Actualité de la Chasse Chasse en France Vaucluse :  7 miradors de chasse détruits

Cette semaine la société de chasse de Sérignan-du-Comtat a été victime de vandalisme sur 7 miradors de chasse.



Totalement détruits ou partiellement sciés, tous les miradors sont inutilisables déplore les hommes et les femmes de cette société qui s’investissent depuis plus de 10 ans à installer des miradors partout ou cela est possible pour la sécurité de tous.

Un désarroi d’autant plus grand pour ces chas eurs car ce n’est pas la première fois que des activistes anti-chasse détruisent des miradors. Des dégradations d’une extrême dangerosité puisque des miradors ont été sciés sous le plateau, mais laissés debout. Le risque est alors énorme pour le posté qui, s’il ne tombe pas au moment de monter au mirador, pourra tomber avec une arme chargée.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

8 Commentaires

  1. Bonjour
    Les antichasses disent que la chasse et dangereuse,nous faisons de gros efforts pour sécuriser notre façon de chasser,malheureusement ces sabotages irresponsables nuisent à tout le monde.
    La plupart du temps ces territoires sont loués souvent très chers,en tant que locataires nous laissons très souvent la liberté de circulation aux personnes ,et c est très bien comme ça.
    Qu ils continuent leurs sabotages,bientôt se sera défendu d entrée, dommage.

    • Malheureusement ça ne sert pas à grand chose! Plus utile serait de se fédérer en association et mener un combat légal face aux chasseurs qui pour leur seul plaisir massacrent les animaux sauvages et même domestiques. POUR RAPPEL: sondage ipsos, 85% de la population sont contre la chasse et on estime que plus de 50% déteste les chasseurs. Il est évident que MACRON si il veut être réélu doit tenir compte de ce paramètre.

    • Géééééérraaaaaarrrd ta comprehension de texte laisse à desirer, tu es ici sur un site de chasse donc ta prose antichasse bien éloignée des faits ne nous interresse pas et encore moins sanglier qui fume dont le texte denonce les actes de sabotage des anti chasses

    • Gérard d’or , vos sondages vous savez comment les utiliser non, aller si, avec un peu d’imagination et de gel aqueux.

      Un sondage c’est 1000 personnes pas plus, il suffit d’appeler en région citadine pour ne pas dire parisienne pour orienter le résultat et il suffit de le réaliser après un fait divers ou une polémique médiatique pour en augmenter les réactions épidermiques vis à vis du sujet concerné.

      En gros c’est du brin juste bon à manipuler l’opinion des légers du bulbe.

      D’ailleurs ces foutus sondages devraient êtres interdit à l’approche d’élections.

      Ce n’est que mon humble avis.

  2. sanglier qui fume les antichasses ils ce foutent que tu fasse des efforts pour la sécurité …eux ce qu ils veulent c est que tu ne chasse plus …! voila leurs marotte….interdire la chasse…!

  3. Je ne suis pas comme celui qui après avoir pris une gifle, présente l’autre joue pour prendre une seconde baffe.

    J’ai interdit mes terres, mes vignes, mes bois à toute personne inconnue, mes limites de propriété sont marquées par des pancartes.
    Bien entendu les chasseurs, les gens du cru (pas les « anti tout ») sont bienvenue pour la chasse, des ballades, ramasser raisonnablement quelques bons cèpes.

  4. C’est désolant de voir tout ça …tout y passe, poste a grive, hutte à canard, palombiere, mirador, rendez-vous de chasse, bâtiment fédération de chasse, élevage de gibier, boucherie tagué, menace de mort et ça famille du président National de la chasse , chasse à courre perturbée, chien empoisonné. LA COUPE ET PLEINE ! Une seule question me vient à l’esprit…QUE FAIT L’ÉTAT…ET LES JUGES…?

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici