VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Élections européennes : la liste de la ruralité est une liste qui fait peur

Les ruraux en ont assez de devoir se battre contre les institutions qui veulent sans cesse appliquer des réglementations et des interdictions hors sol. Pour gagner en influence, ces derniers ont décidé de s’investir en politique sous l’impulsion des chasseurs et de notre Président National Willy Schraen. La liste devait être officiellement annoncée en novembre mais il semblerait que finalement, cette annonce soit retardée.

Alvis audio spéciale chasse

L’annonce de la liste repoussée au 6 décembre?

Le monde rural n’accepte plus d’être la marionnette des institutions qui ont aujourd’hui bien du mal à comprendre comment les choses fonctionnent sur le terrain, souvent parce que les personnes en charge des dossiers concernant la ruralité en sont bien trop éloignés.

Cela découle sur des nouvelles mesures, des réglementations et des interdictions qui sont loin de répondre aux attentes de cette population. Les mobilisations des ruraux se font toujours plus nombreuses que ce soit du côté des agriculteurs, des pêcheurs, des chasseurs et de bien d’autres qui sont fatigués de manifester.


La ruralité a donc décidé de prendre les choses en main et de présenter une liste aux prochaines élections européennes qui se dérouleront en 2024.

Pour organiser les choses, on retrouve notamment des chasseurs avec Willy Schraen et Thierry Coste qui essaient de donner naissance à ce nouveau mouvement politique.

Les chances d’obtenir de bons résultats sont réelles, à l’image de ce qu’ont pu faire des mouvements similaires dans d’autres pays comme le Mouvement agriculteur citoyen aux Pays-Bas.

Cette liste ne sera pas portée uniquement pas des chasseurs et leurs places seront même limitées. La volonté est de faire participer tout le monde et d’intégrer des agriculteurs, des médecins de campagne, des VTTistes et, comme l’indique France Info, des chefs étoilés devraient aussi faire partie du mouvement.


Selon les premières informations délivrées par Willy Schraen, cette liste des ruraux devait être annoncée au mois de novembre mais il semblerait que l’annonce en question soit finalement repoussée au 6 décembre.

A peine annoncée, la liste des ruraux est déjà attaquée par les partis politiques traditionnels.

Il semblerait que le rassemblement des ruraux commence à faire peur à certains partis politiques traditionnels et les rumeurs sont déjà nombreuses au sujet de la création d’un tel mouvement.

Les échanges entre le gouvernement actuel et les chasseurs font que les médias sont déjà obsédés par une alliance supposée en faveur d’Emmanuel Macron. Selon eux, la liste des ruraux n’aurait pour seul objectif que d’affaiblir la droite et le Rassemblement National au profit du parti du Président.

Bien que Willy Schraen ait déjà affirmé que cette liste se voulait apolitique et ne visait qu’à rassembler les ruraux pour leur donner un pouvoir de décision sur les choses qui les concernent, nombreux sont ceux qui affirment que cette liste n’est qu’une machination dont le Président de la République serait à l’origine.


Est-ce une réalité ou est-ce que le mouvement initié par Willy Schraen et Thierry Coste peut déjà être considéré comme un cailloux dans la chaussure de certains élus qui craignent pour leurs places?

L’avenir nous le dira.

Crédit Photo FNC

57 réflexions sur « Élections européennes : la liste de la ruralité est une liste qui fait peur »

  1. Oui, la gauche a interdit la chasse le mercredi. Tout le monde le sait.
    Dominique Voynet a été la première ministre issue des Verts à entrer dans un gouvernement. Cette dame a été ministre de l’Aménagement du territoire et de l’Environnement jusqu’en 2001 dans le gouvernement de Lionel Jospin, dit de la «Gauche plurielle». Ce gouvernement comprenait des écologistes et des représentants des différentes formations de la gauche parlementaire sous le mandat présidentiel de J. Chirac.
    Dominique Voynet a été en poste jusqu’en 2001 et elle est à l’origine de cette loi d’interdiction de la chasse le mercredi.
    Il faut réviser les leçons d’histoire au lieu de faire de l’esprit et de prendre ceux qui savent pour des demeurés !

