Actualité de la Chasse Ruralité Un agriculteur embroche la voiture qui faisait du rodéo dans son champ

Hier en début d’après-midi, à Montagnole, un agriculteur a mis prématurément fin à l’entrainement de « rallye » d’un jeune Aixois venu faire du rodéo……….. dans son champ !

Scène surréaliste hier sur les hauteurs de Chambéry où un homme s’est mis en tête de faire du rodéo avec une vieille voiture en plein champ cultivé. Dérapage, accélération, glissade, la météo lui a permis toute sorte de frasques qui n’aura heureusement pas duré trop longtemps.

L’agriculteur, propriétaire du champ, rapidement prévenu s’est rendu sur place et a réglé le problème en embrochant littéralement la voiture avec une fourche à foin. Transpercée de part et d’autre, le véhicule a été ainsi sorti du champ.

Une telle incivilité laisse pantois et on se demande comment peut-on avoir autant d’incivisme pour venir ainsi détruire des cultures. Malgré tout, l’agriculteur a été auditionné en fin de journée par la brigade de gendarmerie de Chambéry pour s’expliquer sur ce geste assez dangereux, il faut l’admettre.

Photo : Le Dauphiné Libéré

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

163 Commentaires

    • Bravo monsieur, et s’il doit y avoir une récolte sur cette parcelle, la justice devrait obliger celui qui l’a dégradée à participer jusqu’au bout, il apprendrait la valeur du travail

    • Un grand bravo à cet agriculteur qui a défendu le fruit de son travail . Mais vu l’état de la justice française s’est encore lui va payer. Pauvre France

    • D accord avec se monsieur honte à l individu qui ne respecte pas le travail des autres …bien sûr il ne serait pas puni j imagine

    • Bravo à cet agriculteur, qui malheureusement à fait régner l ordre sur ses terres.On ne peut pas faire confiance à la justice française qui là aussi va certainement le condamner pour avoir fait justice lui même.

    • Bravo à cet agriculteur, qui malheureusement à fait régner l ordre sur ses terres.On ne peut pas faire confiance à la justice française qui là aussi va certainement le condamner pour avoir fait justice lui même.

    • Tout à fait d accord
      Que cet agriculteur nous tienne au courant des conclusions de la  » justice »
      Bon courage à ce Monsieur !

    • Je suis d’accord il doit payer les dégâts voir en plus une peine pour violation de propriété privée,mais l’agriculteur dois payer pour dégradation du véhicule et doit avoir une section pour avoir fait justice lui même c’est juste la loi.

  1. Ces individus irrespectueux, prenant le foncier des paysans pour un immense terrain de jeux, se retrouvent dans une telle situation, car poussés par les propos du grand ventilateur (le jadot) et ses copains d’EELV en compagnie des têtes de série des structures anti-chasses, anti-rurales, anti-traditions, anti-élevages, bouffeurs de foin adeptes du pétard que le grand ventilateur voudrait légaliser en cas d’élection à la Présidentielle (MDR avec 4,5% d’intentions de vote).

    Les bonnes réponses comme celle-ci commencent à voir le jour, aucune violence physique, destruction du matériel illicite en ces lieux sans être caché de la façon dont les les structures privées de chasse sont détruites par des individus cagoulés.

    • Si ça se trouve c’était JADOT qui conduisait la voiture, et il mangeait un plat végétarien en même temps ! Cet agriculteur et Jeanne d’Arc, même combat !

    • Médaille d’or pour cet agriculteur.
      Il a bien fait , en espérant que maintenant il ne pousse pas dans son champs des rétroviseurs, pneus ou toutes sortes de pièces auto.🤣

    • Je soutiens l agriculteur, il a eu raison. Mais vous allez voir que l’agriculteur va avoir des problème car il a fait juste lui même. La justice, j’espère que le juge va condamné le conducteur de la voiture, de payer les dégâts et la perte total du champs.
      Le conducteur a pénétré sur un terrain privé qu’il soit puni prison ferme et amande. Sans pitié et c’est encore un citadin qui se fou de la campagne encore une fois.

