Actualité de la Chasse Chasse en France Willy Schraen demande aux chasseurs d’arrêter de publier des photos avec de...

Tous les mois Willy Schraen intervient dans notre nouvelle web émission dédiée à la chasse « Parlons Chasse » que nous avons lancée en juillet dernier.

Pour son 1er édito, le président de la Fédération Nationale des Chasseurs a parlé avec franchise aux chasseurs de France. Il est question de chasse bashing, de chasse’adapt, mais également de chasse aux sangliers et avant tout de sécurité, un point sur lequel le président a particulièrement insisté.

Autre point qui a fait l’effet d’une bombe c’est celui qui concerne les photos de tableaux publiées sur les réseaux sociaux, notamment Facebook et Instagram.

En effet, Willy Schraen aimerait que les chasseurs arrêtent de publier des photos de tableaux trop conséquents sur Internet et leur demande d’être « réglo ». Le patron des chasseurs demande « d’arrêter de mettre ce genre de photos sur Facebook qui nous font un mal considérable ».

Willy Schraen pense principalement aux pigeons et dont on voit malheureusement déjà fleurir des photos de 30 ou 40 oiseaux tirés par un seul chasseur dans 1 journée. Le problème n’est pas tant le nombre, tant que cela reste exceptionnel dans la saison, mais le fait de le publier sur un réseaux social à la vue de tous, et surtout d’une cohorte d’anti-chasse à l’affût de tout pour dégrader l’image de la chasse

Il en est de même pour les vidéos de chasse que nos opposant « emmagasine, mettent de côté et ressortent à d’autres moments », hors de leur contexte.

C’est donc une vraie prise de conscience que le président Willy Schraen demande aux chasseurs de France et comme il aime à le répéter, il nous demande à tous de « jouer le jeu », afin que les chasseurs de leur côté participent également à l’amélioration de notre image que la FNC et Willy Schraen s’évertuent à changer.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

34 Commentaires

  1. J’étais sur un site de chasse sur facebook nommé « cassaire d’aqui » une vidéo postée par un membre montrait un chasseur à cheval sur un sanglier blessé, il le « dandinait » pour exciter un chien en lieu et place de l’achever pour lui éviter des souffrances inutiles. Je me suis opposé assez durement à ce genre de vidéos, et bien, j’ai été banni de ce site. Il serait urgent que les fédérations envisagent de retirer temporairement le permis de chasser aux personnes adeptes de telles pratiques indignes d’êtres nommés chasseurs.

    • « …des photos de 30 ou 40 oiseaux tirés par un seul chasseur dans 1 journée. Le problème n’est pas tant le nombre, tant que cela reste exceptionnel dans la saison, mais le fait de le publier sur un réseaux social à la vue de tous, et surtout d’une cohorte d’anti-chasse à l’affût de tout pour dégrader l’image de la chasse… »

      Dans ce cas c’est typiquement le chasseur qui dégrade l’image de la chasse, pas les opposants!!!

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici