VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Le manifeste des chasseurs Européens a été publié en vue des élections de 2024

manifeste des chasseurs européens pour les élections européennes de 2024

Les élections Européennes de 2024 sont un rendez-vous que les chasseurs ne veulent pas manquer. En France comme partout en Europe, les nemrods se mobilisent pour défendre leurs droits souvent piétinés par Bruxelles par idéologie ou par manque de connaissances. A l’approche de cette échéance, la Fédération des associations de chasse et conservation de la faune sauvage de l’UE a récemment publié un manifeste concernant les activités cynégétiques.


Les principales demandes des chasseurs Européens.

Les chasseurs représentent tout de même 7 millions de personnes qui ont un impact assuré sur l’économie de l’Union, sur la conservation de la biodiversité et sur le monde rural.

L’implication des chasseurs et le travail de régulation qu’ils réalisent bénévolement sont trop souvent minimisés et oubliés lorsqu’il s’agit de taper sur des modes de chasse ou d’en faire interdire certains. Les chasseurs en ont assez de cette situation et ont donc publié un manifeste à destination des futurs députés qui siégeront au parlement Européen.


Les candidats sont invités à se rendre sur le site de la FACE pour signer le manifeste et le partager auprès de leurs collègues intéressés.

Cinq principes primordiaux pour les chasseurs ont été listés dans ce manifeste :

  1. Les lois et décisions de l’UE qui touchent la chasse et la conservation des espèces doivent être justes, réalisables et intelligibles. L’UE doit également garantir qu’elle ne se substituera pas aux décisions qui peuvent être prises par les États et ne prendra que des décisions sans contrainte excessives par rapport aux objectifs à atteindre.
  2. La prise en compte flexible et équilibrée de l’intérêt des zones rurales.
  3. Le respect du patrimoine culturel des pays de l’Europe.
  4. La reconnaissance du rôle joué par les chasseurs en ce qui concerne la conservation de la nature.
  5. Le rétablissement de l’intergroupe en charge de la biodiversité, la chasse durable et la gestion de la faune et de la flore sauvages, ainsi que le changement climatique et le développement rural.

Les chasseurs Français se lancent eux aussi à la conquête des élections Européennes.

Depuis quelques temps déjà, on sait que les chasseurs Français souhaitent développer une liste des ruraux qui se présentera aux prochaines élections Européennes de 2024.

Les chasseurs sont souvent considérés comme le bras armé du monde rural et n’hésitent pas à prendre les choses en main pour faire avancer la société sur les questions qui concernent la campagne et ses habitants.


Dès le mois prochain, la liste des ruraux devrait être officiellement annoncée et rassemblera des chasseurs, des agriculteurs, des pêcheurs ainsi que tout un panel de personnes qui vivent en zone rurale et souhaitent défendre leurs homologues.

On est donc très loin des anciennes tentatives uniquement tournées vers la chasse et la pêche comme pouvaient le représenter des partis politiques comme le célèbre CPNT (Chasse, Pêche, Nature et Traditions).

L’annonce prochaine de cette liste pourrait néanmoins créer quelques remous politiques car le poids du monde rural n’est pas des moindres en France et déjà des rumeurs visant à casser le mouvement ont été initiées. Certains partis de gauche ou d’extrême droite ont en effet affirmé que la liste des ruraux était un stratagème initié par Emmanuel Macron lui même visant à déstabiliser ses opposants les plus directs.

Une rumeur déjà démentie par Willy Schraen qui sera présent dans la liste des ruraux et qui a affirmé que le mouvement avait pour objectif de représenter les ruraux devant les plus hautes institutions et cela sans étiquettes politiques.

16 réflexions sur « Le manifeste des chasseurs Européens a été publié en vue des élections de 2024 »

  1. Il y a des partis politiques en France qui ont des élus chasseurs, à droite comme à gauche, la Fédé peut les contacter et leur transmettre nos demandes, nous écouterons lors de la campagne qui nous suit et avec quelle intensité !

  2. Dans l’état dans lequel se trouve notre France une liste façon CPNT est une initiative dérisoire qui ne servira, compte tenu du mode de scrutin, qu’a affaiblir les opposants à la politique de soumission européenne de Macron.

  3. Cinq principes primordiaux pour les chasseurs ont été listés dans ce manifeste…..
    Cinq principes irréalisables car c’est l’europe qui décide et cela va à l’encontre de ses principes……. et l’on plie le genoux en bon européen
    Ce n’est pas vos quelques députés qui changeront qui que ce soit, de plus cela risquerait de déplaire au copain Macron…..le bon président pour la chasse
    Cette liste sera juste faite pour faire plaisir à nos gouvernants en cherchant à diviser,  »les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent » dixit Jacques Chirac…..Macron l’a bien compris avec ses copains SCHRAEN et COSTE

  4. Le problème de notre président des chasseurs c’était de se mettre bien avec le président de la république pour faire avancer la chasse, mais ou est la limite de l’association et de la soumission ?. Ce coté plus que pro-européen de macron va à l’encontre de la chasse en france. Que Willy Schraen , qui pour moi fait bien le job de président en essayant de faire avancer certain sujets, nous montre et montre à macron que son soutien pour lui a des limites et ces limites sont les positions de l’europe sur la chasse.

