VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Willy Schraen explique les raisons de son vote à Macron

L’annonce a fait l’effet d’une bombe hier soir. Dans une interview qui paraît ce jour dans Le Parisien, on apprenait que Willy Schraen allait voter Emmanuel Macron « dès le 1er tour de l’élection ».


Depuis, ce choix est vivement commenté sur les réseaux, et notamment sur notre page Facebook. Il semble y avoir beaucoup d’incompréhension, voire de rejet, dans cette annonce du président de la Fédération des Chasseurs.

Beaucoup jugent le quinquennat d’Emmanuel Macron résolument anti-chasse, notamment depuis la nomination de Barbara Pompilli au poste de Ministre de l’écologie. Il faut dire que la perte des chasses traditionnelles, mais aussi de la chasse de la tourterelle des bois, est très mal passée.


Willy Schraen savait qu’il serait attendu sur ce sujet, et mardi dernier au Congrès de la FNC où de nombreux candidats (ou leurs représentants) ont été entendus devant l’ensemble des présidents et directeurs de fédérations ainsi que de nombreux journalistes dont nos faisions partie, le sujet n’a pas manqué d’être évoqué.

Pour Willy Schraen et Thierry Coste, le principal coupable est le Conseil d’Etat. C’est lui et lui seul qui a suspendu les chasses traditionnelles. Selon le Président de la FNC, Emmanuel Macron n’a pris « aucune loi ou amendement pouvant abîmer la chasse ».

C’est oublier un peu vite que le dossier des chasses traditionnelles en 1er monte était certain d’être retoqué devant le Conseil d’Etat au vu de sa maigre consistance, malgré toutes les infos dont disposait Barbara Pompilli pour l’étayer.

Il faut également rappeler qu’une réforme majeure du prix du permis de chasse a été initiée par Emmanuel Macron, et si elle n’a pas été si bien accueillie que cela, elle a permis de diminuer drastiquement le prix de ce dernier.


Dans un message publié sur son compte Facebook il y a quelques minutes, Willy Schraen a tenu à préciser que le choix de voter Emmanuel Macron était personnel (en majuscule) et ce n’est pas une consigne de vote donné au million de chasseurs. Ce choix est fait uniquement dans l’intérêt de la chasse selon lui.

Nul doute que cette annonce n’a pas fini de faire couler d’encre. N’hésitez pas réagir sur notre site en commentaire ci-dessous

25 réflexions sur « Willy Schraen explique les raisons de son vote à Macron »

  1. CPNT vous vous souvenez? Les dirigeants sont tous partis dans la politique grâce aux chasseurs pour les oublier ensuite et SCHRAEN fait exactement la même chose. Pourquoi s’être autant félicité de la mobilisation de septembre tout en promettant une manifestation grandiose à Paris et ne plus tenir cet engagement? Peut-être la fameuse création de ce ministère de la ruralité et une place importante en son sein?
    Macron n’est pas a un mensonge près pour arriver a ses fins et son « en même temps » prouve bien son arrivisme et sa malhonnêteté.
    Le seul candidat qui s’est prononcé pour la chasse dans son ensemble et pour la défense de la ruralité c’est ZEMMOUR et ma voix sera pour lui, tous les autres sont peu ou prou contre la chasse et subventionnent à outrance nos ennemis les écolos. Pensez-y

  2. Du calme: notre président des chasseurs va voter en son nom personnel . comme toujours nous chasseurs faisons ce qu’il nous plait !.

  3. Franchement je comprend pas cette décision pourquoi avoir fait des manifestations contre ce gouvernement en marche qui tue nos belles traditions j’ai Franchement envie de voire marine lepen déjà pour nous aider financièrement et les intérêts de la France

  4. Je ne soutiens pas du tout les propos de Schraen.
    Qu’il reste à sa place de président, le vote de chacun suivant ses convictions ne regarde que l’électeur.
    Je ne fais pas confiance à ce gouvernement qui va nous enfumer.

  5. si il est bien d’un président dont- il faut se passer c est bien Macron il n’y a rien de bon en lui que ce soit pour la chasse ou tout le reste.. Mr schraen je ne vous appréciai déjà pas beaucoup, mais la vous ne représentez plus les chasseurs pour moi ?.

  6. Il n’est pas normal qu’un président national fasse de la politique en annonçant pour qui il va voter. Il se doit de respecter la démocratie, la sensibilité et le vote de chaque chasseur.
    Peut-on prendre le permis de chasse sans payer la cotisation à la FNC ?
    Je veux continuer à chasser mais je ne souhaite plus adhérer à la FNC.

    On a le même genre de problème dans l’agriculture ou la cotisation à la FNSEA est pratiquement obligatoire et avec des dirigeants qui ne respectent pas les idées de leur base et qui finissent souvent député.

  7. Michel Durant vous avez parfaitement exprimé ce que je pense et je vous en remercie.Je voulais donner la même réflexion que vous . Surtout ne pas voter pour macron ce gars n’en a rien à faire de la France et des Français, il n’est là que pour sa personne.

