VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Élections européennes : vers une possible démission de Willy Schraen de la Fédération Nationale des chasseurs?

Les élections européennes se sont tenues ce dimanche 09 juin et l’Alliance Rurale n’a pas atteint son objectif de 5% lui permettant de se faire entendre au Parlement Européen. Cet échec touche forcément Willy Schraen, à l’origine de la création de ce mouvement qui pourrait décider de démissionner de ses fonctions à la FNC.


La démission de Willy Schraen de la Fédération Nationale des chasseurs est-elle possible?

Les échéances électorales sont toujours l’occasion pour les têtes de listes et les leaders de mouvements de prendre des décisions en ce qui concerne la suite de leur carrière.

Willy Schraen n’est pas un homme politique comme il l’a affirmé à plusieurs reprises mais il s’est lancé à 100% (comme il l’a toujours fait à la FNC par exemple) dans la campagne électorale après avoir été à l’origine de la naissance de l’Alliance Rurale.


Son but a été de défendre la chasse Française mais aussi toute la ruralité afin de sauvegarder nos modes de vie devant le Parlement Européen.

Les électeurs en ont décidé autrement et l’Alliance Rurale n’a réuni que 2.36% des suffrages.

Cette défaite remet-elle en question le mandat de Willy Schraen en tant que Président de la Fédération Nationale des chasseurs? C’est une vraie possibilité car il a lui même évoqué le sujet dans les colonnes de nos confrères.

La démission de Willy Schraen pourrait être annoncée dès aujourd’hui.

Lors d’une interview, le Président actuel de la Fédération des Chasseurs a annoncé qu’au lendemain des élections Européennes, il pourrait décider de quitter ses fonctions si l’Alliance Rurale ne parvenait pas à atteindre le cap fatidique des 5%.


Les résultats n’ont pas été au rendez-vous et on pourrait donc voir arriver dans la journée une annonce qui, il faut bien le dire, sonnerait comme un coup de tonnerre pour la chasse Française.

Willy Schraen a été un Président très actif en ce qui concerne la défense et la promotion de la chasse Française. Jamais nous n’avions connu auparavant autant de ferveur à défendre nos intérêts quels qu’ils soient. Il faut reconnaitre que Willy Schraen a dépoussiéré l’image de la chasse comme personne avant lui.

Bien que des dossiers comme celui des chasses traditionnelles n’aient pas toujours pu être sauvés, le monde de la chasse a énormément évolué sur la forme comme sur le fond sous l’égide de Willy Schraen quoi qu’en disent ses détracteurs. Car oui l’home a aussi des détracteurs parmi nos rangs, ces derniers ne lui ayant jamais pardonné son rapprochement avec le mouvement d’Emmanuel Macron alors candidat à la présidentielle en 2017.

Les heures ou les jours qui viennent vont donc nous en apprendre plus sur l’avenir du futur Président de la FNC ou non. Comme dit le vieil adage, on sait ce que l’on perd, mais pas toujours ce que l’on gagne…

19 réflexions sur « Élections européennes : vers une possible démission de Willy Schraen de la Fédération Nationale des chasseurs? »

  1. J’ai eu l’opportunité de suivre un meeting de l’Alliance Rurale et les valeurs portées par cette liste correspondent aux souhaits de la grande majorité des chasseurs, je n’en doute pas. J’étais pleinement convaincu et j’ai soutenu ce projet. Mais qu’avons-nous entendu ou vu dans les médias au cours de la campagne des européennes ? Essentiellement des représentants des listes RN, Renaissance, PS, LFI, EELV, LR, même les animalistes. Je ne passe pas ma vie devant la télé mais n’ai JAMAIS vu Willy Schraen défendre le seul programme qui mettait en avant LE BON SENS (qui ne doit donc plus avoir de sens pour beaucoup !). Honnêtement, avec ce manque de visibilité, je ne m’attendais hélas pas à un résultat exceptionnel. Je comprends la déception de Willy mais il reste indispensable à la tête des fédérations et son implication nous permettra encore, à nous chasseurs, de vivre notre passion dans les années futures. J’espère qu’il reviendra sur sa décision de démissionner.

  2. Monsieur Schraen, est le meilleur et le plus actif de tous les Présidents de la FNC depuis la création se celle-ci . Certes nous venons de subir un échec mais au moins le combat a été mené et c’est pour nous chasseurs le plus important. Si notre Président national démissionne, nous allons voir arriver tout un tas de gens aux égos démesurés qui se combattront les uns les autres avant de défendre les chasseurs et le réveil sera brutal . Willy Schraen a la capacité de réunir l’ensemble du monde des chasseurs, il faut qu’il reste, c’est notre chance que de l’avoir a la tête de la FNC.

  3. Mettons la politique de côté, je pense que willy schraen est un bon président qui se bat pour défendre la chasse . L’avenir nous dira si nous avons fait le bon choix!

