu les voleurs, les autres armes ont suffisamment de valeur pour faire l’objet d’une telle organisation.
Pour le moment, on ne connaît pas exactement le butin emporté par les cambrioleurs mais plusieurs armes de chasse ont disparu.
Un inventaire complet devra être réalisé pour déterminer avec précision ce qu’ont emporté les malfaiteurs qui sont repartis avec deux berlines après avoir commis leur vol.
Ces derniers n’ont pas été interpellés mais l’affaire est prise très au sérieux par les autorités, une enquête a été ouverte par la police afin de tenter de retrouver les cambrioleurs ainsi que les armes volées.