    • Félicitations à cette agriculteurs soutien et courage car comme d’habitude la justice ne va pas faire son travail si besoin nous pourrons nous mobiliser pour vous courage et encore bravo

    • La je dis chapeau il a très bien fait et j’espère qu’il a foutu une bonne touille a cette abruti qui lui a labouré son blé

    • Moi aussi je dit un grand bravo à l’agriculteur, je souhaite le jeune rodéo qu’il paie l’agriculteur de sa poche les dégâts et la culture sans assurance ni quoi se soit ça lui ferait une très bonne leçon

    • C’est le bon dans cette affaire et non le mauvais. Le mauvais lui se trouvait au volant du véhicule et sur une propriété privé. Encore sans doute pour se faire voir sur internet et faire le buzz comme beaucoup d’abrutis aujourd’hui malheureusement….

    • Je suis à 100% avec l’agriculteur.
      Au moins un homme qui a du cran. Bravo.
      Et je ne vois pas ce que les services de l’ordre viens faire dans cette histoire.
      Le chauffard n’a pas été blessé, il a reçu une bonne leçon, tout simplement.

    • Bonjour.
      Il est vrai qu’aujourd’hui la justice et très injuste rend trop souvent un jugement en faveur des jeunes délinquants et personne insolvable. .
      Quoiqu’il en soit j’aurais complètement détruit la voiture et mis une branlée à cet abruti
      Il est urgent que la justice soit revueset rendues a son juste titre et les juges formés à leurs devoir.
      A savoir en audition trop de gendarmes sont des cow -boys

    • Dangereux.? Mais il faut laisser tous faire tous casser ne rien dire. nier la propriété des autres ce brave paysan va etre embêté si le voyou porte plainte il aura sûrement tort vous vous rendez compte il ne sait pas laisser faire.

    • Je suis outré de voir que des gens ne respecte pas le travail des agriculteurs ont a besoin de leur récolte, pour nous faire vivre.

    • Également chapeau à cet agriculteur. La justice en France ne punit pas suffisamment toutes ces incivilités. Il a eu raison et ce jeune devrait participer à la perte de cet agriculteur. J aurais fait la même chose avec une bonne correction à ce jeune.

    • C’est le bon dans cette affaire et non le mauvais. Le mauvais lui se trouvait au volant du véhicule et sur une propriété privé. Encore sans doute pour se faire voir sur internet et faire le buzz comme beaucoup d’abrutis aujourd’hui malheureusement….

    • Tout le monde semble du côté de l’agriculteur, mais que pensez vous du cas où il aurait tué le conducteur ?
      Le souci bien plutôt de la non réactivité des forces de l’ordre.

  2. Approbations..a cet agriculteur..qui n’a fait que protéger son bien..
    Quand ont a faire a des abrutis et des malfrats..il faut sévir..
    J’espère que l’auteur sera poursuivi…pour dégradations..

    • Je pense que l’agriculteur a eu raison . On ne détruit pas le travail de certains . Il faut évaluer la perte d’exploitation occasionnée par ce rodéo sauvage et la faire payer au conducteur du véhicule . Il y a tant d’endroits ou il pouvait se défouler. Ça un apprendra le respect .

    • Réaction dangereuse ! La bonne réaction aurait été de prévenir la gendarmerie.
      Se faire justice soi même n’est jamais la bonne solution. Mettre en danger la vie d’autrui non plus.
      Si en réactions on, son stock de paille brule , il tirera à vue…puis son gosse se fera casser les 2 jambes…c’est un engrenage dangereux.

  3. Moi aussi je dis bravo à cet agriculteur, il a même été gentil, il y en a qui se croit tout permis alors que tous les terrains sont privé. Et c’est encore cet agriculteur qui va être embêté, vraiment du n’importe quoi!!!

    • Bonjour,
      Bien entendu, cet agriculteur à eu raison de venir avec son tracteur évacuer cet abrutti qui n’a sans doute même pas conscience de ce que ce champ représente comme travail et comme revenu. Si procès il y a que la justice se fasse uniquement en sa faveur pour dégradation de son bien et qu il en soit dédommagé correctement aux frais de ce crétin.

