VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
bushnell

Willy Schraen : »Il est hors de question qu’on lâche le dimanche après-midi, on n’est pas des sous-hommes. »

Willy Schraen a accordé une interview à France Info ce matin au sujet de l’agitation autour de l’alcool à la chasse et des annonces à venir de la part du gouvernement suite à la Mission Sénatoriale de Sécurisation de la Chasse.

Acro S2

C’est presque une hystérie collective dont s’emparent les médias actuellement. Le moindre incident, la moindre altercation et à fortiori le moindre accident de chasse font les gros titres de nos médias nationaux. Des titres à sensation bien sûr.

Seule une loi ou une modification de celle-ci semble pouvoir calmer les esprits, esprits chauffés à blanc par des opposants qui montent en épingle le moindre grain de sable. Dès lors Willy Schraen s’est dit favorable à ce que, comme en voiture, les chasseurs puissent subir des contrôles d’alcoolémie : « avec 30 millions de journées de chasse tous les ans pour trois ou quatre accidents liés à l’alcool, les chasseurs ont choisi depuis longtemps. Maintenant, pour sortir de l’hystérie de certains ténors de l’extrême gauche qui veulent nous faire la peau en permanence, il faut mettre un test d’alcoolémie, aucun problème »

Autre piste évoquée également, la sécurité et les 30°. En vigueur absolument partout, rabâché au permis de chasse, l’angle de 30° est la base de la sécurité en battue. En cas d’accident, c’est la première chose qui sera vérifiée et gare à celui qui ne les aura pas respectés. Néanmoins, il n’est indiqué nulle part dans la loi qu’il faille respecter cet angle de sécurité élémentaire. « l’État veut absolument enfoncer une porte ouverte, comme pour l’alcool, en disant qu’il faut tirer sur les animaux avec un angle de 30 degrés quand on est en battue, écoutez pourquoi pas » explique Willy Schraen.

« Il est hors de question qu’on lâche le dimanche après-midi, on n’est pas des sous-hommes ». Willy Schraen

Dernier point sur lequel est intervenu le président de la Fédération Nationale de Chasseurs : les jours de chasse. Si malignement Willy Schraen s’est dit ouvert aux discussions sur des jours non chassés, il a bien précisé « sur le domaine public », c’est à dire principalement les forêts domaniales, où de fait la chasse y est déjà interdite plusieurs jours par semaine. Encore un « non sujet » qui peut passer dans une loi s’il cela fait plaisir à certains…

Le saviez-vous ?  Un propriétaire interdit l'accès à ses terres et déclenche la colère des touristes et des randonneurs

En revanche, et fort heureusement, Willy Schraen s’est montré clair sur la question de la sphère privée « quand on est chez soi ou quand on loue le droit de chasse, on a quand même le droit de faire ce qu’on veut dans le domaine privé » s’explique t’il. Enfin, à la question du dimanche après-midi sans chasse la réponse est on ne peut plus claire : « Il est hors de question qu’on lâche le dimanche après-midi, on n’est pas des sous-hommes ».

8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »

  1. Ce n’est que la mairie.

    Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.

    C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
    Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
    Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.

  2. C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
    Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs

  3. La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.

    1. Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.

  4. Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

solognac

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un sanglier charge droit sur un chasseur juste devant une voiture

[Vidéo] Un sanglier charge droit sur un chasseur juste devant une voiture

Pas toujours facile la vie de chasseur de grand gibier! Quand on chasse le grand gibier, et a fortiori, le...

12 septembre 2025 Aucun commentaire
×
ouverture

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.