VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Plus de 20 faons sauvés grâce aux drones des chasseurs en Haute-Savoie

Dans plusieurs départements, les Fédérations de chasse se sont équipées de drones et ont formé plusieurs de leurs agents au pilotage de ces engins.


Cette formation avait des ambitions précises, surtout en ce qui concerne la protection de la faune sauvage lors des travaux agricoles comme c’est le cas en ce moment, alors que la période de fauchage bat son plein.

En Haute-Savoie, tout le monde joue le jeu pour faire en sorte que le fauchage se passe dans les meilleures conditions possibles.


Agriculteurs, chasseurs et agents fédéraux se mobilisent et travaillent ensemble pour s’assurer que les parcelles qui vont être fauchées n’ont pas été investies par les animaux, ce qui arrive souvent en période de reproduction.

C’est le cas notamment des cervidés qui apprécient les hautes herbes pour y cacher leurs petits. Les faons n’ont pas le réflexe de fuir à l’approche des machines agricoles et il faut donc anticiper pour les mettre hors de danger.

Les drones de la Fédération sont équipés de caméras thermiques ce qui permet de repérer assez rapidement la présence d’animaux sur une parcelle. Sur le département, plus de 200 hectares ont été survolés et en 5 demi-journées, plus de 20 faons ont pu être sauvés par cette méthode.

2 réflexions sur « Plus de 20 faons sauvés grâce aux drones des chasseurs en Haute-Savoie »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un gros sanglier intrigué par un drone venu le filmer

[Vidéo] Un gros sanglier intrigué par un drone venu le filmer

Les nouvelles technologies envahissent tout l'espace disponible et aujourd'hui, avec les drones, nous sommes capables d'aller filmer ou photographier à...

26 avril 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.