    • Et j’imagine bien entendu que cette épave roulante venue par la route saccager les cultures était assurée avec contrôle technique en règle…
      Mais gageons que cette racaille linquante s’en tirera comme d’habitude avec un rappel à la loi, la pauvre victime au travail souillé aura déjà de la chance si le délinquant ne porte pas plainte contre elle pour mise en danger de la vie d’autrui et destruction de véhicule. On croit rêver !!!

    • C’est vrai aujourd’hui les gens passe dans des propriétés comme s’ils étaient chez sans dire bonjour aucun respect

    • Je soutiens cet agriculteur , l’auteur du vandalisme et saccage des cultures,mérite une sanction un dédommagement pour l’agriculteur.la sanction : obliger l’auteur a remettre le champ et la culture en état.s’il est venu comme certains disent se défouler, ça le calmera.
      Vite vite Z..

  4. Comme si les aléas climatiques ne faisaient pas assez de dégâts. La réaction de cet agriculteur a été un peu « brusque «  mais quand on est à bout… c’était dangereux, certes mais moins qu’un coup de fusil !j’imagine les dégâts dans son champ. Tout ce travail pour rien.

    • Bonjour,
      Que voulez vous , aujourd’hui tout est permis,
      Aucun scrupule pour ce jeune branleur de rentrer dans une propriété privée et de s amuser . . De plus est, un champs de récolte .
      Il est évident qu il ne doit pas connaître beaucoup le travail celui ci…
      J aurai fait la même chose
      Félicitations à cet agriculteur qui a mis un point final à cette infraction..

    • Brusque il mérite 100coups de fouet ce fils de pute agriculteur à raison et justice en France zero et macron ce permet de faire des lecon à d autre pays

    • C’est bien oui et non c’est ninportekoi vous aussi franchement réveillez-vous un minimum oui il a bien fait leur mettre un coup de pression mais en brochet la voiture je pense pas que c’était une bonne solution car s’il avait tué le conducteur là vous aurez eu une autre version de l’histoire car s’il était mort il aurait eu sur la conscience donc je suis désolé ce n’est pas forcément bien ce qui vient de faire c’est tout à fait normal qu’il est auditionnée car s’il était mort il serait en prison 🤦🤷🏽

    • Voilà à quoi on en arrive lorsque la maréchaussée ne fait pas son travail , il y aurai plus de caméras et de drone pour la surveillance des territoires et plus de punition pour ceux qui ne respectent rien ,il y aurai peut être plus de respect. N est gêné par les caméras que celui qui fait le con.

  5. Ouais, mais la différence entre un agriculteur, qui peut se permettre de se faire justice et moi, qui n’en est pas un, et qui se révolte que des Kassos me bousillent mon jardin et mes plantes à coups de ballon et viennent les rechercher sans mon autorisation, pour les flics, c’est des enfants, faut que je mette de l’eau dans mon vin! Finalement, c’est, moi, le gros beauf…

    • Bonjour,
      Que voulez vous , aujourd’hui tout est permis,
      Aucun scrupule pour ce jeune branleur de rentrer dans une propriété privée et de s amuser . . De plus est, un champs de récolte .
      Il est évident qu il ne doit pas connaître beaucoup le travail celui ci…
      J aurai fait la même chose
      Félicitations à cet agriculteur qui a mis un point final à cette infraction..

  6. Plus de justice, on en merde les gens qui travaillent parcompte les bons à rien et la racailles on les laisse tranquilles
    Vive zemour et vive la francs ( justice de merde en France)

  7. Bravo à cet agriculteur qui ne fait que répondre à l inactivité de nos élus e
    t à celle non plus glorieuse de notre justice d’un laxisme tel que ce sont les
    Citoyens qui sont obligés de se défendre eux mêmes avec pour risque un dérapage malheureux

  8. Bravo à cet agriculteur.
    Mais quelle justice de merde avons nous dans ce pays.
    Des élections sont là. Votez bien pour les présidentielles et surtout les députés.