  2. Politique et Ruralité
    Parler politique sans lien avec la chasse ou la ruralité n’a aucun intérêt sur ce site. Zemmour est un défenseur de la ruralité et des traditions, il est donc tout à fait légitime d’en parler, comme de dire que les rouges, les verts et la macronie n’apporteront à la ruralité que déceptions, misères et désordres, comme ils l’ont maintes fois démontré.
    Zemmour s’est exprimé souvent en défenseur de la ruralité. Il est donc utile de le rappeler, n’en déplaise à certains.
    Quant à dire que c’est un nazi et un facho, les insultes sont l’arme des faibles, de tous ceux qui doivent mettre un adversaire dans leur viseur pour exister. Sans Reconquête ou sans le RN que seraient les autres partis ? Des clochards de la politique en quête d’un adversaire à combattre!
    Zemmour comme le RN ne feront pas résonner les bottes de cuir sur les pavés de Paris et n’entonneront pas les chants fanatiques du  Troisième Reich. Il n’y a que les gros naïfs manipulés et soumis pour avaler ces foutaises qui ne trompent plus les Français de bon sens. Si ces partis étaient de dangereux et fanatiques extrémistes, comme le prétendent LFI, la NUPES ou même Renaissance, il faudrait que Darmanin exige très vite leur dissolution. Mais, comme déjà dit, leurs adversaires ont besoin d’eux pour exister.
    Bref, pour en revenir aux sujets qui nous préoccupent : la chasse, la pêche, la ruralité et ses valeurs, Zemmour est l’homme du moment, même si au fil des ans la politique évolue.

  3. tiens tiens tiens mon msg envoyé mardi au webmaster reste sans réponse et celui d hier ou j attirais son attention sur ceux du nommé NPNP….. et compte tenu de sa coloration politique sans rapport avec la défense de la chasse a etre supprimé et son auteur banni semble ne pas etre paru …. étonnant n est ce pas …. comme aurait dit desproges….

  4. En réponse aux derniers commentaires : il n’existe aucun parti politique qui peut prétendre une position linéaire à l’encontre de la chasse depuis les 40 dernières années
    Le Parti communiste a voté contre la ratification la directive 79/409 et aujourd’hui les voilà contre la chasse
    La chasse est un acquis de la révolution française et en particulier la chasse populaire comment peut-on expliquer que la NUPES soit contre voire anti chasse
    Oui Eric Zémour et jean Lassalle se sont positionnés favorablement pour la chasse et il faut le signaler
    Bien sûr les chasseurs de part la diversité d’âges et de couches sociales ont forcément des sensibilités politiques différentes alors le rôle de militants chasse comme nous tous c’est de remettre toujours les pendules à l’heure juste . La politisation de la chasse si dans le contexte est presque obligatoire elle n’en demeure pas moins dangereuse .
    Les politiques sont des caméléons (en atteste le pourcentage de votants) néanmoins c’est eux qui votent les lois et quelle que soit la sensibilité il vaut mieux avoir un élu pour plutôt que contre voire anti

    1. Comme vous le dites très justement, « il vaut mieux avoir un élu pour la chasse que contre la chasse ». Zemmour apparait bien, par ses positions parfaitement claires, comme l’homme du moment.

  5. Réponse à Jean
    Désolé, j’ai tenté de te répondre, mais les censeurs inéquitables trahissent les règles démocratiques en refusant de publier mes réponses ! Ça fait du bien aux oreilles de Doume, le pauvre comme on dit chez moi dans le midi !

    1. Renseignez vous sous la présidence de Monsieur Mitterrand avec madame voinet le mercredi nous avait été interdit (de gauche) restitué sous la présidence de Monsieur Sarkozy (de droite) mais peut être que vous n’avez pas l âge que vous pretendez.

  6. Réponse à Jean
    La « gauche » a interdit la chasse le mercredi, la droite l’a restaurée ? Je devais être distrait, je n’ai pas vu passer de gauche au pouvoir, mais il est vrai que tu dois croire tout ce que tu lis dans les journaux et ce que tu vois et entends sur Cnews !

    1. Monsieur, c’est bien la gauche qui a interdit la chasse le mercredi.
      C’est la « Loi chasse de 2000 » qui a instauré ce jour sans chasse pour permette aux petits enfants d’aller se promener dans la nature à l’abri des vilains chasseurs. Mais les petits enfants sont restés quand même, le mercredi, devant le téléviseur, pour les moins studieux. Cette « loi chasse » a été promulguée sous Lionel Jospin alors 1er ministre lors de la cohabitation avec Chirac. Cette loi a ensuite été abrogée en 2023. Effectivement vous deviez être distrait pendant ces années.

