2 chiens de chasse empoisonnés dans leur caisse

Par Jacques Cheval | 28 novembre 2022 à 10h06 17
2 chiens de chasse empoisonnés dans leur caisse
Laisser un commentaire
Commenter

Samedi, un drame s’est produit lors d’une chasse à Sprimont en Belgique, dans la région de Liège.

A midi, Jean-Luc Lecouffe, traqueur, fait monter ses 2 chiens, des braques allemands, dans leur caisse. Quelques minutes après, l’homme retourne à son véhicule et trouve ses 2 chiens inanimés.

« Il y a quelqu’un qui a introduit de la viande empoisonnée dans les caisses de la remorque. Je ne l’ai pas vu. Les chiens sont rentrés. Ils ont mangé les morceaux de viande et sont décédés moins d’un quart d’heure après » a t’il expliqué au site RTBF.

Jean-Luc est bouleversé comme on l’imagine : « Les chiens vivent dans la maison, regardent la télévision avec moi. Je suis célibataire et pour moi, ils sont mes enfants » poursuit-il.

Des restes de viandes qui ont été retrouvés dans la caisse ainsi que les 2 chiens morts ont été transportés à la faculté de médecine de Liège afin d’effectuer des analyses. Les chiens seront autopsiés afin de connaître la raison exacte de leur mort, mais selon le vétérinaire appelé juste après l’accident, cela fait peu de doute: « Vu la vitesse à laquelle cela s’est déroulé et les symptômes qui ont été aussi violents et aussi rapides, à part un empoisonnement, je ne vois pas beaucoup d’autres explications ».

Reste à savoir qui a pu faire une atrocité pareille.

Jean Luc Lecouffe. Photo : Marc Mélon RTBF

Article mis à jour le 28 novembre 2022 à 10h06

Vous avez aimé cet article ?

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières actualités de la chasse !

Commentaires

Rejoignez la discussion

Connectez-vous pour laisser un commentaire.