  9. Il a bien fait marre d’être emmerdé par des irresponsables qui détruise le bien des autres .en espérant qu’il soit puni et que l’agriculteur ne soit pas poursuit car souvent on se défend et on trinque

  10. Félicitations à cet agriculteur de ma part ! J ai eu exactement le même problème et malheureusement la justice française soutien que les gens malhonnêtes donc toutes les tords contre moi pauvre France !

  11. Bravo Mr l’agriculteur, vous avez eu raison, j’en aurais fait autant. Y’en a marre de toutes ces incivilités, de ces branleurs qui se croient tout permis.J’espere que c’est lui qui sera punit. Bon courage !

  12. Bravo à cet agriculteur j,ai les mêmes problème avec un jeune homme qui pratique du moto cross sur mes prairies humides au cours de la discussion avec le personnage discrètement un petit coup d,Opinel dans le pneu avant il reparti sur la roue ar plus de problème depuis 😡

  13. Bravo au futur Loeb Sébastien, il a trouvé un terrain
    pour s’entrainer et de toute façon les terreux sont déjà morts : ils croulent sous les sanctions donc encore bravo au futur Loeb 2.

    • J’approuve ce qu’à fait l’agriculteur. Il faut que ces connards apprennent à respecter les gens et leur travail et biens
      Ce qui n’est plus le cas de nos jours.
      Moi j’aurais fait de même et je souhaite que la justice soit juste ce qui n’est plus le cas aujourd’hui.

  14. J’ai des enfants il connaissent le respect…
    Il a tout détruit il replante et a la main ….
    Voilà la solution……
    Mais seulement il va avoir….. Attention c’est pas bien …. fin de l’histoire et l’agriculture va recommencer.

  15. Effectivement nous pouvons tous nous mobiliser pour l’aider et le soutenir.
    Plus de respect..
    Je pense que la justice doit serrer les boulons.
    Aujourd’hui avant tout, le problème c’est l’éducation. Les parents ont responsabilité énorme en ce qui concerne le devenir de leurs mômes.
    Respect pour cet agriculteur et je suis de tout cœur avec lui.

  16. Oui, c’est très mal !, C’était un champ planté bio ?, sinon, il se serait embourbé je pense.
    😁, en espérant qu’il ne fusse dans sa caisse lors de l’enfourchement.

  17. Oui, c’est dégeux de bousiller une plantation !, C’était un champ planté bio ?, sinon, il se serait embourbé je pense.
    😁, en espérant qu’il ne fusse dans sa caisse lors de l’enfourchement.

  18. A mon avis la voiture n’avais rien a faire dans une récolte et puis je pense que l’on doit demander une autorisation avant de pénétrer dans un champs , pour l’agriculteur son geste aurais pu être dangereux s’il avais percé l’habitacle de la voiture mais il l’a pas fait donc il savais ce qu’il faisais et personne n’a été blessé , et d’un autre coté il faut pas que les gens se croient chez eux n’importe ou ou il mettent les pied , courage a l’agriculteur.

  19. Bonjour
    Serait il venu à l’esprit du conducteur de la voiture de faire un jogging dans le champ en présence d’un taureau !
    Le taureau aurait été plus dangereux sans nul doute
    Ce même conducteur a eu beaucoup de chance de ne tomber que sur l’agriculteur

  20. Quand je vois tout ces commentaires qui disent bravo, mais connaissez vous la réel histoire ?? Car l’article déforme beaucoup de chose et oublie également un très grosse partie de l’histoire.
    Vous n’avez jamais étais jeune?
    Petit 1 il n’étais pas dans les champs mais dans le chemin
    Petit 2 est ce une raison pour embrauché une voiture? La Fourche est passée à quelque centimètre de sa tête et il y aurai eu un passager il serais mort.
    Petit 3 le jeune est sorti de la voiture et l’agriculteur en sortant de son tracteur a menacé le jeune avec une arme,le jeune s’est enfui pour se protéger et ses lui même qui a appelé la police.
    Arrêter de parler sans connaître la réel histoire.

  21. Il a eu raison la justice donne raison au voyous comme notre gouvernement qui cautionne se qui se passe dans notre pays.
    Bravo à cette agriculteur.