    2. Erratum (erreur de frappe).
      Dans mon commentaire sur la « Loi chasse » de 2000, lire « abrogée en 2003 » en non en 2023.

    3. Maryse vous avez raison,Jospin gauche plurielle en 2000 puis rendu en 2003 grâce à madame bachelot .de mémoire je me suis trompé.

    4. La guillotine était aussi un acquis de la révolution Française,tout comme la chasse et aujourd hui, fiiiiit disparue,rien n’est éternel.

  7. Re réponse à NPNPNDNM
    Vous chassez avec des communistes……faut-il rappeler le bilan des communistes en matière de liberté….parti unique, déportation des contestataires etc……
    Aujourd’hui nous avons la Nupes qui ne voit que par les musulmans l’exemple flagrant est leur déclaration suite à l’attaque d’Israël…..
    Les escrolos font partis de la Nupes…
    La droite n’est plus (paie à son âme)
    Et sauf erreur de ma part tout le monde est libre de voter pour qui il veut….personnellement je pense et j’affirme que voter pour la future liste ruralité reviendra à épauler Macron qui ne jure que part l’Europe qui est contre la ruralité et la chasse…..
    Bon vote à tous

    1. NP…va faire le maître d’école à la Lpo … avec les ignares comme toi ! Et les amis communistes avec qui tu chasse. Leurs
      Idéologies est à l’origine de 100 millions de morts dans le Monde …quelle référence…!

    2. Confondre un dictateur et une philosophie, c’est faire preuve de peu de culture, mais je ne m’attendais pas à plus avec tes écris dignes de l’école primaire !

    3. Je pense que tu veux parler du bilan d’un dictateur qui n’avait rien de communiste, La NUPES est composée en grande partie de personnes athées, et les déclarations de quelques énergumènes de LFI ne sont pas caractéristiques de la NUPES. Pour la droite, je ne vois pas trop ce que tu veux qu’elle paie à son âme(?). Mais parfaitement d’accord avec toi pour ce qui est de la liberté de vote !

  8. Hé le censeur, ce n’est pas équitable de supprimer mes réponses, la démocratie ne semble pas encore bien implantée dans ta revue !

  9. Réponse à liberté chérie
    Le tutoiement est un signe de citoyenneté républicaine, le vouvoiement a été inventé par un duo d’empereurs romains aux environs de 500 avant JC. Et défendre l’intérêt des chasseurs, dont je fais partie, signifie-t-il se moquer de l’intérêt du reste de la population ? Une réflexion doit être menée à son terme avant d’être émise !

  10. Réponse à Doume
    Pour ma par j’essaie d’écrire en français, alors fait au moins cet effort là, avant de baver ta haine ! Mais je comprends que pour toi le français sans faute soit du charabia !

    1. Npnpndnm vu que nous avons a peu près le même âge tu as la mémoire courte car c est la gauche qui nous avait supprimé le mercredi et la droite qui nous l a rendu.biensur que dans les chasseurs il y a de toutes les sensibilités politiques.quant a Zemmour écoute ce qu il dit au lieu des journalistes, reconquête est un parti légitime que je sache .p.s. j espère ne pas avoir fait trop de faute car toi tu es certainement parfait pour te permettre de faire la morale aux autres.

  11. Réponse à liberté chérie
    Sauf erreur de ma part le sujet politique sur les élections européennes a bien été évoqué par le site lui-même, alors avant de dire n’importe quoi, lis, analyse, réfléchis, puis réponds intelligemment !

    1. NPNPNDNM : d une part le fait de tutoyer est grossier sans l accord de la personne . d autre part vous ne semblez pas avoir saisi le fait que les messages postés par les contributeurs ne doivent aborder que l intéret des chasseurs par rapport a telle ou telle offre politique ; par ailleurs votre ton qui se veut assez méprisant n est pas de mise sur in site tel que celui ci et trahi une agressivité assez hors de propos…. enfin puisque vous évoqué l idée de ne plus chasser quel est votre numéro de permis de chasser….
      je signale votre message a la modération . les commentaires politiques fait ne devant l ètre qu en raison de leur rapport avec la pratique de la chasse…

  12. NPNPNDNM je ne pense pas que ce soit être raciste et xénophobe que de défendre sa culture et ses traditions……Mon père chassait, mon grand père chassait, mon arrière grand père chassait, mon fil chasse…..c’est mon 52éme permis cette année….
    Si vous cherchez des gens peu recommandable Monsieur écoutez les dires de LFI et de certains écolos……et là inquiétez vous pour votre avenir
    Il est vrai que d’après Macron la France n’a pas de culture….ce sont bien ses dires non? et c’est ce que vous devez penser

    1. Tout à fait d’accord, je chasse avec des communistes, et des gens normaux, même de droite, mais pas avec des haineux, ceux là sont exclus de la communauté des gens biens, et dans leur ensemble les chasseurs sont des gens biens !

