Actualité de la Chasse Ruralité Un agriculteur embroche la voiture qui faisait du rodéo dans son champ

Hier en début d’après-midi, à Montagnole, un agriculteur a mis prématurément fin à l’entrainement de « rallye » d’un jeune Aixois venu faire du rodéo……….. dans son champ !

Scène surréaliste hier sur les hauteurs de Chambéry où un homme s’est mis en tête de faire du rodéo avec une vieille voiture en plein champ cultivé. Dérapage, accélération, glissade, la météo lui a permis toute sorte de frasques qui n’aura heureusement pas duré trop longtemps.

L’agriculteur, propriétaire du champ, rapidement prévenu s’est rendu sur place et a réglé le problème en embrochant littéralement la voiture avec une fourche à foin. Transpercée de part et d’autre, le véhicule a été ainsi sorti du champ.

Une telle incivilité laisse pantois et on se demande comment peut-on avoir autant d’incivisme pour venir ainsi détruire des cultures. Malgré tout, l’agriculteur a été auditionné en fin de journée par la brigade de gendarmerie de Chambéry pour s’expliquer sur ce geste assez dangereux, il faut l’admettre.

Photo : Le Dauphiné Libéré

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

163 Commentaires

  1. Je dis bien joué, il en faut de plus en plus de ces personnes qui force le respect. Mais malheureusement la justice ne sera pas du bon côté, ce qui prouve l’insécurité grandissante du pays.

  2. Ce pauvre jeune qui risquait la mort selon toi, a t-il réfléchi à la destruction et aux actes de violation qu’il commettait ? Il aurait dû entrer sur un terrain militaire ou hautement sécurisé,s’il avait un brin de courage, et aurait pu exciter ses sens et l’adrénaline qui va avec ??

  3. Du Québec Canada je suis de tout cœur avec l’agriculteur qui à du travailler très fort pour mettre en œuvre sa future récolte et ce pauvre brochet sans scrupules qui rallye son champ à coup de bagnole. Pauvre mec! Bravo de l’avoir neutralisé!

  4. Lucioles, le jeune nous nous en moquons, en revanche, ayons une pensée pour la voiture embroché🤣 L’agriculteur a été plutôt sympa avec ce délinquant, il aurait pu rouler sur la voiture et écraser l’imbécile qui se trouvait dedans.

  5. Bonjour, vous les défenseurs du petit C… Vandale, je vous renvoie à l’article 322-1 du code pénal. Pour ma part, l’agriculteur a protégé son bien en mettant fin au rodéo du C…d. Les incivilités sont devenues monnaie courante et la justice ne suit pas, ne soyez pas étonnés que les gens se défendent eux mêmes.

  6. Voilà à quoi on en arrive lorsque la maréchaussée ne fait pas son travail , il y aurai plus de caméras et de drone pour la surveillance des territoires et plus de punition pour ceux qui ne respectent rien ,il y aurai peut être plus de respect. N est gêné par les caméras que celui qui fait le con.

    • ⁸ je soutiens cet agriculteurs. Vous ne savez pas ce que c’est,j’ai exactement le même problème dans mes parcelles. Et personne ne fait rien donc quand on est à bout on en vient à des gestes comme cela. Savez-vous ce que coûte une mise en culture

    • C’est clair, et tout les misérables abrutis qui approuvent en espace commentaire le sont tout autant. La plupart des champs n’ont même pas été semés, la voiture n’a probablement rien détruit. Certes c’est stupide d’aller faire ça dans une propriété privée, mais de là à risquer d’embrocher quelqu’un pour quelques kilos de semis, faut être dérangé… Et tout les imbéciles de l’espace commentaire devraient être internés.

    • Franchement il a u raison moi je vais venir chez vous ,tout détruire et vous devrez rien dire là c’est grave

    • Luciole tais toi t est paroles sont honteuses tu dois être une citadine qui n a jamais vu pousser une pomme de terre poussé,dégagée ! de chez les gens les citadins se plaingne de ne pas pouvoir se promener pisser et chier partout en laissant tout leur détritus et j en passe chez les propriétaires tu veu faire du rallye dans un champs et bien tu travail dur et tu achète un champ et tu pourra faire du rallye toute la journée et toute l année a fond. Sauf que c est certainement un mec qui ne pourra jamais remboursé les dégâts. Donc la justice a un sévère problème. Si on viol ta femme tu doit regarder sans rien faire et porter plainte après pareil pour un cambriolage cette degradation et considérer comme un VIOL. Me ditent pas qui a pas vu le tracteur arrivé il aurait pu s en aller. Moi perso je lui aurai balancer sa bagnole au font d un ravin ou d un fossé. Kassos rsa qui se croit tout permis et même pas capable de respecter les bien et le labeur des autres c est bien plus facile que de travailler dur pour obtenir par la sueur ce que tu veut. Pauvre France !

    • Vous pensez au délinquant qui a reçu une leçon et un bon coup de pied dans le cul, mais que pensez vous de la destruction du terrain et de la récolte du paysan ?

      J’espère que la justice (pour son intervention, il faut un dépôt de plainte) comprendra l’exaspération du paysan et condamnera le délinquant.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici