Actualité de la Chasse Chasse en France Le « coup de gueule » de Willy Schraen

Samedi dernier le Président de la fédération nationale des chasseurs, Willy Schraen, s’est exprimé sur son compte Facebook. Enfin plutôt a-t-il passé un coup de gueule.

La raison ? Le faible pourcentage de chasseurs ayant participé à la consultation publique fixant la liste, les périodes et les modalités de destruction des espèces susceptibles d’occasionner des dégâts pour la période 2019/2022 et qui se termine le 30 juin 2019.

Les opposants à la chasse rêvent de voir retirer certaines espèces de la liste des espèces pouvant être classées nuisibles, mais également voir leur chasse drastiquement réduite.

Les consultation publiques pèsent dans la balance, nous l’avons vu récemment à nos dépens concernant la chasse du renard et du chevreuil en Haute-Savoie, alors Chasse Passion vous invite à vous mobiliser au plus vite. Voici le lien : http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=1986

Le coup de gueule de Willy :

Chers amis chasseurs,
La consultation publique pour la liste des nuisibles prendra fin dans quelques jours! Je constate que la situation est catastrophique du côté des chasseurs, qui ne représentent même pas 10% des votes. Une majorité écrasante de contre s’est pour l’instant exprimée, laissant probablement la place nécessaire à des décisions qui vont faire grincer des dents dans nos rangs, mais c’est ainsi!
Je passe mon temps personnel à me battre chaque jour bénévolement pour que la chasse garde son rang et son avenir, au détriment de ma vie de famille et de mon travail, pour constater que tout le monde s’en fou complètement!
Il suffirait que 100 à 150 chasseurs par département prennent 5 minutes pour dire qu’ils sont pour, et la situation serait modifiée immédiatement.
Franchement je suis déçu, quand on connaît l’état de notre petit gibier en france, sans cette liste des nuisibles, ce sera la fin des haricots!
Je ne veux pas vous faire la leçon, mais en ce magnifique dimanche de juin propice à la reproduction de la perdrix, je suis profondément vexé de ce constat d’échec cuisant! Mais si c’est votre choix, soyez sûr que l’état le respectera!
Bravo aux écolos qui savent s’unir beaucoup mieux que nous dans l’adversité des rendez-vous à ne jamais manquer!
Pour ceux qui auraient un remord, le lien est en dessous…
Bon dimanche à toutes et à tous!

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

171 Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici