VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
sightmark

Les Ardennes innovent pour créer une filière de la viande de gibier locale

vente de venaison ardennes
vente de venaison ardennes

Le projet est ambitieux mais il est parfaitement cohérent. Dans une période ou il devient nécessaire de raccourcir les circuits de distribution et de réduire l’impact écologique de notre consommation, une initiative menée par le Parc Naturel régional, Ardenne Métropole et la Fédération des chasseurs Ardennais vise à vendre la venaison locale aux bouchers, aux restaurants et aux magasins régionaux.

Alvis audio spéciale chasse

Pour cela, une étude a été menée par les porteurs du projet pour faire naître un atelier de découpe et de stockage de la viande de gibier dans un bâtiment de l’abattoir de Charleville-Mézières. Les sociétés de chasse du secteur qui voudront participer à la collecte devront s’équiper d’une chambre froide puis le gibier prélevé sera collecté pour être ensuite acheminé vers l’atelier de découpe.

L’objectif est de réduire l’importation de la viande de grand gibier qui provient en grande majorité de filières d’Europe de l’Est, de la Nouvelle-Zélande et de l’Amérique du Nord pour la remplacer par la mise en place d’une filière capable de valoriser le gibier tué dans le département.

Le saviez-vous ?  Envie de devenir sonneur ?

3 réflexions sur « Les Ardennes innovent pour créer une filière de la viande de gibier locale »

  1. Bonjour, j’espère que les chasseurs ne vont pas alimenter les animaux de nos forêts pour augmenter les troupeaux afin de faire du rendement? CELA DOIT RESTER RESONNABLE !

  2. Sur le principe c’est logique, louable et même souhaitable , pourquoi importer du gibier étrangers si nos professionnels veulent du gibier , c’est bien !
    Ce qui me dérange et ou je mets un bémol , c’est le chasseur !!! Pourquoi ? Cupidité , cupidité , cupidité , j’espère qui vont pas tuer toutes la forêt pour de l’argent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

solognac

Vidéos de chasse

Un ours fonce droit sur un chasseur pendant une battue dans le massif des Pyrénées

Un ours fonce droit sur un chasseur pendant une battue dans le massif des Pyrénées

Dans les Pyrénées espagnoles, la population d'ours bruns ne cesse de croître, multipliant de facto les occasions de rencontres avec...

29 octobre 2025 Un commentaire
×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.