VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Attaque de loup en Auvergne : la victime saisit un avocat pour demander une nouvelle expertise

attaque de loup

Le 27 avril dernier, une habitante de Chamalières dans le Puy-de-Dôme a était victime d’une attaque de canidé vers 23h comme nous en parlions dans notre article alors qu’elle était partie promener son chien.


Pour la victime Camélia, il y a une grande présomption qu’il s’agisse d’un loup, mais cela ne semble pas être la thèse retenue par les agents de l’OFB venus mener une « enquête ». Nous utilisons des guillemets car d’après Camélia, les agents n’auraient pas tout mis en œuvre pour faire toute la lumière sur cette attaque, elle à donc décidé de saisir un cabinet d’avocats, après 15 jours d’ITT.

Lors de l’attaque, l’animal a tout d’abord mordu au niveau de la gorge puis au niveau des bras, une pratique que l’on retrouve chez le loup à l’instar du chien qui lui, aurait tendance à s’attaquer aux membres inférieurs. Camélia assure avoir eu peur pour sa vie et se demande ce qui serait arrivé si l’ami chez qui elle était ce soir là n’était pas sorti tirer un coup de feu en l’air lorsqu’il a attendu des cris dans la nuit…


Camélia et ses Avocats ont décidé de déposer vendredi dernier une requête en référé auprès du tribunal administratif de Clermont-Ferrand afin que soit nommé un expert . « Face aux doutes légitimes de certains, nous avons besoin d’une vérité scientifique et judiciaire » explique Maitre Portejoie. « Les conséquences en matière d’indemnisations, notamment, seront différentes si l’attaque a été perpétrée par un chien ou par un loup. » En d’autres termes, si l’attaque provient bien d’un loup, la responsabilité de l’État sera engagée dans la mesure ou le loup est une espèce protégée.

De son côté, la préfecture de l’Allier ne semble pas pencher pour une attaque de loup comme elle l’a expliqué : « le nécessaire a été fait pour vérifier s’il s’agissait bien ou non d’une attaque de loup. Aucun élément ne prouve qu’il s’agisse d’un loup. Pour autant, d’autres vérifications sont en cours. Aujourd’hui, aucune trace d’un loup n’a été constatée sur les lieux et le périmètre. Si nous avions le moindre doute, nos services auraient déjà mis en place des battues. »

22 réflexions sur « Attaque de loup en Auvergne : la victime saisit un avocat pour demander une nouvelle expertise »

  1. Si rien n est fait pour savoir la vérité, c est qu il y a quelque chose à cacher …
    Certaines personnes savent très bien , mais c est gênant .
    La victime a raison .

  2. Bonjour Pollux,
    Il y a deux ans un jardinier de Bormes les mimosas a été attaqué aux abords de la ville par un loup solitaire, il n’a eu d’autres ressources que de se réfugier dans sa voiture , de même un autre homme avec son fils dans le Jura , de même plus récemment un chasseur dans le sud également. Il n’y a pas de certitude bien sûr dans le cas présent , mais on ne peut écarter , la possibilité du loup sauf à avoir avalé un dogme d’une nouvelle religion militante.
    Mon père me raconta jadis que mon grand-père qui rentrait a pied par grand froid à la tombée la nuit des bois de Chatillon- sur- Seine avait été suivi longtemps par un loup qui ne l’avait quitté qu’aux abords des maisons.
    Bien cordialement.

  3. Et son chien qu’elle promenait ? Il était où ? Bizarre on ne sait pas.
    Désolé, mais beaucoup de chiens attaquent à la gorge.
    Et dans ce cas il n’y avait qu’un seul loup ?
    Ils sont en meute la plupart du temps, non ? Tout est bon pour justifier le carnage de certaines espèces par une certaine frange de la population. Tout le monde le sait bien.

    1. Je constate hélas que vos connaissances sur le loup viennent des images télé! (polux étant déjà une indication) Les chiens n’attaquent pas souvent à la gorge surtout lorsque vous êtes debout. Le loup ne chasse pas toujours en meute, surtout si il est seul dans son déplacement pour créer un nouveau territoire où s’installer! Il existe une image de son chien dans le reportage, mais face à un loup certains chiens peuvent être tétanisés et mesurant leur incapacité à se défendre eux mêmes se placent en retrait. comme vous le dites « tout le monde le sait bien »!

    2. Moi j’en ai subit quatre attaques l’année dernière et un chien ne peut rien faire surtout de nuit le dernier m’a agressé en sortant toilette qui sont à l’extérieur de cabanon et heureusement que j’avais la fourche à côté des toilettes il m’a sauté dessus et c’est enfourcher et il parti en couinant
      Alors les bobos qui aiment ses hybride vulgairement (loup) venez vous confronté à la vie dans l’habitat ou je suis après vous pourrez ouvrir vos bouches

  4. Triste réalité, que ce soit unoup ou un chien, si c’était un enfant, il y aurait encore une marche blanche, ou sont les responsables

  5. Il y a des loups dans tout les parcs animaliers et partout des naissances que deviennent ils, ils lès lâches dans la nature mais ils sont habitués à l’homme et n’en ont pas peure, et l’état avec la complicité des extrémistes écologistes au méthodes emprunté à d’autres, ne fera rien qui puisse l incriminé

    1. Jamais aucun loup n’a été relâché dans la nature, les parcs animaliers n’ont en plus AUCUN INTÉRÊT de le faire. Sans compter que même des loups élevés bb par l’homme, gardent toujours une très grande méfiance face à tous les étrangers.
      Comme on le sait et comme cela a été prouvé par de multiples études scientifiques et analyses ADN, les loups ont recolonisé naturellement la France en provenance de l’Italie, au milieu des années 90.

    2. Acara,même l ancien directeur de l oncf a avoué qu il y avait eu des lâchers sous l ère de madame voinet.au lieu d éliminer les rares sujets qui posent problèmes en toute franchise ,on dissimule la vérité jusqu au jour on les abattra sans discernement a cause d’ une protection totale qui ne génère plus la peur de l homme.

  6. Il est vrai qu’aucunes traces n’a été constaté….. encore faut-il que l’agence de la biodiversité se déplace. Aucuns prélèvements, en plus il n’ont même pas voulu voir les blessures . Mais bon il est plus facile de contrôler les gens si ils ne mettent pas de désherbant devant chez eux…..😉

    1. Il est pourtant dit dans cet article que l’OFB est bien venue faire une enquête sur place, et que selon la préfecture de l’Allier << le nécessaire a été fait pour vérifier s’il s’agissait bien ou non d’une attaque de loup. Aucun élément ne prouve qu’il s’agisse d’un loup, aucune trace d’un loup n’a été constatée sur les lieux et le périmètre. Si nous avions le moindre doute, nos services auraient déjà mis en place des battues. »

  7. Déconne pas ! Un pangolin ? Une chauve souris ? Ce serait bien plus grave qu’un loup : elle aurait choppé un truc mortel importé de chez les jaunes !!!

  8. L’état dans le déni total.
    Rien ne prouve que c’est un loup comme l’affirme les services de l’état mais rien ne prouve que c’est un chien, c’est aux services de l’état de prouver que c’est un chien et que ce n’est pas un loup.
    C’est à l’état de protéger ses citoyens contre ces bestioles et ce n’est pas les cowboys de l’OFB qui sont capables de le faire en sachant qu’ils sont sous la gouverne du ministère de l’écologie.
    Vous voyez ce que je veux dire.

    1. Quand même étonnant que le loup, si c’est bien ca , ce soit attaqué à cette dame plutôt qu’à son chien.

  9. si ce que publie « chasse passion « est exact , on ne peut que s étonner que des prélèvements adn n aient pas été effectués…et surtout pourquoi ne l ont ils pas été… mais certainement que l ofb , très en pointe sur les missions primordiales que sont le curage des fossés par les agriculteurs et le controle des cartouches utilisées a 100 m d une nappe d eau n a peut etre pas eu le temps ou peut etre n a pas recu d ordres…..

  10. Selon les dogmes de la nouvelle religion de l’ensauvagement contre l’humanité, cela ne pouvait en aucun cas être un loup , puisque la bête sauvage a attaqué un être humain. Or selon les dogmes , »un loup n’agresse jamais l’homme » .
    On nous dira bientôt qu’il s’agissait d’un pangolin, voire d’une chauve souris ! 😉😷😷😷🐑🐑🐑Dormez bonnes gens, les loups veillent sur vous !

    1. 23h00 : différencier un chien d’un loup ?
      Vu la puissance de morsure d’un loup,l’attaque à la gorge n’aurait pas été fatale?

    2. C’est quand même extrêmement rare.
      Je pense même que dans ce cas il se serait plutôt attaque au chien que cette dame soit disant promenait.
      Tiens !! Au fait, il était où le chien à ce moment là ? Ne serait-ce pas lui qui se serait retourné contre elle ? Cela me paraît tout à fait possible , bien plus qu’une histoire de loup qui en général sont en meute.
      Mais on sait bien que certains chasseurs sont constamment prêts à dégainer pour tirer sur tout et n’importe quoi.
      Comme par hasard son ami avait un fusil pour tirer en l’air.
      Histoire un peu abracadabrantesque comme dirait un certain Jacques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] La beauté du chien de chasse à l’arrêt

[Vidéo] La beauté du chien de chasse à l’arrêt

La chasse est est une pratique sportive, une passion mais c'est aussi une activité d'une esthétique incomparable, tant les moments...

13 juin 2024 Aucun commentaire
×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.