    2. Pour info, je suis de 1950, j’ai pris mon premier permis en 1966, et le dernier cette année, alors compte ! Mais jamais je n’ai chassé avec des nazis, la chasse m’ayant prouver que les braves gens sont partout, sauf chez les xénophobes !

  13. Réponse à liberté chérie
    Il y a certainement plus judicieux pour les chasseurs que voter pour un raciste xénophobe ! Si cette extrémité devait s’avérer, je pose mon fusil !

    1. NPNPNDNM je vous rappelle que vous etes sur un site de chasse . d une part vos commentaires sur la politique autres que rapportés a la défense de la chasse n ont aucun intéret et devraient etre supprimés par la modération et par ailleurs vous vous présentez comme chasseur ; pourriez vous nous communiquer votre numéro de permis ?…..

    2. NP………va pleurer a la LPO chez bougrain
      du bourg tu n’est pas sur le bon site et viens plus nous faire chier avec ton charabia de bobo écolo.

    3. @NPNPNDNM
      Vous avez bien retenu les leçons de morale que LFI ou la NUPES vous ont fait ingurgiter au point que vous remuez sagement votre tête comme l’Âne Martin à leurs discours haineux. Des élus qui appellent « résistants » les terroristes qui ont attaqué le peuple d’Israël sont des gens dangereux. Et c’est vous, monsieur, qui nous parlez de facho à propos de Zemmour qui lui s’est positionné clairement sur la question. Et en plus il défend la chasse et la ruralité.

    1. Réponse à NP…………nous sommes encore en démocratie et chacun vote pour qui il veut . Si comme tu le prétend zemour et proche des idées NAZI comme le RN …pourquoi les démocrates du pays ne les ont pas interdit depuis longtemps ? Et t’on fusil tu va vite le raccrocher dans très peu de temps, avec les juges et les associations anti chasses et abolitionnistes qui sont de connivences et Macron et la clique européenne ou il se prosterne devant eux …je crois pas que tu chassera encore longtemps.

  14. Votez pour la liste ruralité c’est voter Macron indirectement car Schraen le soutiendra à un moment ou à un autre n’est-il pas un bon président dixit Mr Schraen?
    Reconquête ou RN sont les seuls qui nous aiderons entre les deux mon cœur balance……

    1. npnpndnm schraen en effet tout le monde a compris son inféodation a macron et a ce qu il représente.. quand a zemmour c est le seul qui ait pris fait et cause pour les chasseurs et qui na pas varié depuis….

  15. Pour un changement radical en faveur de la ruralité , la pêche, la chasse, alors c’est Eric Zemmour, le seul qui a dit sans langue de bois, ce qu’il pensait de cette question.

    1. Tout juste et le seul qui parle de relancer la France grâce a sa ruralité et son agriculture ! qui déclare qu’il faut laisser  » les chasseurs chasser, les pécheurs pécher, laisser manger de la viande a ceux qui aiment ça et qu’il faut arrêter d’emmerder les français »! fin de citation.

  16. Ras le bol de l’Europe qui qui nous impose toujours plus de contraintes avec la bénédiction de certains qui nous représentent.
    ( D’ici quelques années plus de cartouches au plomb, formation tout les dix ans, bracelets sangliers payant alors qu’ils causent de plus en plus de dégâts, disparition des chasses traditionnelles, déclaration des armes au SIA qui ressemble au parcours du combattant, les néo-ruraux qui veulent changer notre mode de vie dans nos campagnes et j’en passe).
    Ne vous étonnez pas si les petits chasseurs disparaissent.

  17. Aujourd’hui la question de la vie dans les campagnes devient bien secondaire face à l’enjeu d’existence même de la France et de l’apocalypse qui nous attend si le peuple ne réagit pas.

