VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Fête de la Vènerie : des écologistes radicaux en tenue paramilitaire et interpellation d’un leader animaliste

Ce week-end se tenait la Fête de la vènerie à Senlis où était célébré par la même occasion l’anniversaire du musée de la vènerie. Durant les festivités et les animations, le groupe anti-chasse radical est venu sur place accompagné du groupe extrémiste appelé « Réseau Pythagore » en tenue paramilitaire.

mary arm

Une tentative de déstabilisation de la part des anti-chasse.

Ce samedi 14 juin se tenait donc la Fête de la vènerie durant laquelle le musée de la vènerie de Senlis fêtait ses 90 ans d’existence. Un moment important pour les passionnés de chasse à courre qui étaient venus nombreux pour partager une journée autour de la vènerie.

Visiblement, les renseignements étaient bien informés sur les risques qui accompagnaient cette journée car le préfet a pris un arrêté pour augmenter les moyens de surveillance dans la ville, allant jusqu’à autoriser le déploiement de drones avec caméras embarquées.

Les forces de l’ordre étaient nombreuses sur place car un escadron de la gendarmerie mobile et la police municipale ont été déployés pour assurer la sécurité de tous.

A lire aussi : Massacre des chiens de chasse en Ardèche : un rassemblement des chasseurs prévu devant le tribunal de Privas

Le point d’orgue de cette journée était notamment le défilé des chiens de chasse dans le centre ville mais d’autres animations étaient prévues jusqu’au soir avec des concerts et des expositions notamment.

Ce fut aussi l’occasion pour les anti-chasse de se remettre en selle car le collectif AVA (Abolissons la Vènerie Aujourd’hui) s’est rendu sur place, accompagné du Réseau Pythagore, dont les membres sont arrivés en tenue paramilitaire, tout de noir vêtu et cagoules sur le crâne.

Le saviez-vous ?  Loir et Cher : des dégâts de sangliers qui s'accumulent pendant la période de confinement...

Le leader d’AVA interpellé par les gendarmes.

Devant les risques de voir les animations bousculées par la présence des anti-chasse radicaux et que la situation ne dégénère, plusieurs dispositions ont rapidement été prises par les autorités.

Malheureusement, c’est le planning des réjouissances qui a été chamboulé puisque le défilé des chiens prévu pour 11h a dû être décalé vers le milieu de l’après midi pour éviter les risques liés à la présence des anti-chasse.

C’est vers la fin de la journée que la gendarmerie a décidé d’interpeller Stanislas Broniszewski et de le placer en garde à vue durant plusieurs heures pour avoir organisé un rassemblement illégal, motif que ce dernier conteste.

On ne sait pas pour le moment si le parquet engagera des poursuites à l’encontre de AVA et de son leader pour cette tentative de faire dégénérer une journée qui devait pourtant être une grande fête populaire.

7 réflexions sur « Fête de la Vènerie : des écologistes radicaux en tenue paramilitaire et interpellation d’un leader animaliste »

  1. si la justice et l’état ne prennent pas la mesure de la menace alors la radicalisation de chasseurs sera légitime , dans un face à face avec ou sans limites !

  2. Des écolos en tenue paramilitaire et encagoulé ça veux tout dire. Ce sont des extrémistes gauchistes ultra dangereux, biberonnés à l’école stalinienne. Des poursuite de la justice ? Qui peut-y croire ? En général ce sont les racailles qui sont protégées en France.

    1. Bonjour Bichette. Effectivement, ce sont peut-être des racailles. Mais ce n’est pas certain. Comme pour les black block, nous serions peut-être stupéfaits de connaître les identités des personnes qui se cachent derrière ces tenues noires et ces cagoules. Fils de grandes familles de noms réputés, ils veulent connaître le frisson. Nous serions surpris de connaître le parcours de certains dans les grandes écoles Françaises, du coup il vaut mieux être anonyme pour connaître son frisson , anti-républicain sous le masque et grand patron dans quelques années. Il y en a qui s’amusent à ces petits jeux.

  3. Les membres de Pythagore déploient une banderole. Les visages sont masqués, ils n’ont même pas le courage d’être à visage découvert. Généralement se sont les criminels qui se couvrent le visage pour échapper à la justice. Qui sont ces personnes ? Elles ne désirent pas être reconnues par leur voisins, par leur employeurs, par les autorités ? Pourquoi se dissimulent t’elles? Aucun courage, aucune légitimité.

  4. J’espère que la justice va faire son travail et condamné cette énergumènes comme il le mérite il serait temps qu’il comprennent qu’il n’à pas tout les droits

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

oreillettes bluetooth

Vidéos de chasse

[Vidéo] Rencontre avec maître goupil au beau milieu de la battue

[Vidéo] Rencontre avec maître goupil au beau milieu de la battue

La chasse en battue a bien souvent pour objectif de chasser les cervidés et les sangliers mais ce n'est pas...

14 juillet 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.