VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
bushnell

Un chien de chasse enterré vivant secouru après deux heures sous terre en Haute-Loire

sauvetage chien haute loire
sauvetage chien haute loire

Ce lundi 29 décembre, un chasseur de Haute-Loire a bien cru perdre son compagnon à quatre pattes. Coincé dans un terrier de renard, le chien a finalement été extrait indemne grâce à l’intervention des pompiers et d’une mini-pelle. Une issue heureuse qui intervient après des heures d’inquiétude.

ata

Un chien englouti sous plusieurs mètres de terre.

C’est aux alentours de 9h30 durant une journée de chasse sur les terres de la commune de Saint-Jean-Lachalm en Haute-Loire, que le drame se noue en quelques secondes.

Alors qu’un chasseur arpente une zone forestière avec son chien, l’animal flaire visiblement une piste et s’engouffre dans un trou de renard.

Le temps passe et malgré les efforts du chasseur pour localiser et faire revenir son chien, ce dernier semble ne pas pouvoir revenir.

A lire aussi : Mort d’un chasseur dans la Somme : la Fédération des Chasseurs dénonce la récupération haineuse des anti-chasse

Le chien était donc prisonnier sous plusieurs mètres de terre, dans un secteur escarpé où son maître ne peut strictement rien faire seul.

C’est assurément une situation catastrophique pour tout propriétaire de chien de chasse. Imaginez, entendre son compagnon quelque part sous ses pieds, sans pouvoir l’atteindre.

Il n’y avait donc pas d’autre solution que d’appeler les secours.

Caméra, mini-pelle et deux heures d’efforts pour l’extraire.

Rapidement, les sapeurs-pompiers de l’USAR (Unité de sauvetage, appui et recherche), habituée aux interventions de ce genre, débarque sur place.

Comme souvent, les sapeurs-pompiers utilisent d’abord une caméra de recherche pour localiser précisément le chien sous terre.

Une fois repéré, une mini-pelle venue sur place grâce au propriétaire a pu faire le travail pour dégager la terre afin d’accéder au chien.

Deux heures de travaux plus tard et après de lourds efforts, le chien a pu ressortir indemne de son piège et être rendu à son propriétaire qui, on l’imagine a été plus que soulagé de retrouver son compagnon sain et sauf.

Le saviez-vous ?  Refus de don des chasseresses : la ligue contre le cancer sort de son silence

*Image SDIS Haute-Loire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

solognac

Vidéos de chasse

[Vidéo] Pas besoin de fusil quand on attrape le gibier au vol

[Vidéo] Pas besoin de fusil quand on attrape le gibier au vol

La chasse du gibier à plumes au chien d'arrêt est une passion incroyable qui passe avant tout par le plaisir...

30 décembre 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.