    1. Le vrai problème totalement occulté par nos décideurs,c est que nous sommes trop nombreux (1 milliard de plus en dix ans),population mondiale en 1800.vous croyez que c est en emmerdant les ruraux que ça solutionnera quelque chose

  18. jean voter ensemble mais pour qui ? certainement pas pour une liste pilotée par deux soutiens de macron, européen extrémiste : je suis persuadé que comme beaucoup d entre nous vous avez remarqué l ‘attitude de schraen , faite de déclarations provocantes et maladroites pour soi disant défendre la chasse puis un soutien a un européiste forcené tel macron alors mème que schraen se lamente -officiellement_ du fait que l europe veut nous empècher de vivre.
    le seul vote logique -pour ce qui est de la défense de la chasse- est celui de reconquète de zemmour l, le seul candidat a la présidentielle qui nous ai ouvertement défendu.

    1. Je ne suis pas a convaincre car pour les présidentielles j ai voté Zemmour et toujours contre cette Europe de technocrates mais pour moi la chose la plus importante c est que mes petits enfants dont deux viennent avec moi a la chasse puissent continuer librement cette activité.

  19. S’il y a un politique qui a été parfaitement clair sur la ruralité, ses valeurs et ses traditions, c’est bien ERIC ZEMMOUR. Les autres c’est de la langue de bois et du copinage avec Macron. Si Schraen et Costes veulent espérer quelque chose, ils devront se départir publiquement de cet acoquinement avec un Macron défenseur du mondialisme qui chaque jour creuse la tombe de la ruralité.

  20. Il n’est pas possible de défendre la chasse et la ruralitè en étant un pro européen .
    Les problèmes des chasses traditionnelles et des grands prédateurs ont pris naissance avec des directives européennes qui sont aujourd’hui le fond de commerce des anti chasses
    Pour prétendre défendre la chasse il faut d’abord signifier son intention de remettre en cause les dites directives : alors à ce jour rares sont ceux qui remplissent les critères
    Bien sûr il est toujours possible de créer un mouvement comme par le passé mais de là à fonder des espoirs sur l’efficacité il y’a un monde
    Un mouvement aux élections européennes apolitique c’est comme une louve qui donne la tétée à un agneau ( un mensonge ou un rêve)

    1. Si, il suffit de militer pour une Europe des peuples et pas pour celle du fric ! Il y a beaucoup d’européen qui se font abuser par des voyous qui volent leurs vies !

  21. Peur à qui ? Pour faire peur faut déjà faire l’unanimité …et un score de 7 ou 8 % …c’est très mal partie avec COSTE qui se revendique être un mercenaire et SCHRAEN qui c’est fait prendre pour un Moins que rien et nous avec par MACRON !

  22. deuch il me semble impossible d accorder la moindre confiance au duo costes /schraen qui ne sont que des agents électoraux de macron « macron est un bon président pour les chasseurs » dit schraen après que celui ci ait nommé des ministres ouvertement anti chasse et soit un européiste intégriste . le double discours de schraen se plaignant des atttaques de bruxelles sur notre mode de vie et appelant a voter pour un macron , complètement servile a l égard des décisions européennes est inaudible….
    quant a costes , les vidéos ou il tutoie macron , l appelle par son prénom ,et son appel a voter pour lui , alors que tous les chasseurs peuvent voir combien les récentes décisions ( passage au plomb, chasses traditionnelles,création du sia, subventions accordées aux mouvements anti chasse , etc etc…) nous permettent de comprendre que ces deux là n ont qu un but. faire disparaitre la chasse populaire en donnant l impression de la défendre.

    1. On a bien compris que MACRON n était pas ton copain,a juste titre vu tout ce que nous avons perdu,mais il faut être solidaire voter ensemble pour la même personne et surtout ne pas se diviser car seul un vote massif aura un impact.

  23. Il est vrai que la place est bonne mais vue qu’il n’ont rien fait pour les campagnards qui sont constamment attaquer sous prétexte d’écologie pourquoi ne pas essayer un nouveau parti fait avec les gens de terrain qui connaissent la vrai vie des campagnes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un match de rugby au son des trompes de chasse

[Vidéo] Un match de rugby au son des trompes de chasse

C'est bien connu le rugby est un sport de passionnés, pratiqué par des hommes (et des femmes!) de nos territoires...

23 avril 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.