  22. Bravo Monsieur l’agriculteur.le plus embêtant c’est que tu vas être emmerdé avec la justice !!! La justice en France marche sur la tête.

  23. Clairement le jeune est perdu et l’agriculteur aurait dû appeler la police pour éviter toute action malheureuse de part et d’autre.. pauvre France

  24. Bonjour à vous tous,
    Mon ex-locataire, NATHALY L. me laisse un impayé locatif de 12 500 € depuis 3 ans.
    Je suis très embarrassé pour payer le crédit hypothécaire de ce 90 M2, 2 chambres.
    Je suis frustré par l’iresponsabilité collective.
    Monsieur, pouvez vous m’aider avec votre tracteur pour déménager (sa) FIAT PANDA offerte par le CPAS de notre commune?
    Bien à vous, je reste attentif.
    P🤔L G

  25. Comme le disait le générale BIGEARD , il y as des coups de pied aux cul qui ce perde !!
    Et s’il y as autant d’incivismes chez les jeunes et un grand manque de respect , c’est surtout dû à l’abolition du service national obligatoire , qui pourrai remettre les jeunes délinquants sur le droit chemin

  26. On est déjà envahi de soi-disant de promeneurs en manque de nature , sur des parcelle où des propriétés privées avec leurs chiens 🐕 sans laisse qui dérange gibiers sans parler de décharge .
    En plus quad moto en tout genre, maintenant voiture de mieux en mieux on rêve dans ce pays .

  27. Bravo bravo bravo à cet agriculteur…!!!
    On salue son courage et on espère qu’il ne soit pas poursuivi pour s’être juste défendu !
    Pauvre France…

  28. Rien a faire dans le champs cultivé d’accord.
    Par contre d’après les lois le champs est il fermé ? Il y a t’il du matériel agricole dessus, il y a t’il un panneau ??? Si non nous avons le droit d’y rentrer, il faut aussi savoir par contre qu’aucun dégâts ne dois être fait et cela vaut aussi pour une maison.
    De deux il n’a pas a se faire justice seul, au lieu de penser au récolte penser aussi à ce gamin qui aurait pu être tué donc homicide volontaire et de plus aux traumatisme qu’il risque d’avoir est ce moins grave qu’une culture ??? Mais je répète ni l’un ni l’autre aurait dû faire ça.

  29. Encore un adepte de Zemmour qui veut se faire justice au lieu d’appeler les gendarmes. Heureusement il n’y a eu que des dégâts matériels.

  30. J’ai honte pour vous tous de poster autant de commentaires haineux.
    Certes ce jeune a exagéré en ne respectant pas la propriété du terrain et les biens de ce monsieur mais admettez qu’enfourcher la voiture est tout aussi INADMISSIBLE. Ne vous a t-on jamais appris qu’il faut privilégier le dialogue plutôt que la violence ?
    Les jeunes d’aujourd’hui sont parfois déboussolés et font des bêtises. Le rôle des adultes c’est de rester pédagogues et attentifs à cette jeunesse en détresse et de ne pas chercher à les choquer ainsi par excès de zèle à l’aide d’un tracteur.
    Si encore des ouvriers agricoles étaient présents sur le champ au moment des faits je pourrais comprendre mais la sauf erreur de ma part il n’y avait personne et le terrain n’était pas clôturé !
    Pourquoi ne pas privilégier le dialogue avant d’en arriver à de tels extrémités ? Qu’aura gagné ce pauvre agriculteur s’il venait à se faire condamner ?
    En tout cas la justice doit rappeler à l’ordre chacun des protagonistes. Il n’y a pas ici un comportement qui a été meilleur que l’autre, les deux sont irresponsables.

