Face à l’augmentation constante des tableaux de grand gibier, les initiatives solidaires autour du don et de la redistribution de viande se multiplient aux quatre coins du pays.
En Aveyron, la Fédération départementale des chasseurs s’inscrit depuis plusieurs années dans cette dynamique à travers un partenariat avec le Secours populaire de Millau. Ce mardi 2 décembre, plus de 42 kg de viande de cerf ont ainsi été remis à l’association.
La découpe est assurée par la boucherie Conquet, dans le strict respect des normes sanitaires et administratives en vigueur. Une aide précieuse pour les bénévoles, qui pourront redistribuer cette venaison aux familles les plus modestes à l’approche des fêtes de fin d’année. « Nous adressons nos plus sincères remerciements à la Fédération départementale des chasseurs de l’Aveyron, soulignent les responsables du Secours populaire millavois. Leur engagement témoigne d’un véritable esprit de générosité et de partage. »













![[Vidéo] Un cerf fait une démonstration de sa puissance sur une balle de foin](https://www.chassepassion.net/wp-content/uploads/2025/12/cerf-vs-balle-de-foin.webp)