  5. Il y a une autre solution : faire savoir à la commission européenne que les chasseurs, pêcheurs, agriculteurs, etc… ne permettent pas à l’union européenne de se mêler de nos modes vie en France. Personne ne peut toucher à nos traditions. Nous n’avons personne pour nous défendre donc, faisons le nous même.

  6. jean je pense que nos choix de chasseurs doivent sérier les partis :ceux qui nous sont hostiles LFI ,EELV,et leurs alliés socialistes et communistes , ceux qui pratiquent un double langage : renaissance de macron ,RN ,LR ; le seul nous étant favorable étant RECONQUETE.

    1. Moi je ne suis pas a convaincre ,pour LR Xavier BERTRAN,VAUQUIER ont pris position pour la chasse ,dans les landes des députés socialistes ont défendu les chasses traditionnelles ect.CPNT avant de faire de la politique avait fédéré bon nombre de chasseurs.aujourd hui on n a aucun poids car nous sommes divisés c est malheureusement un constat .

  7. Aux élections européennes une liste pour la ruralitè est nécessaire mais seulement soutenue par les chasseurs et non conduite .
    Là c’est l’histoire qui se renouvelle

  8. ducon si je vous comprends bien il faut voter pour la liste dont les initiateurs sont costes et schraen , dont l infèodation a l extrémiste européen macron n est plus a démontrer ….
    en conséquence je voterais pour des politiques qui soutiennent macron , eurolatre forcené , pour soi disant lutter contre les décisions européennes qui toutes sont défavorables a la chasse ???
    j ai l impression de voir le mème raisonnement que celui des socialistes qui après avoir fait voter maastricht , qui a détricoté les lois sociales françaises nous disaient a chaque élection  » votez pour nous pour nous battre pour le social »….. alors mème que leur choix européen était responsable des problèmes subis.
    seul eric zemmour a clairement pris parti pour la défense de notre mode de vie et plus particulièrement de la chasse.
    cela dit je vous rejoins sur votre opinion de l ensemble des autres partis politiques et spécialement sur le RN dont le programme est tellement changeant sur énormément de sujets cardinaux.

  9. Ok pour le MANIFESTE ! Mais pour SCHRAEN et COSTE…un c’est le pot à MACRON et un autre revendique être un mercenaire politique ! Mon bulletin de vote …va faire le migrateur …!

  10. Une fois de plus il est fait abstraction de la relecture de la convention de Berne et de la directive européenne 79/409 qui sont toutes deux les fondations se nos malheurs
    Il faut donc défendre la chasse mais sans heurter la sensibilité des pro européens : évidemment c’est une élection européenne !!!
    Alors c’est pas gagné !!!!!!

  11. chasse passion est un blog extrèmement intéressant que je lis et auquel je participe volontiers ; je m étonne toutefois que « chasse passion » considère comme une rumeur que cette liste – initiée par costes et schraen , les agents électoraux dont on connait le degré de complicité avec macron et les reniements divers et variés- soit destinée en effet a affaiblir d autres partis . venant de l un et de l autre qui ont ouvertement appelé a voter macron, en dépit des reculs impressionnants qu ont subis l ensemble des chasseurs il est clair pour tout le monde que c est uniquement le seul but de la manoeuvre, avec peut etre également une manière de récompenser schraen de ses divers reniements.

    1. Il est clair qu’il faut voter pour cette liste afin de défendre notre passion : LA CHASSE. Bien heureusement il n’y aura pas que des représentants de la chasse sur cette liste. La pêche, la ruralité dans son ensemble et les traditions seront bien présentes. Aucune autre liste n’est venue chercher des représentants de la ruralité et de ses traditions, voulez vous voter pour LFI ou les représentants de LA DUPES (même en dissolution) ? c’est se tirer une balle dans le pied avant de faire une septicémie et disparaitre définitivement. Le RN n’est pas mieux car sans défense des traditions rurales ! L’ancien premier ministre du Havre s’est attaché les services d’une ancienne EELV fermement opposée à la chasse !

    2. Complètement d accord pour le rapport entre l’Europe et monsieur schraen mais on est en train de tout perdre entre ceux qui s en foutent et.le manque de. Cohésion dans notre vote qui sera loin d être unanime donc aucun poid sur nos politiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Des bécasses font le show devant un piège photographique

[Vidéo] Des bécasses font le show devant un piège photographique

L'utilisation de pièges photographiques capables de prendre des clichés ou des vidéos instantanées se démocratise et de plus en plus...

2 mars 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.