VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Sologne gastronomie : une usine de valorisation du gibier

Elle n’est pas encore sortie de terre mais la future usine de valorisation de la venaison de Salbris a déjà son nom : Sologne Venaison.


Luc Moreau, le porteur de projet est soutenu par 2 investisseurs pour le moment. L’idée est de créer d’ici août 2021 une usine pour traiter et valoriser le gibier : terrines, filets mignons ou encore boudins et rôtis. L’usine d’une superficie de 1600m² sera implantée sur un terrain de 5 ha et devrait, selon les projections, employer une quinzaine de personnes.  A terme, elle devrait également transformer de nombreux produits issus de la région : fruits, légumes, agneaux Etc…

UN PROJET VIEUX DE 15 ANS

Dans la région le projet est accueilli avec enthousiasme, à commencer par le maire de Salbris Alexandre Avril qui rappelle par ailleurs que cela fait 20 ans qu’un projet similaire est dans les tuyaux.


Même son de cloche chez Hubert-Louis Vuitton le président de la Fédération des Chasseurs du Loir-et-Cher qui explique que: « Je serai le premier heureux si cela va au bout, car on en a besoin. Mais cela fait quinze ans que j’en entends parler, aucun projet n’a abouti alors qu’il y a de quoi.

Espérons que cette fois-ci ce soit la bonne !

3 réflexions sur « Sologne gastronomie : une usine de valorisation du gibier »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Une promeneuse sans gêne et ses chiens délogés d’une propriété privé

[Vidéo] Une promeneuse sans gêne et ses chiens délogés d’une propriété privé

Depuis quelques années, les propriétaires terriens doivent composer avec un étrange public qui a tendance à penser que la nature...

18 avril 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.