Actualité de la Chasse Chasse en France 10 anti-chasses prennent à parti des chasseurs dans le Gard

Dimanche dernier 10 opposants à la chasse ont décidé de ruiner la journée de chasse d’un groupe de chasseurs à Pujaut, dans le Gard. Une dizaine d’hommes et de femmes, habillés en noir avec des sweats à capuche sur la tête, attendaient les chasseurs dès le matin avec banderoles et slogans anti-chasse.

Afin d’empêcher les chasseurs de chasser, ils les ont suivis à travers les plaines faisant le plus de bruit possible. Les chasseurs ayant réussi à garder leur calme, les anti-chasses n’ont pas trouvé ce qu’ils étaient venus chercher : des débordements.

Ils créent de fausses preuves

Qu’à cela ne tiennent, ils sont allés jusqu’à se prendre en photo contre les capots des voitures des chasseurs afin de créer de fausses preuves d’agression ! Les chasseurs Pujaut ont déposé plainte et la gendarmerie a confirmé d’ores et déjà les faits : « des personnes hostiles à la chasse ont fortement vilipendé les chasseurs. »

Espérons que ce groupe d’opposants soit sévèrement punit et tombera sous le coup de la loi contre le délit d’entrave à la chasse, crée en 2010. Les peines, bien qu’encore trop légères, peuvent monter jusqu’à 3 000€