  8. il est temp de changé de gouvernement votez macron et on retrouvera pompili et tous les autres mais il est aussi temp de changé le président de la FDC en qui les chasseurs n’on PLUS CONFIANCE pareil pour thierry coste
    l’idéal serait de recréé un parti des CHASSEURS et des PÊCHEURS

    1. Bravo
      Je souscrit à ces propos
      Macron est quelqu’un qui déteste la France et les Français
      Surtout ne votez pas pour ces gens

  9. Il est bien gentil notre président , il veut voter pour macron libre a lui
    Mais moi , je ne me laisse pas influencer
    La chasse est une chose , mais je ne voterais pas pour quelqu’un qui n’aime pas la France et qui dénigre son peuple , quand on a une famille a charge , la vie de tous les jours est beaucoup plus importante que la chasse
    Enfin !!! ce n’est que mon point de vue , libre a chacun de penser et voter comme il le sent
    La seule chose que cherche macron c’est le profit . Si vous voulez être protégé par le président de la république traversez la rue , on vous crèvera peut être un oeil , ou si comme moi , vous êtes contestataire on vous emprisonnera ou mieux , si nous sommes beaucoup de contestataires ( on nous reconfinera ) et en plus si vous n’êtes pas vacciné on vous mettra au rebus et on ne vous soignera pas a l’hôpital faute que ce gouvernement a fermé des milliers de lits . Maintenant , si vous êtes infirmier non vacciné , vous pourrez aller a la chasse , car vous serez viré après avoir été applaudi tous les jours a 20 H . Les gueux souvenez vous de ce quinquennat ☠😭😷😡🤬

  10. Président, sur ce coup là, vous me décevez énormément. Vous n’aviez pas à prendre position publiquement pour un candidat à titre personnel.
    Il fallait laisser à chacun se faire une opinion
    Pourquoi avoir soutenu Bertrand aux régionales et soutenir Macron aux présidentielles ?
    Vous aurait on déjà promis un joli poste dans le prochain gouvernement ?

    1. Il réagit comme tous mauvais présidents.
      Si une discussion sur une ligne politique peut-être débattue le vote doit rester secret.
      Il est immoral qu,un quelconque président d une fédération donne sont choix de vote pour influencer des personnes.

  11. Chasseurs, votez qui vous voulez, notre issue est toute tracée.
    Si vous voulez résister et ne pas mourir sur l’autel des verts et autres illuminés comme les animalistes,
    faites vous transfuser du sang Corse !
    Et là non seulement nous survivrons, mais en plus nous nous ferons notre place !

  12. quelques soit mon vote il ne sera pas influencer par un candidat comme macron qui a craché sur les français les a martyrisé et étranglé financièrement TOUS SAUF MACRON !

  13. m schraen depuis le début ou il riait aux eclats avec macron et thierry coste qui appelait celui ci par son prénom ,pendant les gilets jaunes ou il a appelé les chasseurs a ne pas les rejoindre puis sur toute les décisions du conseil d état dont on sait la soumission au gouvernement ,sur la nomination de pompili ou abba ,sur les « jeunes avec macron qui demande l interdiction de la chasse a courre trouve que macron est un bon président pour les chasseurs.
    m schraen est chargé par l ‘européiste forcené macron de gérer la disparition de la chasse française.

    curieusement zemmour le seul a avoir pris réellement position pour la chasse ne mériterais pas son vote ?
    nous chasseurs devont boycotter et refuser de participer a toutes les actions initiées par schraen et ses complices .
    nous ne perdrons rien ;ce n est que de la poudre aux yeux.

  14. Monsieur schraen est un gros bonnet à qui , macron à sûrement fait de grosses promesses comme à d’autres comme dupont moretti et la bachelot . Chasseurs ne tombés pas dans le piège …

    1. Voter macron c’est donner à ponpili ( parce que elle sera encore là sûrement) la possibilité de massacrer encore plus les Chasseurs. Ne plus avoir fait de manifestations comme celle du mois de septembre est une grosse erreur, lecher les bottes de macron c’est pas pour moi. Si ont veut récupérer nos chasses traditionnelles il faut de l’action dans tous les départements. Il y en a mare des anti chasses qui ne comprennent rien de nos chasses traditionnelles. Mr schraen vous navez plus ma confiance et de beaucoup de Chasseurs

    2. qu’il roule pour lui je l’avais déjà écrit en commentaire quant il a demandé de ne pas aller manifesté à paris .

  15. Bonjour
    Impossible de voter pour cet ultra libéral de droite (domestique chez Rothschild ).
    La sois disant grande réforme du permis national tellement ventée par Willy Schraen est à mes yeux une escroquerie
    En effet , avant cette réforme , le permis départemental permettait de chasser dans les communes limitrophes du département et encore avant dans les cantons limitrophes du département .
    Mesures tout à fait suffisantes pour que les gaulois réfractaires dans mon genre et peu fortunés puissent assouvir leur passion !!!!! Tout cela à été supprimé en douce !!!?
    Toujours une histoire de fric pour engraisser l’état et ces sert à rien de l’office national de la chasse …

  16. Les chasseurs ont gagné sur le prix du permis national mais les autres sont obligés de le prendre pour chasser dans les départements limitrophes pour pouvoir y chasser donc perte de territoires pour le permis départemental.

  17. SCHRAEN …sa me fait une belle jambe le permis à 200 euros y peu le faire gratuit …je peu plus attraper les grives aux gluaux…plus dappelants plus de chasse …AMEN ! Ce sera ZEMOUR DEUX FOIS !

    1. Oui je chasse a la grive en Provence depuis 50 ans c’est ma seule passion je vais arrêter cette année merci a la macronie s’il repasse il metra un autre a la place de la pompili ca sera pareil ou pire et il aura besoin des verts pour gouverner il ne fera pas de cadeaux aux chasseurs, ma voi il ne l’aura pas notre président pense le contraire espérons qu’il est raison??????

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.