VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
Garmin

3 chasseurs meurent en voulant sauver leur chien

C’est un terrible drame qui a eu lieu jeudi dernier aux États-Unis ou 3 chasseurs ont perdu la vie en voulant porter secours à leur chien.

Woodland

Alors qu’ils partaient chasser le cochon sauvage avec leurs chiens au Texas, l’un d’entre eux s’est échappé sous leurs yeux et est tombé dans un trou au milieu d’un champs de maïs.

Aussitôt les 3 chasseurs, 2 hommes et 1 femme, se sont rendus auprès du trou pour porter secours à leur animal. Il s’agit d’une citerne d’eau enterré dans le sol, sans aucune protection autour. La cuve dont le diamètre est de 1,2m avait 2.4m d’eau mais avec un niveau si bas qu’il était impossible de remonter à la surface seul.


Un premier chasseur s’est déshabillé et s’est jeté dans la cuve pour tenter de récupérer le chien. Ne le voyant pas remonter, ou peut-être en entendant des cris de détresse, le second puis le 3e chasseur se sont à leur tour jetés à l’intérieur de la retenue d’eau. Aucun n’en sortira vivant malheureusement.

Selon les autorités, le décès des 3 chasseurs âgés de 26 ans, 37 ans et 45 ans est probablement dû au sulfure d’hydrogène dégagé à l’intérieur de la citerne qui a intoxiqué les victimes.

3 réflexions sur « 3 chasseurs meurent en voulant sauver leur chien »

  1. Dans ce même esprit, dans l’arrière pays varois, il y a des réserves d’eau de plusieurs dizaines de m² fabriquées avec d’immenses bâches … Il n’y a rien qui puisse permettre de se sortir de là , les berges sont très glissantes : un homme seul ou accompagné , un chien … ne pourra pas s’en sortir ….

  2. Comment ???
    Les chasseurs sont des tueurs sanguinaires sans conscience.
    Je ne chasse plus beaucoup, un peu, je fait beaucoup de photographie animalière. Donc je fréquente et participe parfois aux chasses traditionnelles et à cour.
    Messieurs les écolos-gauchos-terroristes, les chasseurs soignent et sauvent plus d’animaux domestiques et sauvages que vous ne le ferez en plusieurs décennies… ou siècles.

  3. Ce terrible fait divers doit nous alerter, chasseurs ou non. Il existe dans nos campagnes des puits creusés par les anciens qui servaient de réserves d’eau pour les cutures. Presque tous ces puits sont aujourd’hui abandonnés et ne sont pas, pour la plupart, recouverts d’une grille. ils sont profonds, parfois 3 mètres et plus et contiennent pas mal d’eau. Et une fois dedans, impossible de remonter, noyade garantie par épuisement. Mon oncle est tombé dans l’un deux, lors d’une chasse. Heureusement, nous étions 4 chasseurs et nous l’avons sorti avec une corde. Du coup nous avons alerté le maire du village qui a demandé à tous les propriétaire de ces puits à les recouvrir ou a les boucher. En cas d’accident, le propriétaire du terrain où se trouve le puits est hautement responsable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Une compilation avec des actions de chasse en pagaille!

[Vidéo] Une compilation avec des actions de chasse en pagaille!

L'intersaison est pour beaucoup de chasseurs adeptes de la vidéo l'occasion de partager les meilleurs moments qu'ils ont vécu lors...

21 juin 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×
pack chevreuil

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.