Depuis ce matin les réseaux de chasse ne parlent que de ça, ou presque. Willy Schraen a-t’il bien fait d’annoncer voter pour Emmanuel Macron ?
Si le président de la FNC a pris le soin de préciser que cette décision est personnelle et n’engage que lui, on aura tous compris le sens de cette sortie médiatique. Willy Schraen a fait le pari de continuer à assumer sa proximité avec le chef de l’Etat, et ceux malgré plusieurs divergences avec les chasseurs de France (Pompilli, chasses traditionnelles…)
Sur les réseaux les réactions vont bon train et sont, il faut le dire, assez virulentes à l’encontre de Willy Schraen, ce qui est une première tant le président des chasseurs à une côte de popularité immense. Cette fronde est-elle liée au personnage d’Emmanuel Macron et au bilan général de son quinquennat ? ou alors au « coup de poignard » dans le dos concernant la nomination de Barbara Pompilli en tant que ministre de tutelle ?
Voici 2 sondages afin de vous permettre de vous exprimer sur Chasse Passion sur la question et ainsi tenter de mieux comprendre les nombreuses réactions.