Actualité de la Chasse Chasse en France La Fédération des Chasseurs de Charente-Maritime porte plainte contre la Fondation Brigitte...

La campagne de calomnie, pardon, de communication, orchestrée depuis la semaine dernière par la Fondation Brigitte Bardot a eu le mérite d’unir l’ensemble du monde de la chasse contre elle.



Depuis quelques jours des panneaux « Chasseurs, sauvez des vies restez chez vous » fleurissent un peu partout en France. Ils sont précisément 1500.

Alors que la campagne d’affichage dans le métro de la part de la FNC, en 2018, avait nécessité un ajustement, l’organisme gérant la publicité en France ayant demandé d’ajouter un point d’interrogation au slogan « Chasseurs, premiers écologistes de France ? », on se demande comment un tel organisme a pu autoriser une campagne de communication à grande échelle aussi discriminante.


En effet, remplacez le mot Chasseurs par n’importe quelle minorité et nous aurions eu le droit à une affaire d’Etat. Imaginez une campagne « Homosexuels, restez chez vous sauvez des vies » commandée par un collectif issu de la Manif pour Tous. Impensable, intolérable même, et pourtant cela passe « crème » quand il s’agit d’humilier et stigmatiser les chasseurs.

Si la FNC a indiqué d’ores et déjà saisir les tribunaux, c’est également le cas au niveau départemental où les fédérations des chasseurs n’ont pas l’intention de se laisser faire, à l’image de la Fédération des Chasseurs de Charente-Maritime qui a indiqué dès vendredi 2 avril porter plainte contre la fondation Bardot.

Beaucoup d’autres FDC ont également appelé leurs adhérents à leur faire remonter la présence de panneaux dans leur département en vue de constituer des dossiers.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

6 Commentaires

  1. Prêt à payer plus cher mon permis pour financer les avocats et juristes à lancer à l’encontre de ces associations de haine et tous ceux qui s’en inspirent pour insulter, menacer, détruire les biens de ceux qui ont fait un choix de vie différent: celui de chasser.
    Ceux qui ont lancé cette campagne et ceux qui l’ont autorisée doivent payer.

  2. Les inscriptions sur les panneaux sont très claires ! C’est l’ensemble de la chasse qui est remise en cause ! Droit acquit de la révolution Française de 1789 !

  3. Il faut taper fort et peut être payer un timbre solidarité pour financer .chaque chasseur doit être solidaire afin d’affirmer notre détermination. Toutes les fdc concernées doivent attaquer

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici