Un quinquagénaire a été hospitalisé ce dimanche 28 décembre après un accident aussi improbable que douloureux survenu à Petit-Noir, près de Dole. Une branche venue se coincer dans son arme a provoqué un départ de coup qui lui a traversé la main gauche.
Un enchaînement de circonstances malheureux.
Aux alentours de 11 heures, un chasseur de 59 ans évoluait en action de chasse quand une branche s’est prise dans son fusil.
On a finalement peu de détails sur les circonstances de l’accident mais selon les médias locaux, le coup est parti sur sa propre main gauche.
L’homme a appelé les secours, a été pris en charge et transporté à l’hôpital de Besançon.
A lire aussi : Un homme de 68 ans chute mortellement d’une falaise en pleine chasse
La blessure reste sérieuse car le coup de feu a complètement transpercé la main mais ses jours ne sont pas en danger. On ne peut qu’imaginer la douleur et la stupeur du chasseur face à un accident aussi imprévisible.
Un accident est toujours idiot.
Comme nous, beaucoup de chasseurs chercheront à comprendre comment ce genre d’accident est possible.
Avec toutes les mesures de sécurité qu’il faut mettre en place durant la chasse et la taille d’un fusil, on se demande bien comment le canon de l’arme a pu se retrouver au niveau de sa main.
Mais finalement, cela importe peu car quelles que soient les circonstances d’un tel accident, il faut simplement retenir que cela peut se produire à tout moment et qu’il faut donc redoubler de vigilance à tous moments.












![[Vidéo] Pas besoin de fusil quand on attrape le gibier au vol](https://www.chassepassion.net/wp-content/uploads/2025/12/caille-en-plein-vol.webp)