  4. Ce n’est pas un revers « politique » qui doit guider une démission ou un maintient. Je pense qu’aujourd’hui les chasseurs ont commis une erreur, mais chacun est et doit rester libre de son vote. Par contre les positions des uns et des autres sur le rapprochement du président de la FNC avec le président Macron ne sont pas judicieuses à mon avis….Si les chasseurs n’ont pas compris c’est ainsi.

  5. Surtout qu il ne lâche pas la FNC!
    Il est le 1er a avoir tout compris de la communication et de la lutte sur le terrain médiatique….
    Grosse désillusion pour les chasseurs de France s il présente sa démission.

  6. ben !!!!je vois mal la suite pour la chasse .
    les jeunes chasseurs ont du soucis a se faire .
    et dans tout ca mêler la politique à la chasse est une grosse erreur

  7. Bonsoir
    Il ne faut pas confondre politique et gestion de la chasse. La chasse est pour moi un passe temps et un grand plaisir depuis des années. La gestion de la France est autre chose que la gestion d’un territoire de chasse, il est fort dommage de tout confondre, il est fort dommage d’y avoir cru, il est fort dommage de s’être lancé dans cette aventure. Il y à bien longtemps que nous n’avions pas eu un président aussi compétent et écouté, malheureusement il à fait comme Icare, s’est approché trop prêt du soleil.

  8. Pour moi je n’ai qu’un seul commentaire à exprimer  » il doit rester  » c’est le meilleur des présidents que la FNC a connu !!!

  9. Comme d’habitude, les chasseurs n’ont pas été capables de se mobiliser et de parler d’une seule voix. Cela risque de leur coûter très cher, si Willy Schraen démissionne… Ce grand défenseur de la chasse nous manquera…

    1. Willy tu dois rester.
      Tu as tant fait pour nous,continue le combat ,
      Malheureusement cela était très compliqué de faire 5% avec la situation actuelle.
      Le ras de bol des français face à la vie de tout les jours à fait que l alliance ne pouvait pas faire plus

    2. Je ne vois pas le rapport. Il n’avait qu’à tenir son rôle de président et ne pas faire confiance à Macron.

  10. Pense à t’a démission, t’on amis Macron ne pourra rien faire pour toi tu a miser sur le mauvais cheval, l’idée était bonne d’un partie de la ruralité mais resté neutre était la meilleure solution. pour le prochain président de la Fédération Nationale faudra changer les statuts…moi ça me fait chier qu’un président de Fédération départementale vote à ma place pour élire le président de la Fédération Nationale…nous sommes au pays des Droits de l’homme…..1 chasseur = 1 voix .

    1. Bonjour,

      Bien dit je ne vois pas pourquoi on voterait à ma place. A ce niveau la gestion de la chasse est à dépoussiérer. Faut pas s’étonner du résultat.

  11. L’histoire est un éternel recommencement mais nous avons la faculté d’oublier les leçons du passé :
    Après la ratification des directives européennes qui ont mis en danger la chasse française et aussi la ruralitè il s’est créer en France des associations de défense des chasses traditionnelles spécifiques et régionales . Les adhésions de chasseurs , d’élus , de responsables cynégétiques etc ont permis de militer et de se battre sur le terrain uniquement pour la cause commune : LA CHASSE
    La création de CPNT a divisé malgré un score honorable aux élections . A ce stade nous avons perdu des militants de qualité parce que appartenant à une famille politique
    Aujourd’hui il nous arrive la même chose , Jean Lassalle et Willy Schraen sont tous deux des chevilles ouvrières de la cause rurale : avons nous les moyens de les perdre ?
    La création d’une liste aux élections européennes dans le marasme actuel est une erreur mais en aucun cas elle doit effacer le travail accompli

  12. La démission de Willy Schraen serait une deuxième catastrophe pour la chasse. S’il analyse l’échec des européenne, il verra que c’est le choix d’avoir mis lassalle en tête de liste qui a tout plomber. Il aurait aussi pu expliquer le départ de certain des premiers colistiés. Mais en tant que président nationale il est super actif et passe assez bien auprès des journalistes. Les élections ne sont pas un plébiscite pour son action au sein de la FNC mais une parenthése. Il doit rester !!!

    1. Une fois de plus, Quel gâchis, monsieur schraen a du talent mais a cause de son soutien a monsieur Macron et a l Europe ( c est parfaitement son droit mais aurait dû rester personnel)qui sont synonymes d interdictions et de contraintes a perdu beaucoup d électeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Une compilation avec des actions de chasse en pagaille!

[Vidéo] Une compilation avec des actions de chasse en pagaille!

L'intersaison est pour beaucoup de chasseurs adeptes de la vidéo l'occasion de partager les meilleurs moments qu'ils ont vécu lors...

21 juin 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×
pack chevreuil

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.