  31. L’agriculteur à très bien réagi mai vu la justice de merde de la France qui trouve toujours des excuses a cette racaille c’est lui qui risque de payer tous sa pour engraisser avocats juge et toute cette merde tous mon soutien à ce courageux agriculteur

  32. Je partage la colère et la réaction de cet agriculteur, mais vu la législation française il aura droit à un recours en justice …. Il y a malheureusement beaucoup de valeurs qui se perdent et les parents en sont en grande partie responsables. Le respect et la valeur des biens des autres relèvent de l’éducation ……

    • ⁸ je soutiens cet agriculteurs. Vous ne savez pas ce que c’est,j’ai exactement le même problème dans mes parcelles. Et personne ne fait rien donc quand on est à bout on en vient à des gestes comme cela. Savez-vous ce que coûte une mise en culture

    • C’est clair, et tout les misérables abrutis qui approuvent en espace commentaire le sont tout autant. La plupart des champs n’ont même pas été semés, la voiture n’a probablement rien détruit. Certes c’est stupide d’aller faire ça dans une propriété privée, mais de là à risquer d’embrocher quelqu’un pour quelques kilos de semis, faut être dérangé… Et tout les imbéciles de l’espace commentaire devraient être internés.

    • Franchement il a u raison moi je vais venir chez vous ,tout détruire et vous devrez rien dire là c’est grave

    • Luciole tais toi t est paroles sont honteuses tu dois être une citadine qui n a jamais vu pousser une pomme de terre poussé,dégagée ! de chez les gens les citadins se plaingne de ne pas pouvoir se promener pisser et chier partout en laissant tout leur détritus et j en passe chez les propriétaires tu veu faire du rallye dans un champs et bien tu travail dur et tu achète un champ et tu pourra faire du rallye toute la journée et toute l année a fond. Sauf que c est certainement un mec qui ne pourra jamais remboursé les dégâts. Donc la justice a un sévère problème. Si on viol ta femme tu doit regarder sans rien faire et porter plainte après pareil pour un cambriolage cette degradation et considérer comme un VIOL. Me ditent pas qui a pas vu le tracteur arrivé il aurait pu s en aller. Moi perso je lui aurai balancer sa bagnole au font d un ravin ou d un fossé. Kassos rsa qui se croit tout permis et même pas capable de respecter les bien et le labeur des autres c est bien plus facile que de travailler dur pour obtenir par la sueur ce que tu veut. Pauvre France !

    • Vous pensez au délinquant qui a reçu une leçon et un bon coup de pied dans le cul, mais que pensez vous de la destruction du terrain et de la récolte du paysan ?

      J’espère que la justice (pour son intervention, il faut un dépôt de plainte) comprendra l’exaspération du paysan et condamnera le délinquant.

  33. Voilà à quoi on en arrive lorsque la maréchaussée ne fait pas son travail , il y aurai plus de caméras et de drone pour la surveillance des territoires et plus de punition pour ceux qui ne respectent rien ,il y aurai peut être plus de respect. N est gêné par les caméras que celui qui fait le con.

  34. Bonjour, vous les défenseurs du petit C… Vandale, je vous renvoie à l’article 322-1 du code pénal. Pour ma part, l’agriculteur a protégé son bien en mettant fin au rodéo du C…d. Les incivilités sont devenues monnaie courante et la justice ne suit pas, ne soyez pas étonnés que les gens se défendent eux mêmes.

  35. Lucioles, le jeune nous nous en moquons, en revanche, ayons une pensée pour la voiture embroché🤣 L’agriculteur a été plutôt sympa avec ce délinquant, il aurait pu rouler sur la voiture et écraser l’imbécile qui se trouvait dedans.

  36. Du Québec Canada je suis de tout cœur avec l’agriculteur qui à du travailler très fort pour mettre en œuvre sa future récolte et ce pauvre brochet sans scrupules qui rallye son champ à coup de bagnole. Pauvre mec! Bravo de l’avoir neutralisé!

  37. Ce pauvre jeune qui risquait la mort selon toi, a t-il réfléchi à la destruction et aux actes de violation qu’il commettait ? Il aurait dû entrer sur un terrain militaire ou hautement sécurisé,s’il avait un brin de courage, et aurait pu exciter ses sens et l’adrénaline qui va avec ??

  38. Je dis bien joué, il en faut de plus en plus de ces personnes qui force le respect. Mais malheureusement la justice ne sera pas du bon côté, ce qui prouve l’insécurité grandissante du pays.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici