Actualité de la Chasse Chasse en France Sologne gastronomie : une usine de valorisation du gibier

Elle n’est pas encore sortie de terre mais la future usine de valorisation de la venaison de Salbris a déjà son nom : Sologne Venaison.



Luc Moreau, le porteur de projet est soutenu par 2 investisseurs pour le moment. L’idée est de créer d’ici août 2021 une usine pour traiter et valoriser le gibier : terrines, filets mignons ou encore boudins et rôtis. L’usine d’une superficie de 1600m² sera implantée sur un terrain de 5 ha et devrait, selon les projections, employer une quinzaine de personnes.  A terme, elle devrait également transformer de nombreux produits issus de la région : fruits, légumes, agneaux Etc…

UN PROJET VIEUX DE 15 ANS

Dans la région le projet est accueilli avec enthousiasme, à commencer par le maire de Salbris Alexandre Avril qui rappelle par ailleurs que cela fait 20 ans qu’un projet similaire est dans les tuyaux.



Même son de cloche chez Hubert-Louis Vuitton le président de la Fédération des Chasseurs du Loir-et-Cher qui explique que: « Je serai le premier heureux si cela va au bout, car on en a besoin. Mais cela fait quinze ans que j’en entends parler, aucun projet n’a abouti alors qu’il y a de quoi.

Espérons que cette fois-ci ce soit la bonne !

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici