L’ours Cachou a été empoisonné par un garde espagnol censé le protéger

Alors que la France entière s’était émue en avril dernier de la mort de l’ours Cachou retrouvé mort au fond d’une vallée en Espagne, c’est un rebondissement des plus surprenants qui vient d’avoir lieu concernant cette affaire !
En effet, la presse espagnole vient de révéler que ce serait un agent de l’environnement du Conseil Général d’Aran en charge de la surveillance des plantigrades côté ibérique qui serait à l’origine du décès de Cachou.
L’homme a été interpellé suite à la triangulation de son téléphone qui a permis de remonter jusqu’à lui et à son audition durant laquelle l’homme aurait alors avoué avoir empoisonné l’ours.
Si l’hypothèse du début avait été un combat entre deux animaux ayant entraîné la chute, c’est donc l’acte volontaire qui a vite été mis en avant. Mais un juge catalan avait demandé à tous les intervenants dans cette affaire le plus grand secret. Reste à savoir pourquoi ce garde qui était censé protéger la colonie d’ours a fait ce geste
Commentaires
Rejoignez la discussion
Connectez-vous pour laisser un commentaire.